Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Boss RC-10R, une pédale de looper avec rythmes intégrés

  • 114 réponses
  • 41 participants
  • 23 707 vues
  • 47 followers
1 Commentaires sur la news : Boss RC-10R, une pédale de looper avec rythmes intégrés
boss-rc-10r-rhythm-loop-station-279727.jpg
La nouvelle Loop Station que Boss va exposer la semaine prochaine au Summer NAMM 2019 à Nashville vous permettra de vous passer de batteur.


Lire la news




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
81
Bonjour, je vous savoir comment on peut changer la signature rythmique du RC 10 en passant à 3/4, je trouve rien nul part Merci !!!
82
La signature rythmique est associée au rythme que tu choisis.

Le plus dur, c'est quand c'est mou

83
Bonjour à tous,

Pour vous expliquez ma situation, je suis bassiste, je joue 99% du temps en solo chez moi, avec mon pédalboard à porté de main. Clairement ce qui m'intéresse c'est avant tout la boite à rythme avec les patterns d'intégrés. La looper c'est vraiment un petit plus.

J'ai eu très longtemps une ZOOM B2 qui me servait uniquement de boite à rythme. Depuis quelques jours, je suis passé à la beatbuddy mini 2 et clairement je suis bluffé ! Le son est top et vraiment ca me semble parfait (sauf peut être l'ergonomie des boutons par rapport à l'écran que je trouve très mal pensée). Pour ce que je fais, c'est à dire mettre un rythme simple et jouer tranquilou en impro, c'est nickel !
Je venais de m'acheter une dito looper (la toute petite) histoire de m'amuser également, et, pourquoi pas, pour ajouter quelques loops sympa à mes impro avec la boite à rythme.

Mais voila, comme j'ai pu le dire, mon pedalboard se trouve en hauteur, à porté de main car je ne joue que sur mon bureau. Du coup, autant dire que c'est impossible de se servir de la dito looper car il me manque la possibilité de brancher un footswitch (comme sur la beatbudd mini2).

Du coup j'ai cherché des solutions et voila ce que j'ai trouvé :

-soit je pars sur la RC10 qui à priori propose boite à rythme + looper
-soit je garde ma beatbuddy mini 2 et je trouve une petite pédale de looper qui me permet d'ajouter également un footswitch

Le hic de la première solution, c'est que j'ai peur de l'effet usine à gaz de la RC10. Et je comprends pas l'intéret de synchroniser loop et boite à rythme ... pourquoi ne pas le faire soit même en jouant en rythme ?
Enfin j'ai un peu peur des sons que peut sortir la RC10 par rapport à la beatbuddy mini 2, ca me semble quand même vachement moins qualitatif non ? La clairement la beatbuddy j'ai senti la diff par rapport à ma zoom b2, mais surtout par rapport à la mooer que j'ai essayé juste avant. La RC10 se situe ou par rapport à ces pédales niveau qualité sonore des effets ?

Dernier points, et non des moindres pour moi, est il possible de renomer le nom des paterns de la boite à rythme car clairement, je ne vais JAMAIS retenir les trucs genre "8beat1" "8beat2" suivi de "2DB3" etc, un truc classique genre "rock 1,2,3,n" ca me va parfaitement et je trouve ca beaucoup plus lisible et facile à mémoriser pour vite retrouver les paterns qu'on aime non ? Ou alors il y a peut être d'autres méthodes pour mettre de coté les paterns cools ?

Pour la deuxième solution, il faut surtout trouver cette pédale en relativement petit format ... genre idéalement, la dito looper stéréo est parfaite en taille, mais je n'ai pas l'impression quelle accepte les footswitch extérieur (peut être dans la prise in stéréo ?).

Enfin bref, comme vous pouvez le voir, je cherche surtout un gros truc plugNplay, sympa pour s'amuser tout seul, pour bosser des morceaux en rythme, pour impro, sachant que 95% de ce que je cherche, c'est une boite à rythme ! La looper ca reste le petit plus :clin:

Après je pourrais sans doute me mettre à beaucoup utiliser la looper, je ne sais pas, je n'en ai jamais utilisé ou eu avant cette semaine contrairement aux boite à rythme.

Merci d'avance à tous ;)
84
Retour concernant la synchronisation bar/looper. Tout simplement, sans, impossible de caler des boucles à la rythmique. Ça va se decaler, même si tu es très adroit, lentement mais sûrement.
J'ai une boîte à rythme TR08 et le Pigtronix - car je fonctionne comme toi en solo. Sans synchronisation, je ne ferai rien.
85
Sinon, vu ta pratique, même plus gros, jette un coup d'œil sur le RC 500. Tout en un, rythmique paramétrable... mais plus imposant. En même temps si tu joues at home c'est peut-être pas le plus important.
86
Merci pour ta réponse, je comprends mieux l'intérêt de la loop synchro avec la boite à rythme.

Je n'avais pas du tout entendu parlé de cette bestiole, la RC500. Tu penses vraiment que pour mon utilité, plug N play et 95% boite à rythme seule, 3% looper seule, et 2% looper + boite à rythme (en gros hein ahah) ce serait judicieux ?
En fait je ne comprends pas bien les avantages quelle a par rapport à la RC10 ?

87
Justement je pense que les rythmiques y sont bien mieux foutues. Oui, il faut se fader le fonctionnement de la bestiole mais je pense que c'est jouable franchement.
https://youtu.be/ICJOO68l4UE
88
Ah d'accord ! D'après ce que je vois par contre, pas possibilité d'activer des fills, transitions etc, ce qui clairement est un sacré plus je trouve =)
89
Sur le rc500 et sur le rc-10r il n'y a pas de prise casque ce qui vous oblige à sortir la grosse artillerie même pour jouer au casque.

Le plus dur, c'est quand c'est mou

90
Pour le coup je peux directement brancher le casque sur mon ampli