Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le test : Donnez à l'ARC

  • 235 réponses
  • 65 participants
  • 50 868 vues
  • 68 followers
1 Commentaires sur le test : Donnez à l'ARC
Donnez à l'ARC
Le cancer, c'est mal. Une mauvaise acoustique, c'est mal aussi. Pour remédier à ces deux problèmes, une seule et unique solution : donner à l'ARC.

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
51
Je croyais que ça servait une ou deux fois, le temps de calibrer son système.
52
???
53
Intéressant ce système... bien que, je ne sais pas pourquoi, ça me laisse septique.....

D'une part il y a les enceintes, d'autre part il y a l'acoustique de la salle.... Le mélange des deux fait que par exemple il va se former des résonances à certaines fréquences qui vont certes bousculer la réponse en fréquence, mais va probablement aussi allonger le TR à cette fréquence, ce qui va complètement perturber la réponse dynamique... Comment l'ARC peut-il améliorer ça ? en baissant drastiquement ces fréquences des enceintes ? je ne suis pas sûr que cela suffise !
Alors certes ça pourra améliorer un peu les choses, mais je conseillerai plutôt :
- de réfléchir au placement des éléments
- de ne pas écouter fort !!!

on peut déjà beaucoup progresser juste avec ces 2 points, et c'est gratuit ! ;)

Site officiel et boutique en ligne du Studio Delta Sigma https://www.studiodeltasigma.com

54
ben y a quelque temps on aurait dit : je vois pas comment on peut allonger la durée d'un son tout en le rendant plus aigu.. et pourtant aujourd'hui on a melodyne et autres process..
c'est du traitement de signal de haute volé qui permet ça et ça va bien plus loin qu'une simple Eq, y a qu'a aller voir les explication sur le site de trinnov.
apres moi aussi je demandais a entendre, et le truc c'est que ça fonctionne.
55
Citation :
je conseillerai plutôt :
- de réfléchir au placement des éléments


L'outil d'analyse te permet d'optimiser ton placement, en faisant des mesures avant/après changement. Le but étant que la correction finale soit le moins drastique possible pour éviter les déformations...
56
D'autre part, je conseillerais d'utiliser en dehors de votre daw un lecteur audio qui prenne les plugs vst en compte (Foobar par exemple -gratuit-) pour écouter plein de musiques différentes dans le système avec la correction apportée par l'Arc. ça peut aider à faire la part des choses...
57
Citation de hum4life :
J'ai essayé l'ARC 1 et j'ai pas adopté (perte de stéréo et de dynamique). Donc, je veux bien essayer l'ARC 2 mais pas trop envie de remettre la main à la poche.


Finalement, j'ai remis la main à la poche et je ne suis vraiment pas déçu. L'upgrade est plus que pertinente et le résultat global extrêmement convaincant.
58
@entoine87: Bon pas vraiment l’idéal pour moi,car ça lui fait faire un peu de route au signal quand même ,et risque de me poser quelques problèmes de latence, enfin je crois! A moins de reproduire la courbe d'eq sur le master de ma console (je suis pas sur de l’efficacité en vrai)

@lylo: heu oui mes sortie adat 3X8 dans la console et de la console en adat 3X8 aussi!
les monitors sur les sorties control room et une autre paire sur sortie stéréo,pour mes masters j'envoie mes pistes au bus 1,2 (par ex)qui vont a l'ordi via la rme en adat...voila je crois être branché et router correctement le signal .Mais si je suis en faute je prends toutes les propositions en compte si il y'a mieux!

Facebook du Cercle d'Amy mon groupe de deux!

Et notre deezer : Le cercle d'Amy sur deezer

[ Dernière édition du message le 02/10/2012 à 15:45:39 ]

59

Citation :

 D'autre part, je conseillerais d'utiliser en dehors de votre daw un lecteur audio qui prenne les plugs vst en compte (Foobar par exemple -gratuit-) pour écouter plein de musiques différentes dans le système avec la correction apportée par l'Arc. ça peut aider à faire la part des choses...

 

Je cherchais ce genre de chose pour Mac et n'ai pas trouvé... J'ai bien inséré des disques que je connais dans Logic pour voir la différence mais bon, je vais pas le faire a chaque fois que je veux écouter un truc... 

 

Et au début j'etais persuadé qu'on pouvait utiliser l'ARC en standalone et donc sur la sortie principale de l'ordi, mais non... :/

 

En tous cas je l'utilise depuis un an ou deux et j'en suis très content ! (A part cette histoire de version plugin uniquement) C'est sur que le jour ou je pourrais utiliser une pièce dédié (Ou presque) je n'hésiterais pas, et je ne doute pas que le résultat soit meilleur, en attendant c'est vraiment super !

60
pour mac il existe un truc qui s'appelle Audio Hijack, qui permet de mettre l'arc sur tout ce qui sort du mac, mais aussi d'enregistrer tout ce qui sort egalement, je ne connais pas tres bien mais un pote l'utilise depuis un moment avec son mac.

moi sur PC, j'ai basculé une paire de sortie de mon total mix en "entrée" (les RME ont cette fonction) et du coup,tout ce qui sort de windows passe par cubase et l'Arc