Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Aujourd'hui, j'ai sauvé...

  • 2 617 réponses
  • 150 participants
  • 254 807 vues
  • 176 followers
1 Aujourd'hui, j'ai sauvé...
Voilà, mon goût immodéré pour le chine et la récupération de vieux matos n'a encore joué un tour aujourd'hui...:??:
Voici le dernier sauvetage:
image.php
Arracher de la décheterie, un petit coup de chiffon (pour les traces de nicotines) et de compresseur (pour la poussière), il fonctionne parfaitement:bravo:

Je vous invite a poster vos sauvetages ;)
AL1

[ Dernière édition du message le 04/04/2015 à 18:59:38 ]

Afficher le premier post
941
Citation de kosmix :
Le HP que j'ai acheté sur LBC contre 80€ était équipé d'un Celeron à la base.


En hp j'aurais plus vu un Celestion. :oops2:
942
Moi aussi, mais bon il y a plusieurs genres de HP...:mrg::facepalm:

Il faut faire ce qu'on a envie quand on en a envie

943
Celeron est une sous-marque indonésienne de Celestion :mrg:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

944
Un Dell Optiflex 740.
Un barrette de mémoire en plus, total 4GB.
Un Linux Bugie et voilà une petite sound machine correcte

AL1
945
J'avais un pauvre petit dualcore 32bits xp, no internet, no mise à jour. Que Reaper. Deux cartes son PCI. Beaucoup serait surpris des performances de ce petit. Depuis un an j'ai enfin plus sérieux, mais il me sert toujours pour des tests de protos de modules eurorack ou autre.
Selon ses besoins, un petit pc de récup peut parfois être très intéressant, et ça met un joli coup de pied à l'obsolescence ou la course au dernier cri etc...
Ma fille a un de ces pc et en est ravie (google sketchup tourne très bien).

Apparté :
Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite

[ Dernière édition du message le 14/07/2020 à 13:55:36 ]

946
Pour ma part, tout les PCs que j'ai récupéré, 4, étaient avec un disque dur vide sans ou avec système installé. Par contre, à chaque fois il y avait bien l'auto-collant avec la licence windows. Donc avec un système sur CD, la clé officielle, c'est reparti.

Les écrans sont des 19" ou 20", qui en second ou troisième écran sont parfait. C'est juste dommage qu'en les empilant à la déchetterie certain sont abîmé sur la face visible. N'empêche, au boulot, tout le monde sont content avec des écrans supplémentaires et ça coûte pas un rond à mon patron :mdr:

C'est en petite annonce mais dernièrement, j'ai acheté un Dyson pour pièce pour 35€. Il fonctionnait mais le moteur chauffait. J'ai changé le moteur pour 80€. Ce qui me fait un Dyson à 115€ au lieu de 515€ d'origine. Au top, à mon avis il aurait sûrement fini lui aussi à la casse.

J'aurais 5mn, à la déchetterie où je vais, il y a une pile d'électronique suite à la pandémie extrêmement impressionnante. Il y a sûrement de quoi remettre en route quelques trucs.

Cela m'agace la société de gâchis dans laquelle on vit.

Xavier
947
Joli score ! Effectivement, dommage de jeter quand on peut réparer :(
Si j'avais une caisse j'irais plus souvent à la déchetterie d'à côté !

Ancienement appelé The Koala

Le site web de TAMPCO

948
ce n'est plus de l'audio
sauvé un Dyson DC52 en 2018
aspi intercepté en déchetterie
jeté pour un bouchon fait de débris de branches et poussières dans un tube souple sous le pot à poussières du Dyson

soit le Dyson à 0€+ une heure de réparation/nettoyage
949
bien joué :bravo:
950
c'est fou quand même...

Underground House is my girlfriend