Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
PG Music Band In A Box 2006
Photos
1/1
PG Music Band In A Box 2006

Arrangeur logiciel de la marque PG Music appartenant à la série Band In A Box

Sujet Vst et biab

  • 29 réponses
  • 5 participants
  • 7 676 vues
  • 5 followers
1 Vst et biab
Bonjour a tous,
quelqu'un pourrait me donner la procedure afin d'utiliser les instruments VST dans band in a box..
quand un morceau contient de la guitare , du piano, de la batterie, de la basse .... comment assigné un son vst a chaque 'piste' instruments.*
*merci d'avance...
Afficher le premier post
11
Merci pour les renseignements, peux tu me dire ,Fred, comment installer native bandstand sur band in a box....je n'arrive pas à le configurer pour que les instruments sonnent directement...pour l'instant je transfere les projets midi sur cubase....as tu la solution et utilises tu toi meme bandstand sur band in a box....
merci d'avance ...j'essaie d'optimiser au mieux mon home studio :bravo:

vive audiofanzine :oo:
steph
12
Bon là je ne suis pas tout prèt de mon PC Musique, je te fais un point complete demain matin mais à priori il n'y a rien de compliquer ça doit être dans la notice.
Si je me souvientt bien il faut aller dans le menu option ... et puis je ne sais plus, je te donne ça demain sans faute.

@+ Fred
13
Alors la première chose à faire c'est bien entendu d'unstaller Bandstand.
Tu auras 2 possibilité lors de l'installatio, l'installation en mode autonome (Standalone) et en mode plugin (VST) installe les 2 (ce qui prend de la place c'est la banque de son et elle n'est de toutes façons installée qu'une seule fois (là où tu le souhaites de préférence sur un disque dur dédié (différent du DD systeme à cause du streamming)

Une fois ça fait il faut lancer Band In A Box 2006 (BIAB)
Aller dans le menu "Opt." (Option) > "Preferences" ou faire "Ctl E"
Une fenêtre s'affiche elle est composée de 3 rangée de 8 boutons rectangulaires
Click sur le bouton "MIDI Drivers" une nouvelle fenêtre s'affiche.
C'est la fenêtre dans laquelle tu vas règler les Entrées Sorties MIDI
Selectionne dans le tableau "Midi Input Driver" l'entrée MIDI (de ta carte son ou de ton periphérique MIDI si c'est en USB)a laquelle tu as raccordé ton controleur(Clavier Midi (sortie MIDI Out))
Selectionne dans le tableau "Midi Output Driver" la sortie de ta carte son.
Maintenant au milieu à droite de la fenêtre coches la case "Use DXi Synth" cette désignation n'est pas tout à faire exacte puisque depuis la version 2006 BIAB accepte également les VSTi), une fois la case cochée clique sur "Dxi Synth Settings" une nouvelle fenêtre apparait.
Dans la partie centrale de la fenêtre tu as 4 meneus déroulants (popup menu) click sur le premier
1 Cas - la liste de tout les VST et VSTi que tu as installé dans le repertoire prévu à cet effet doit apparaitre (généralement appeler "vstplugins" et que tu as du selectionner lors de l'installation de Bandstand) si ce n'est pas le cas
2 - Cas 2 selectionnes "add VSTi Plugin" et donnes à BIAB le chemin vers .dll de Bandstand dans le repertoire d'unstallation du VSTi.
Si tout c'est bien passé après quelques secondes d'attente (il faut que Bandstand se charge) Bandstand devrait apparaitre.
Fermes toutes les fenêtres et maintenant à chaque lancement de BIAB Bandstand se chargeras dès le départ (tu remaqueras d'ailleur que le lancemet de BIAB est plus long qu'avant (c'est du au chargement de Bandstand.

Voila j'espère que c'est clair tu auras quelques règlage de lattence à effectuer pour pouvoir jouer en live avec BIAB (ça c'est du à ta carte son et le mode VST) et également un règlage au démarage du morceau pour que les différents sons (programmes) que BIAB envoit à Bandstand aient le temps de se charger avant la lecture du morceau.

Bon courage si tu as des problèmes n'hésites pas à demander.

@+ Fred
14
Sincerement bandstand est bien pratique...
merci fred...sans vouloir abuser de ton temps...pourrais tu me dire si tu utilises cubase ???
en fait j'importes des fichiers midi de bandstand dans cubase...cubase les detecte automatiquement avec les sons vsti de qualité... mon seul probleme est que je n'arrive pas a assigner sur bandstand des pistes audio differentes pour chaque piste midi ...(donc mixage impossible car une piste audio pour plusieurs pistes midi donc plusieurs intruments...)
connais tu eventuellement fred, la reponse a cette question????
je n'ai pas trouvé l'assignation des voies audio sur le standalone de bandstand...
des qu'un probleme se resoud , il faut absolument qu'un autre apparaisse....... :??: :bravo:

merci d'avance....
15
C'est ultra simple
Dabord tu peux exporter les MIDIfile de BIAB en plusieurs format 0 ou 1
La différence entre les deux
- 1 piste avec tout les canaux midi sur la même piste
- autant de pistes que de canaux midi
alors soit tu laisse comme ça et lorsque tu importe le midifile dans Cubase tu selectionne la piste (groupée) tu vas dans le menu MIDI de cubase et tu fait (dissoudre les conteneurs) et Cubase split les pistes par canaux .... c'est tout

Une fois tes pistes séparées il suffit dans cubase de faire un export audio en selectionnant les pistes MIDI que tu souhaites exporter.

@+ Fred
16
Tu as raison je me complique la vie... :D:

je voulais passer par un autre chemin qui me semble impossible...

merci pour tout encore une fois!!!!
17
Bonjour,
J'ai un petit problème dans l'installation de VST.
Comme le conseille Fred160656 (que je salut au passage)je coche la case "Use DXi Synth" mais le message "no dxi synthesizers are installed" apparait.
J'ai pourtant posé hypersonic.dll dans le dossier vsc.
Avez-vous un début de solution ?

J'utilise Virtual Sound Canvas 3.2 comme MIDI Ouput Driver et ça fonctionne mais pas les VST.
Merci de votre aide
18
Salut Phil46

Normalement losque tu click sur "Use DXi Synth" il ouvre une nouvelle fenêtre et sur cette fenêtre tu vas chercher la localisation de ton pluginVST où qu'il se trouve pas forcement dans un dossier Vstplugin comme dans Cubase

Regards aussi si ta version est à joour sur le site de PG Music il y avais des patch de correction justement pour cette partie du programme (pour la version 2006) dans la versio 2007 c'est problèmes ont été corrigés

Je regarde de plus près demain

Fred
19
Salut Fred,
Merci pour la rapidité de ta réponse.
Je confirme que le cochage de "Use DXi Synth" n'ouvre pas la fenetre dont tu parles. En revanche le message "no dxi synthesizers are installed" apparait.

Je regarde sur le site PGmusic pour localiser le ou les Patchs.
Suis-je le seul à rencontrer ce problème ?

Merci de ton aide.

Phil
20
Pour vérification, j'ai installer et lancer BIAB 2006 sur un autre PC.
Tout est OK et la fenêtre dont tu parles s'ouvre très bien. Je peux choisir le chemin des vst.dll. Bon...
Le problême est donc ailleur.
Une mauvaise installation de dxi synthesizer peut-être...
Quoi qu'il en soit je télécharge actuellement un Patch pour "Band In A Box 2006". ici ; https://www.pgmusic.com/support_windowsupdates.htm#224

Comment vérifier que dxi synthesizer est bien installé ?
Je creuse la question.