Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet [Bien débuter] Les composants passifs : résistances et potentiomètres

  • 126 réponses
  • 55 participants
  • 8 773 vues
  • 78 followers
1 [Bien débuter] Les composants passifs : résistances et potentiomètres
les-composants-passifs-resistances-et-potentiometres-2989.jpg
Les mots « résistances » et « condensateurs » vous intriguent ? Un « transistor », pour vous, c’est un vieux poste de radio ? Il est temps de défricher le vocabulaire de base de l’électronique.


Lire l'article




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
121
Citation :
d'un niveau 1000 fois plus élevé que celui de ce forum

C'est valable aussi pour d'autres parties du forum (compositions, production, théorie musicale....) :mrg:

 

Veuillez agréer l'expression de mes sentiments distingués.

Hi Cowboy 

122
Mugs, figurines... :mrg:
123
Citation de Peaveycroquette :
Citation :
d'un niveau 1000 fois plus élevé que celui de ce forum

C'est valable aussi pour d'autres parties du forum (compositions, production, théorie musicale....) :mrg:


Je trouve dommage de critiquer plutôt que d’apporter sa pierre à l'édifice...

Site officiel et boutique en ligne du Studio Delta Sigma https://www.studiodeltasigma.com

[ Dernière édition du message le 24/07/2020 à 22:37:45 ]

124
Citation :
d'un niveau 1000 fois plus élevé que celui de ce forum

Cette phrase de frajean est totalement sortit de son contexte. Ne le blâmez pas, il répondait à jimbass. :oops2:

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

125
Citation de Beatless :
Citation :
d'un niveau 1000 fois plus élevé que celui de ce forum

Cette phrase de frajean est totalement sortit de son contexte. Ne le blâmez pas, il répondait à jimbass. :oops2:


oui totalement ! Mais je répondais à Peavayvroquette :clin:

Site officiel et boutique en ligne du Studio Delta Sigma https://www.studiodeltasigma.com

126
Citation de Frajean :
Certains vont pouvoir se rendre compte qu'on ne peut pas faire de l'électronique, au sens comprendre ce que l'on fait, pourquoi et comment ça marche, avec des petits tutos débutants de 10 lignes.


Je n'ai jamais eu cette prétention personnellement. Ça ne m'empêche pas de construire (assembler si vous préférez) des pédales et des synthés. C'est quand ça marche pas que ça devient compliqué :mrg:

Jamais je ne me considèrerai l'égal d'un électronicien. Comme beaucoup, un simple bricoleur du dimanche.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

[ Dernière édition du message le 25/07/2020 à 02:25:38 ]

127
Message de modération :
Suite à vos réactions, l'article a fait l'objet d'une révision et les discussions se poursuivent donc sur le nouveau thread lié à l'article modifié. Je ferme du coup ce thread.

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?