Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le test : Donnez à l'ARC

  • 235 réponses
  • 65 participants
  • 50 867 vues
  • 68 followers
1 Commentaires sur le test : Donnez à l'ARC
Donnez à l'ARC
Le cancer, c'est mal. Une mauvaise acoustique, c'est mal aussi. Pour remédier à ces deux problèmes, une seule et unique solution : donner à l'ARC.

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
71
d'ailleurs personne n'a le diagrame de la réponse en fréquence de ce micro?
72
"150 euros la mise à jour strictement logicielle (c'est à dire sans le nouveau micro) ? Ok je passe mon chemin..."

La mise à jour etait à 84 brouzoufs pendant un mois jusqu'au 30 août...

Y aura p'tet des promos, ils en font souvent et je trouve que la màj vaut le coup.
73

Je suis en train de mixer un album et d'en faire le mastering, dans la pièce où je bosse qui n'est pas idéale, ce soft va très certainement m'aider à la corriger pour obtenir un résultat plus "pro", comme il m'est impossible d'équiper de mousse toute la pièce, je le commande illico icon_razz.gif! Merci pour ce test icon_bravo2.gif .

De +, je profite de mes "Jampoints" acquis depuis belle lurette, une économie de 60€ quand même icon_biggrin.gif !!!

[ Dernière édition du message le 03/10/2012 à 11:15:36 ]

74


j'avais l'ARC 1, dejà c'etait trés bien.....j'ai upgrader vers le ARC2 : je certifie, il est encore mieux ....

aprés correction "j'entends" encore plus de différence (positives) icon_wink.gif

75
D'après le site, le micro est utilisable en prise de son instru :
https://www.ikmultimedia.com/products/arc/

Citation :
A professional microphone,
not just for measurement

ARC 2 includes an omnidirectional, calibrated microphone that provides a transparent colorless, ultra-linear characteristic. When you are finished with your room measurements, it can be a valuable asset for capturing acoustic instruments such as pianos, guitars, strings or any other source where high-fidelity without coloration is required.
76
Merci pour vos réponses concernant le micro. Je vais peut-être me laisser tenter alors.
77
Hello
est ce que ça mange bcp de ressource CPU cette chose?
sur un macbookpro 2011 par exemple.

http://jukozone.org

78

moi perso j'ai adoré l'intro de ce test, et tout le reste aussi

 

Jock57

[ Dernière édition du message le 06/10/2012 à 16:41:11 ]

79
Bonjour à tous,

J'utilise l'ARC depuis la V1 et cette mise à jour est top, l'émulation des NS10, c'est qd même grand.
A défaut d'avoir une acoustique de cabine, ARC corrige vraiment efficacement (fréquence, champ stéréo..) et permet de mixer dans les environnements difficiles. Pour les nouveaux, il faut bien comprendre qu'après la mesure, les écoutes dont on a l'habitude changent drastiquement de courbe de réponse. Il faut donc se refaire l'oreille. Pour ma part, j'ai créé un projet dans lequel se trouve un paquet d'album de références que j'écoute avec ARC avant de mixer pendant 30 mns histoire de me rafraichir les tympans.
J'ai eu la chance d'envoyer des mixes pour mastering à Adam Ayan (Gateway Mastering, Bob Ludwig) qui m'a indiqué que ceux-ci étaient nickels, ce qui est plutôt un bon signe. Et laissez moi vous dire, que, faute de place, je bosse dans un "cube" et collé à un mur sur le côté droit. Autant dire que sans ce soft, il est impossible d'avoir une référence fiable dans cette pièce, même la tête dans les enceintes..
Pour peu que vous ayez de bon moniteurs, ça en vaut vraiment la peine. En ce qui me concerne, je n'ai pris l'empreinte que pour mon spot d'écoute en marquant des points de mesure sur plusieurs lignes paralléles de gaffer blanc posées au sol, histoire de prendre des mesures symétriques et d'éviter tout souci de phase. Je sais pas si c'est du placebo mais le résultat m'a semblé plus propre qu'à la première tentative en prenant des mesures au petit bonheur la chance.
Voilà, ce n'est que mon expérience mais je ne reviendrais pas en arrière. A vrai dire, j'ai acheté ce plug-in en désespoir de cause quand je me suis rendu compte que j'étais vraiment incapable de mixer tant les aberrations étaient importantes et je peux dire qu'il m'a vraiment sauvé les fesses..

[ Dernière édition du message le 06/10/2012 à 19:26:18 ]

80
Citation de El :
La mise à jour etait à 84 brouzoufs pendant un mois jusqu'au 30 août...

Y aura p'tet des promos, ils en font souvent et je trouve que la màj vaut le coup.


Ok je ne savais pas qu'il était déjà sorti à cette époque, mais ça ne m'étonne pas trop IK sont un peu les rois des promo... J'avais eu l'ARC (v1) + les T-Racks deluxe + leur banque de son symphonique complète pour 250 euros à l'époque... Et j'ai toujours 28 euros de Jampoints à griller chez eux, j'attendrais donc la prochaine promo ^^.

N'empêche que, en attendant, ils se foutent un peu de la gueule du monde (enfin c'est la politique dans le milieu je crois).

Vends drum elec Eagletone VDS 600/Millenium MPS 400 :
https://fr.audiofanzine.com/batterie-electronique/eagletone/vds-600/petites-annonces/