Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
RME Audio Totalmix
Photos
1/8
RME Audio Totalmix

Logiciel de musique divers de la marque RME Audio

Écrire un avis ou Demander un avis

Sujet Commentaires sur la news : [NAMM] Le TotalMix de RME bientôt en v1.5

  • 39 réponses
  • 19 participants
  • 4 240 vues
  • 23 followers
1 Commentaires sur la news : [NAMM] Le TotalMix de RME bientôt en v1.5
RME Audio Totalmix
RME n’a pas montré de nouveau matériel au NAMM 2018, à la place il a dévoilé la prochaine mise à jour v1.5 de son logiciel TotalMix.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
21

Citation de : Neil Erua

La photo de la fiche produit a changé ! sont réactifs chez AF ;)
On peut déjà contrôler le Totalmix en tactile via le protocole OSC depuis l'appli Lemur par exemple, compatible Ios et Androïd...
Néanmoins je pige pas trop pourquoi ils tardent à sortir une solution de télécommande mieux intégrée graphiquement avec une application dédiée; peut être est-ce un pas vers la chose ?
Pour télécommander via tactile en réseau, il reste la solution d'une tablette sous Windows 10 présentement type Surface...

 C'est exactement ce que propose TotalMix Remote : une télécommande qui reprend l'environnement graphique de TotalMix FX.

TotalMix Remote sera disponible gratuitement sur PC, Mac et iOS.

 

Ce compte n'est plus actif.

Pour toute questions concernant Audio-Technica et Audient contactez le profil "Johan Audio-Technica" ou directement le 01 43 72 82 82.

[ Dernière édition du message le 04/02/2018 à 20:55:29 ]

22
C'est prévu pour quand?

23
24

Citation de : coyote14

C'est prévu pour quand?

 Encore quelques jours de patience. La dernière beta fonctionne parfaitement.

On attend également la mise en ligne dans l'App Store par Apple de TotalMix Remote. 

 

Ce compte n'est plus actif.

Pour toute questions concernant Audio-Technica et Audient contactez le profil "Johan Audio-Technica" ou directement le 01 43 72 82 82.

25
Citation de Bertrand :

TotalMix Remote sera disponible gratuitement sur PC, Mac et iOS.
 

Au temps pour moi, j’avais zappé la dispo sur iOS (j’avais vu « un sauf iPad » dans la news mais ça concerne l’ARC effectivement, j’ai lu trop vite...)
N’empêche que les utilisateurs d’Android sont souvent les grands oubliés des constructeurs/dévellopeurs... c’est quelque peu étonnant car à ma connaissance, les iPad (et iOS) ne dominent pas le marché de la tablette (en taux d’équipement)...
Reste que ce Totalmix Remote est une super nouvelle et encore un bon point pour RME qui avec ce type d’ajout de fonction (sans coût supplémentaire ) fidélise un peu plus ses utilisateurs. En tout cas je ne compte pas changer de crèmerie en ce qui me concerne (même si Universal Audio me fait régulierement de l’oeil avec ses interfaces dsp+suite plugin)...

BANDCAMP:     Jaùn Séphir   |    Le Quatrième Homme

26
Citation de Bertrand :

TotalMix Remote sera disponible gratuitement sur PC, Mac et iOS.
 

Au temps pour moi, j’avais zappé la dispo sur iOS (j’avais vu « un sauf iPad » dans la news mais ça concerne l’ARC effectivement, j’ai lu trop vite...)
N’empêche que les utilisateurs d’Android sont souvent les grands oubliés des constructeurs/dévellopeurs... c’est quelque peu étonnant car à ma connaissance, les iPad (et iOS) ne dominent pas le marché de la tablette (en taux d’équipement)...
Reste que ce Totalmix Remote est une super nouvelle et encore un bon point pour RME qui avec ce type d’ajout de fonction (sans coût supplémentaire ) fidélise un peu plus ses utilisateurs. En tout cas je ne compte pas changer de crèmerie en ce qui me concerne (même si Universal Audio me fait régulierement de l’oeil avec ses interfaces dsp+suite plugin)...

BANDCAMP:     Jaùn Séphir   |    Le Quatrième Homme

27
Citation :
N’empêche que les utilisateurs d’Android sont souvent les grands oubliés des constructeurs/dévellopeurs... c’est quelque peu étonnant car à ma connaissance, les iPad (et iOS) ne dominent pas le marché de la tablette (en taux d’équipement)...

Non, mais iOS domine chez les pros de la musique, et probablement chez beaucoup d'amateurs.
ça s'explique par le fait que, historiquement, il y a beaucoup de problèmes de latence sur Android, contrairement à iOS.
28
Oui disons qu'il existe des raisons à ce choix d'OS...
Tu parles de latence audio ou de latence de contrôle via réseau?
Pour régler le niveau de ses retours avec une télécommande tactile, le mix d'une petite façade ou son monitoring à l'enregistrement tout compte fait, la latence n'est pas un élément rédhibitoire... C'est juste que pour cet usage et pour un coût à l'achat bien supérieur (à mon sens) iOS ne possède pas une plus value évidente par rapport aux autres (Android ou win) .Car il est à noter que c'est souvent la qualité de connection réseau elle même qui est le facteur limitant. On pourrait imaginer qu'une petite tablette d'entrée de gamme puisse suffire dans ce cas, ce qui permettrait de garder son Ipad pour autre chose (jouer du polytheremin avec Animoog par exemple...)
La problématique est bien sûr différente pour du contrôle en jeu live ou pour du traitement audio via une tablette...)

BANDCAMP:     Jaùn Séphir   |    Le Quatrième Homme

29

Citation de : Neil Erua

Oui disons qu'il existe des raisons à ce choix d'OS...
Tu parles de latence audio ou de latence de contrôle via réseau?
Pour régler le niveau de ses retours avec une télécommande tactile, le mix d'une petite façade ou son monitoring à l'enregistrement tout compte fait, la latence n'est pas un élément rédhibitoire... C'est juste que pour cet usage et pour un coût à l'achat bien supérieur (à mon sens) iOS ne possède pas une plus value évidente par rapport aux autres (Android ou win) .Car il est à noter que c'est souvent la qualité de connection réseau elle même qui est le facteur limitant. On pourrait imaginer qu'une petite tablette d'entrée de gamme puisse suffire dans ce cas, ce qui permettrait de garder son Ipad pour autre chose (jouer du polytheremin avec Animoog par exemple...)
La problématique est bien sûr différente pour du contrôle en jeu live ou pour du traitement audio via une tablette...)

 Tout à fait juste et lors des discussion chez RME, nous avions à coeur de trouver des solutions pour tout le monde.

D'où l'idée de faire un application TotalMix Remote pour PC, ce qui permet de l'utiliser sur les tablettes Windows qui sont souvent aussi bon marché que celles sous Androïd.

 

Ce compte n'est plus actif.

Pour toute questions concernant Audio-Technica et Audient contactez le profil "Johan Audio-Technica" ou directement le 01 43 72 82 82.

30
x
Hors sujet :
Neil Euro : tu as raison, mais pour un développeur, multiplier les plateformes représente un coût. On peut donc comprendre qu'un constructeur se centre sur la ou les plateformes les plus représentées sur le segment auquel il s'adresse.