Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
PG Music Band In A Box 2006
Photos
1/1
PG Music Band In A Box 2006

Arrangeur logiciel de la marque PG Music appartenant à la série Band In A Box

Sujet Vst et biab

  • 29 réponses
  • 5 participants
  • 7 675 vues
  • 5 followers
1 Vst et biab
Bonjour a tous,
quelqu'un pourrait me donner la procedure afin d'utiliser les instruments VST dans band in a box..
quand un morceau contient de la guitare , du piano, de la batterie, de la basse .... comment assigné un son vst a chaque 'piste' instruments.*
*merci d'avance...
Afficher le premier post
21
Ca y est !!!

Après avoir installé le patch, je relance sans succés car le même message s'affiche toujours : "no dxi synthesizers are installed"

J'ai donc tout réinstallé depuis le début et ... tout fonctionne.

Espérons que cela ne se produise pas sur scène...

Grand merci à Fred.

Je découvre avec plaisir la navigation sur VST avec BIAB 2006. Je vous en reparlerai prochainement.

Cordialement.
22
Les sonorités d'Hypersonic sont très différentes. Et je trouve toujours mon bonheur.
Mais...
Lorsque j'enchaine les song avec la fonction Jukebox, les patchs ne changent pas automatiquement.

J'ai essayé des les appeler comme un instrument GM classique, mais il n'y a aucune cohérence entre le nom et le son sélectionné dans Hypersonic.

J'ai aussi essayé de les appeler en utilisant le numéro de bank qui apparait lors de la sélection dans la case du bas à droite d'Hypersonic. Là il n'y a aucun changement.

Vous avez une idée pour enchainer les songs dans biab 2006 en leur conservant différentes sonorités VST Hypersonic ?

Merci de votre aide.
23
IL faut selectionner le mode GM dans Hypersonic et tout rentre dans l'ordre, il y a juste un petit problème que je n'ai pas réussi à règler avec Hypersonic, c'est les changement de programme pour la batterie, Hypersonic ne bascule pas automatiquement sur les Balais (Brushes) ce qui est très emm.... dans BIAB car beaucoup de styles Jazz utilisent les balais.

Alors maintenant j'utilise Bandstand de Native instrument et là plus de problème tout marche à merveille.

Bon maintenant ces synthés virtuels sont relativement limités en nombre de sonorité (Hypersonic un peu moins) mais en rêgle générale il est préférable de tout faire dans BIAB et d'exporter ensuite dans un Cubase ou Sonar par exemple afin de mettre des sonorités un peu mieux adaptées.

@+ Fred
24
Salut Fred,
Merci de l'info.
Pourrait-tu me dire comment passer Hypersonic en mode GM.
Merci de ton aide.

Pour les balais je n'ai pas encore rencontré le problême.

Cordialement.
Phil
25
Quelle version d'Hypersonic utilises tu ?
il suffit d'aller dans le setup et de cocher la case mode GM

Fred
26
C'est bien ce que je disais
Tu ouvres Hypersonic
En bas à droite de la frnêtre tu cloques sur Setup
et en bas à gauche de MIDI Settings ti cliques sur GM OFF pour qu'il passe à GM ON.

C'est tout, je crois que le seul problème c'est qu'il faut le faire à chaque fois que tu le lacnces car il ne mémorise pas ce paramètre. (je crois me souvenir)

@+ Fred
27
Aïe !
Fred, je n'ai pas la case dont tu parles.
J'utilise la version 1.0.935.0
Je vais rechercher un patch sur le site de steinberg.

Cordialement.
Phil
28
Je ne crois pas qu'il y ai de patch pour ça à mo, avis seule un upgrade vers la version 2 est possible pour que cela fonctionne.

@+ fred
29
Je confirme.
Après avoir téléchargé un patch 1.1 j'ai relancé et rien de mieux...

Je vais essayé de trouver des vst typés électro gratuits sur le site espace cubase, et voir si j'ai plus de chance.

Merci de ton aide.
Phil
30
Salut à tous!

Tout d'abord, merci Fred160656 pour tes explications! Elles m'ont permis de charger des vst instruments en cherchant un peu pour la suite (tes infos m'ont permis de chercher au bon endroit).

Je voulais juste savoir à quoi sert Bandstand par rapport à BIAB?
C'est quoi l'intérêt de ça (parce que je vois que vous en parlez pas mal. Je suppose que ça doit être un truc trop bien qui me passe encore sous le nez...:oops:)
Et j'ai une autre question.

Pour parlez de GM (je crois savoir qu'il s'agit de la mappe midi, spéciale batterie ou non). Quid de ça.
J'ai pu utiliser BFD dans BIAB sans bidouiller quoique ce soit à ce niveau (étant totalement incapable de le faire). Sauf qu'il m'a fallu procéder à un léger réglage dans BFD. J'ai du changer les assignations d'une note (entre cc et ride) parce qu'il me jouait la ride sur la cc. ça a un lien?
Par ailleurs, le changement d'assignation ne risque pas de se répercuter sur mes projets cubase dans lesquels j'utilise également BFD, normalement... J'ai bon?

Merci encore pour ce post.