Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
PG Music Band In A Box 2006
Photos
1/1
PG Music Band In A Box 2006

Arrangeur logiciel de la marque PG Music appartenant à la série Band In A Box

Sujet Vst et biab

  • 29 réponses
  • 5 participants
  • 7 662 vues
  • 5 followers
1 Vst et biab
Bonjour a tous,
quelqu'un pourrait me donner la procedure afin d'utiliser les instruments VST dans band in a box..
quand un morceau contient de la guitare , du piano, de la batterie, de la basse .... comment assigné un son vst a chaque 'piste' instruments.*
*merci d'avance...
2
Bonjour,

Instruments VSTi uniquement avec la version 2006 pour Windows

Band in a Box ne gère qu'une sortie MIDI (16 canaux) simultanément. L'instrument virtuel devra donc être GM...

&
Da Capo
3
Si tu utilises un VSTI GM (General MIDI) tels que Hypersonic de Steinberg, Bandstand de Native Instruments il n'y a rien a faire tout se fait automatiquement BIAB envoit les info de canaux et de program change au VSTi
Si tu n'utilise pas de VSTi GM c'est plus compliqué car il faut parametrer chaque canaux et les program change ne fonctionnent pas il est d'ailleur préférable de les désactiver dans BIAD (2006)
Seulse la version 2006 est compatible VSTi

@+ Fred
4
Merci pour vos reponses...
je suis nul ..meme avec le manuel je m'en sors pas..
il me faudrait un vsti gm genre hypersonic... et comment utiliser les DXi ?? de la meme facon? il faut un dxi gm??
j'aimerais pouvoir entendre une orchestration plus realiste.. j'utilise eas west colossus et cubase sx3 ..je trouve band in a box genial mais les sons midi de base ne sont pas allechants..
merci d'avance a ceux qui ont des idées et merci a ceux qui n'en ont pas aussi... :o:
5
Je n'ai pas de conseil à te donner sur le choix d'un VSTi ou d'un autre mais ce qu'il faut savoir à propos des deux que je t'ai proposé c'est la chose suivante.

En fait Native Instrument Bandstand fonctionne mieux que Hypersonic dans un sens je m'explique. Dans Band In A Box il y a de nombreus styles qui utilisent les Brush (les balais pour la batterie) hors il semble que ce programme ne fonctionne pas dans Hypersonic par contre Hypersonic (come son nom l'indique) charge les programmes très rapidement alors que Bandstand prend un pu de temps pour les charger ce qui implique souvant que tu n'entend pas correctement les premiere mesures du morceau.
en résumé
Hypersonic :
+ Chargement rapide
+ De nombreuses banques de sons autres que GM (ça peut servir)
+ Section d'effets très bien faite
- Mode GM qu'il faut selectionner au départ
- Pas de programme Brush

BandStand
+ Sons GM de très bonne qualité et très complet
+ Interface très simple et claire
- Chargement long des programmes qui necessite l'utilisation d'un delais dans BIAB au démarage du morceau afin que tout les Programmes aient le temps de se charger.
+ 0 prise de tête

alors à toi de choisir mais si tu utilises beaucoup de style Jazz Bandstand est mieux

@+ Fred
6
Une autre possibilité :
Une fois que tu as finalisé ta séquence dans Band in a Box - de l'intro jusqu'à la coda - tu peux exporter celle-ci au format MIDI File afin de la récupérer dans Cubase... Et là, tu finalises l'instrumenstation avec les 'plugins' de ton choix...

C'est juste une suggestion...

&
Da Capo
7
Là tu as assuré...c'etait evident mais je n'y ai pas pensé...en attendant hypersonic ou autre vsti gm je me contenterai de cet artefact bien pratique !

merci beaucoup pour ces messages esperluette!
8
Merci a fred aussi au passage ! a+ :bravo:
9

Citation : Une fois que tu as finalisé ta séquence dans Band in a Box - de l'intro jusqu'à la coda - tu peux exporter celle-ci au format MIDI File afin de la récupérer dans Cubase... Et là, tu finalises l'instrumenstation avec les 'plugins' de ton choix...



Juste un petit bemol, en réalité tu t'apperçois que tu finis par faire des tonnes d'export midi à partir de BIAD et qu'à chaque fois tu importes dans Cubase tu dois reparametrer Cubase, les VSTi les VST ça devient rapidement lourd mais si tu as du temps ... c'est une solution.

@+ Fred
10
A chacun d'utiliser les outils de son choix selon sa méthodologie qui varira selon chacun... L'important étant d'aller au bout de ses idées musicales, non ? Et nous avons tous nos petites recettes !

L'export de la séquence Band in a Box intègre les paramétrages ou réglages persos...

La récupération de celle-ci dans un autre programme - séquenceur ou autre - permet d'affiner un travail commencé sur BB avec d'autres outils...

Le temps passé, c'est aussi une recherche qualitative, de mise en valeur des idées...

Bonne musique à tous !

&
Da Capo