Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet ADJ Scene setter 24

  • 31 réponses
  • 4 participants
  • 882 vues
  • 4 followers
1 ADJ Scene setter 24
Bonjour
Je recherche une personne qui utilise cette console.
Merci
Jean

[ Dernière édition du message le 01/10/2019 à 12:38:21 ]

Afficher le premier post
11
Bonjour

je ne possède pas cette console.
Et j'espère que vous allez pouvoir trouver des solutions pour programmer le tout correctement.

Mais ce qui est important de faire lorsque l'on recherche une console pour faire de l'enregistrement selon une conduite (Theatre, Danse, etc...)
c'est justement de choisir une console prévu pour un fonctionnement théâtre...
D'occasion il est possible de trouver des consoles sur laquelle il peut se rajouter un écran et cela change grandement la vie.

Car quand il n'y a que quelques effets qui se suivent, changer les choses comme cela sans avoir une vue sur les réglages c'est faisable. Mais des que l'on tombe sur des spectacles plus complexes dans lesquelles les effets s'enchainent plus souvent et ou il y a beaucoup de niveaux et temporisations différentes, là un écran et visualisé les niveaux et tempos en direct aide beaucoup.
Ainsi par exemple sur des anciennes consoles Zero88 avec écran, l'on trouve des consoles hyper simple mais fonctionnel.
ou encore les Light commander (sans écrans) mais qui sont simple à utiliser...

Ainsi le choix d'une console est dans le futur a faire par rapport à une utilisation qui n'est pas la meme dans les shows de type concert ou meme genre...

 Danse et Art Mony - Moselle -

Console FLX Zero 88 + Wings + Capture

12
Alors, je pense que oui pour la vitesse et si tu utilises le fader A et/ou B tu éteins et allumes le ou les faders qui sont utilises (par exemple le 16 et le 17) mais tout cela depend tjs de ta programmation dans ta console......mais je ne comprends pas très bien pourquoi tu veux dédier un fader au ON/OFF alors que le fader d'une scène le fait...........pas facile à expliquer........
13
Salut Boby La Pointe
Je me suis mal expliqué je pense. Ce que j'aimerais c'est qu'une fois mes programmations faites et enregistrées admettons en 13 et 14, lorsque je monte le fader 13 la programmation apparaisse et lorsque je monte 14 (qui est un tableau différent dans la pièce) que 13 s'éteigne automatiquement sans que j'ai besoin de baisser le fader.... une manip en moins ;).
Quant à la temporisation j'arrive a la faire varier en live mais je n'arrive pas à la programmer.
Merci pour ton aide
Jean
14
Bonjour monsieur Jean, je commence à cerner vos désirs ! Je ne vois pas très bien l'utilité d'une telle programmation......comme les canaux dans votre exemple sont 13 et 14, ils sont l'un à côté de l'autre, avec les deux doigts d'une main, vous baisser le 13 et vous augmentez le 14.....mais bon....chacun ses idées :-p ....si je pousse votre raisonnement plus loin, et tjs sans savoir si cela est possible, de tableaux en tableaux....vous allez vous retrouver avec vos faders (du 13è au 23è) à 100% le 24è devra éteindre tous vos tableaux précédents.....:8O::8O:...........cela fait fait peut être beaucoup de programmation
Je reste sur mon idée de créer vos tableaux et de les enregistrer au fur et à mesure dans les boutons....une fois cela fait, vous gérer vos tableaux un par un en travaillant avec les faders inférieurs.....si vous désirez mélanger vos tableaux c'est faisable.....si vous désirez un "noir" entre deux tableaux c'est faisable aussi....
La temporaisation....je regarde...
15
Merci pour ces conseils judicieux.
Jean ( sans le monsieur, c'est mieux):lol:
16
BOnjour


petit retour pour juste bien comprendre les choses...

En general en condition de spectacle, on enregistre le tout dans l'ordre.
au lieu des 24 circuits j'ai fait un exemple avec 8 projecteurs (ou groupe de projecteurs)
Ainsi tu vas avoir tout dans cet ordre la sur ta conduite lumiere

scene 1 tout a zéro (entré public rideau fermé) - tempo 0
fader 1 =0% fader 2.=0% fader3.=0% fader 4.=0% fader 5=0% . fader 6.=0% fader 7.=0% fader 8=0% etc

scene 2 (debut spectacle) - tempo 10 secondes
f1 =0% f 2.=0% f3.=90% f 4.=0% f5=0% . f6.=50% f7.=30% f8=0% etc

scene 3 - entré acteur X et Y - tempo 8 secondes
f1 =20% f 2.=20% f3.=00% f 4.=100% f 5=30% . f 6.=25% f7.=25% f8=100% etc

scene 4 sortie acteur X et entrée acteurs Y et Z - tempo 5 secondes
f1 =0% f2.=0% f3.=90% f 4.=0% f 5=0% . f6.=50% f7.=30% f 8=0% etc

scene 5 noir - tempo noir sec 0s
f1 =0% f2.=0% f3.=0% f4.=0% f5=0% . f 6.=0% f 7.=0% f8=0% etc

scene 6 etc...

Ainsi tu sais ce que tu veux pour chaque scène comme état ? est ce bien cela ?

ainsi sur cette console lorsque tu édites le premier effet (noir) tous tes faders doivent etre en bas et cela devient ton premier effet.
Puis effet 2 tu vas avoir le fader 3 à 90%, fader 6 a 50% puis fader 7 a 30%. Tout le reste est à zéro. Une fois fait tu enregistre cela comme effet 2.
et ainsi de suite...
est cela que tu veux faire ?


 Danse et Art Mony - Moselle -

Console FLX Zero 88 + Wings + Capture

17
Oui et j'ai déjà fait cela mais j'aurais aimé temporisé et enregistré cette temporisation des différentes scènes, pour éviter au régisseur de régler ça en live en nuançant sa montée du fader.
Voilà
Merci pour ton aide
18
Ok en effet dans le mode d emplois il n est spécifié nulle part que tu puises le faire ...

As tu malgré tout essayé lors d enregistrement de pouvoir entrer une temporisation avec de valider un enregistrement ?
Ou d autres manipulations pour voir si la temporisation a une action d une manière ou d une autre ?
Car je trouve idiot qu il y ai un fader de temporisation sans pouvoir utiliser celui ci ?

Sauf si bien sûr cetre console n a pas été prévu pour cela au départ ....

Vais essayer de voir sur une notice en anglais si il ne donnent pas plus d’infos qui pourraient t aider !

J ai souvent trouver que les notices françaises ne se contentaient que de la traduction de l’essentiel !

À tout bientôt

 Danse et Art Mony - Moselle -

Console FLX Zero 88 + Wings + Capture

19
Je viens d aller voir sur la notice anglaise et pas plus d infos sur la temporisation

Ensuite je sais que sur certaines console de ce genre tu ne peux pas programmer là tempo
En fait la temporisation ne fonctionne que pour la restitution, c est à dire que tu es sur l effet 1
Pour passer à l effet 2 tu règles en direct la temporisation et il va la prendre en compte et ainsi de suite pour les autres fondu ....

À essayer

 Danse et Art Mony - Moselle -

Console FLX Zero 88 + Wings + Capture

20
Bonjour
Oui ça ça fonctionne mais je cherchais un moyen de programmer tout ça...
En tout cas merci. Maintenant il faut que j'aille à la découverte de tous ces boutons dont je ne me suis pas encore servi.
Cordialement
Jean