Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
IK Multimedia ARC
Photos
1/40

Sujet Bien ou pas bien alors?

  • 305 réponses
  • 31 participants
  • 27 996 vues
  • 31 followers
1 Bien ou pas bien alors?
Ne l'ayant jamais essayé, je voudrais savoir...

est ce vraiment efficace?
2
Pour 540 euros, que du bonheur,malgré des mousses acoustiques, et des moniteurs adam pas trop mal,
posés sur des mousses
...j'avais une bosse dans le bas medium due à la taille de ma piece et une perte en aigu

je me suis fais 32 petites mesures dans ma piece avec le soft,(tant qu'a faire)
le resultat est plutot cooool
on y gagne en clarté, la courbe est maintenant tres tres neutre,
un peu étonné du carnage des moniteurs sans le systeme ARC, c'etait tres loin d'etre plat







un truc a savoir avec l'achat de l'ARC
ik multimedia m'a filé la license des plugins t-racks..
bref sympa de leur part

un beau plugin les zamis,tres loin du gadget que je pensais qu'il etait,
je decouvre enfin mes moniteurs :clin:
3
Ce produit est une authentique tuerie, une révolution, carrément, et carrément indispensable si on veut être sérieux.


Ceux qui ne l'achèterons pas sont forcément des imbéciles ou alors trop pauvres. Je compatis avec ceux qui n'ont pas les moyens, et pour ceux qui les ont mais sont trop bêtes pour réaliser qu'ils devraient vraiment acheter ça s'ils étaient intelligents, tant pis pour eux.
4
Je l'ai eu à 369 euros chez Thomann, en profitant de la promo qui s'arrête aujourd'hui normalement.


C'est peut-être l'achat le plus important que j'ai jamais fait, en tous cas l'un des plus indispensables et importants.


Une folie furieuse. C'était ça qui manquait, depuis toujours.
5

Citation : Ceux qui ne l'achèterons pas sont forcément des imbéciles ou alors trop pauvres. Je compatis avec ceux qui n'ont pas les moyens, et pour ceux qui les ont mais sont trop bêtes pour réaliser qu'ils devraient vraiment acheter ça s'ils étaient intelligents, tant pis pour eux.



:8O:

merde, je suis un imbécile!!!!

bon bref!

une énorme majorité des ingés son qui ne bossent pas dans un auditorium ultra traité sont cons, certes, mais arrivent aussi à faire sans... en utilisant un minimum leurs cerveaux et les lois de la physique.


Citation : C'est peut-être l'achat le plus important que j'ai jamais fait, en tous cas l'un des plus indispensables et importants.



Achète aussi un peu de retenue, merci
6
Notez bien : ceux qui n'ont pas besoin de ce logiciel sont aussi de gros imbéciles ; y'a pas de raisons.
7
Ah bah oui c'est pas faux aussi...
8
:mdr:

Citation : Ceux qui ne l'achèterons pas sont forcément des imbéciles ou alors trop pauvres. Je compatis avec ceux qui n'ont pas les moyens, et pour ceux qui les ont mais sont trop bêtes pour réaliser qu'ils devraient vraiment acheter ça s'ils étaient intelligents, tant pis pour eux.



arf ca fais peur ce genre de phrase
:|

bon sinon, bon produit,prix tout de meme de presque 400 euros :mdr:
,de bons resultats chez moi....pas vraiment gourmant, parcontre une version standalone est la bienvenue
9
La démarche me semble un peu ridicule, en sachant que la plupart des systèmes audio de la grande majorité des gens ( vos auditeurs, donc ) ne sont pas plats ( avec une propension à gonfler les graves ) et pratiquement tous différents en terme de courbe. Bien souvent, il s'agit de petites enceintes ou casques de merde.

Il faut donc tester ses morceaux ( ainsi que ces disques préférés pour une écoute comparative ), sur de nombreux systèmes d'écoutes ( que l'on connait bien, de préférence ) pour éviter les mauvaises surprises et savoir faire les bons choix, c'est à dire les bons compromis et accepter de voir son morceau sonner à un peu près bien partout à défaut de sonner très bien sur un seul type d'enceinte et passablement mauvais sur tous les autres.

Ne faites par la même erreur que j'ai pu faire pendant longtemps. Mixer mes morceaux sur de superbes enceintes quasiment plates sans jamais tester mes morceaux sur d'autres enceintes et me retrouver avec un son excessivement grave, manquant de médium et d'aigu sur d'autres systèmes d'écoutes.

Ensuite, je ne dis pas qu'il ne faut pas voir de très bonnes enceintes pour mixer ( ne serait ce que pour percevoir les petits détails ou problèmes que l'on entendra pas sur des systèmes moins performants ). Mais attention !


PS : Je cherche en vain un plug in qui mis sur le master de mon mix émulerait ( après lui avoir notifier les références de mon système audio ) différents types d'enceintes. J'imagine aussi que l'on ne pourra émuler que des systèmes audio de moins bonne qualité que les enceintes principales.

Provocateur d'extrême droite 

10

Citation : PS : Je cherche en vain un plug in qui mis sur le master de mon mix émulerait ( après lui avoir notifier les références de mon système audio ) différents types d'enceintes. J'imagine aussi que l'on ne pourra émuler que des systèmes audio de moins bonne qualité que les enceintes principales.



c'est juste une idée et jamais testé mais avec un convolueur (ou reverb à convolution, j'aime pas trop ce terme car on peut faire autres chose que des reverbes avec...) et si tu prends une image de tes enceintes préférées, dans la théorie ça marche. reste à faire une image de très bonne qualité sans effet de salle, là, c'est pas forcément facile... et avoir de bonnes enceintes aussi du coup pour la restitution...