Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet ADJ Scene setter 24

  • 31 réponses
  • 4 participants
  • 883 vues
  • 4 followers
1 ADJ Scene setter 24
Bonjour
Je recherche une personne qui utilise cette console.
Merci
Jean

[ Dernière édition du message le 01/10/2019 à 12:38:21 ]

Afficher le premier post
31
Bonjour,


Tu as donc l'effet 1 = mastert A fader 1 (exemple douche)
Tu as l'effet 2 = master B Fader 2(exemple ambiance chaude)
effet 3 = master A fader 3 (Douche 2)
Effet 4 = Master B soit fader 4 (ambiance froide)
Effet 5 Master A Fader 2 (Ambiance chaude)
etc

Donc si je comprends bien tu as sur le master A et ton fader 1 à 100% et tu veux passer à l'effet 2 avec ton master B. (Fader2 à X %)
Cela veut dire que tu ne passes pas par tes mémoires mais que tu fais des changements d'effets avec les master A et B.

Donc si c'est bien cela c'est encore plus simple.

Tu dois en fait manuellement lorsque tu passes du master A au master B ne pas faire coïncider la monté (masterB) avec la descente masterA).

En fait tu es sur la master A, fait d'abord monter la Master B pour monter ton second effet puis ensuite tu descends ton master A pour finir ton effet 1 et ne plus avoir que ton effet 2 sur scene.
Ensuite vu que tu contrôles la monté des master A et B manuellement pour chaque changement d'effet tu peux jouer avec les moments ou tu montes ou descend les faders pour avoir l'effet que tu désires...
Je pense qu'ainsi tu peux résoudre tes soucis facilement.

en effet sur les régies avec mémoires simple tu as :
Effet 1, Douche centrale uniquement en 5 secondes
effet 2 Eclairage general chaud en 10 secondes
Effet 3, Douche 2 uniquement 15 secondes
Effet 4, eclairage froid Sec
etc...

sur les régies plus évolués tu as :
Effet 1 Douche
Effet 2, monté en 10 seconde de l'effet suivant et descente en 4 seconde de l'effet 1 (Douche a effet chaud)
effet 3 monté en 15 seconde de l'effet suivant et descente en 10 seconde de l'effet 2 (Effet douche a seconde douche)
Effet 4, Sec (0 seconde) et descente sec (Douche 2 à effet froid)
etc...
Tu vois tu peux arriver ainsi à contrôler beaucoup mieux les choses. Mais c'est plus onereux.

Ensuite c'est là ou je disais que tu peux sur des gradateurs plus ou moins oneureux avoir une courbe de graduation qui va changer justement si tu joues sur des temps de montés et descente, faire que tu puisses avoir un visuel plus sympa.
eclairage-2825268.jpg


Mais dans ton cas avec cette ADJ il faut juste profiter au mieux de ses capacités pour faire de beaux spectacles.
Certains ont des consoles qui valent des milliers et des dizaines de milliers d'euros. (Grand Ma = 50.000/70.000 € ) et d'autres font des spectacles avec 200 € et cela va tout aussi bien. Il faut juste utiliser au mieux ce que l'on a et le public lui vient pour passer un bon moment. Quelque soit le prix du matériel...
ma première régie valait 200 €. la suivante sur ordinateur 500 €...

A tout bientôt et en espérant avoir bien compris ton besoin et que cela t'aide.



 Danse et Art Mony - Moselle -

Console FLX Zero 88 + Wings + Capture

32
Bonsoir
Je n'utilises que le master B pour mes effets en mémoire et je n'arrive pas à supprimer ce petit noir entre le passage d'un effet à un autre.
Merci pour ton aide
Jean