Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet ADJ Scene setter 24

  • 31 réponses
  • 4 participants
  • 881 vues
  • 4 followers
1 ADJ Scene setter 24
Bonjour
Je recherche une personne qui utilise cette console.
Merci
Jean

[ Dernière édition du message le 01/10/2019 à 12:38:21 ]

Afficher le premier post
21
Oui ensuite c est une’ question de faire des essais, bidouiller et comprendre !

Et quand les notices sont incomplètes, de ne pas hésiter à noter les choses que l’on découvre ... histoire quand un peu de temps passe entre le moment où l on va à la découverte et le moment où l on l utilise vraiment, de ne pas oublier les choses ....

Pour ma part j ai eu un peu aussi soucis avec ma régie qui avait une notice correspond à une version logicielle assez ancienne ...
Donc devoir aussi partir à la découverte ...
Notice pour version 7.9.1 et régie en 7.9.4 soit deux ans ou trois d évolution ... et là je viens de télécharger la dernière version qui a encore bien évolué ... donc prendre du temps pour apprendre des nouvelles manipulations ...
Mais ensuite c est un tel plaisir d avoir un outil dont on peut se servir pleinement ...

En tous les cas bon courage

 Danse et Art Mony - Moselle -

Console FLX Zero 88 + Wings + Capture

22
Bonjour vous deux.....est ce que ceci ne peut pas vous aider ?

page 20.....https://cdb.s3-us-west-1.amazonaws.com/ItemRelatedFiles/7726/scene_setter.pdf
23
merci à vous deux. Oui c'est en bidouillant qu'on trouve bien souvent... ce que je fais. La notice je l'ai en français mais toutes les fonctions ne sont pas présentées.
Bon week-end
Jean
24
Oui j ai pu voir que la version anglaise est plus complète !

 Danse et Art Mony - Moselle -

Console FLX Zero 88 + Wings + Capture

25
Salut Boby

Oui normalement cela aurait pu aider ...
Sauf que dans cette partie édition il est abordé plusieurs choses sauf la temporisation

Et page 32 on aborde la partie temporisation mais c’est tellement court ....
eclairage-2778119.jpeg

Que cela n aide en rien !
De mon côté j essaye d aider sans avoir cette console sous les yeux car aider c est mieux !
Quand j ai débuté certain on prit le temps de m'expliquer !

Mais il est clair que ceux qui peuvent vraiment c est ceux qui ont la console et qui peuvent essayer en pratique les choses

 Danse et Art Mony - Moselle -

Console FLX Zero 88 + Wings + Capture

[ Dernière édition du message le 27/10/2019 à 02:48:11 ]

26
Bonjour Eric, oui, je sais tout ça ....mais ni toi ni moi ne possédons cette console et personne n'aide ce pauvre Jean qui s'arrache les cheveux pour arriver à ses fins......:mdr:.....Tiens à propos, il en est où Môsieur Jean ? La compagnie la bête à cornes est installée où ?

[ Dernière édition du message le 28/10/2019 à 13:16:21 ]

27
Oui c 'est terrible de ne pas pouvoir aider à distance, alors qu'en ayant la machine dans les mains, on serait de suite ce qu'il en est ...
Possible ou pas dans sa conception d'enregistrer un fondu temporisé...

 Danse et Art Mony - Moselle -

Console FLX Zero 88 + Wings + Capture

28
Bonsoir
J'ai de nouveau besoin de votre aide. Quand je bascule d'une préparation à une autre en baissant par exemple le fader 1 du master B et en montant le fader 2 il y a tjrs un léger passage au noir.... comment éviter cela?

Merci pour votre aide.
Jean
29
Bonjour

En fait c est un problème de cross fade !
C est à dire le temps de monter et le temps de descente entre l’effet 1 et 2

Sur des consoles plus évoluée il est possible de jouer avec les temps de montée et temps de descente ...

Sur des consoles plus basiques il n y a de possibilité de jouer avec ce temps de fondu mais par contre sur les gradateurs évolués comme les leds évolués il est possible jouer sur la pente de monte et descente lorsque l’on passe de la valeur 0 à 100 ! Et donc plutôt que d avoir une descente et une monté en X cela permet d avoir des courbes différentes ...
Et ainsi plus de soucis

Si par contre tu n as pas de gradateurs où projecteurs leds qui te permettent de jouer sur cela tu peux au lieux d avoir 1 effet entre l effet 1 et 2, créer un second effet !
Ainsi en effet 1 tu as ton état À
Effet 2 tu peux avoir ton état B mais avec une descente de l état À à 50%
Effet 3 tu descend l état À à 0%
Et ainsi c est propre

Sachant que tout est possible côté transition et pourcentage de puissance entre ton état À et ton état B et que pour aller de À à Bientôt tu peux y mettre autant d effets que tu veux !

À plus

 Danse et Art Mony - Moselle -

Console FLX Zero 88 + Wings + Capture

30
Bonjour
Je n'ai pas de projo LED. Je ne comprends pas ce que tu proposes.... je t'explique ce que j'ai.... j'ai un effet enregistré sur le fader 1 en master B et un autre effet enregistré sur le fader 2 en master b et ainsi de suite. Quand je passe de l'un à l'autre en baissant un des faders et en montant l'autre je passe par un noir....