Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : [MUSIKMESSE] Boss RC-202 Loop Station

  • 166 réponses
  • 26 participants
  • 24 717 vues
  • 25 followers
1 Commentaires sur la news : [MUSIKMESSE] Boss RC-202 Loop Station

Boss va présenter demain au Musikmesse 2016 une version plus compacte à deux pistes de son looper desktop RC-505. Voici le RC-202 Loop Station.

Lire la news

 



Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

[ Dernière édition du message le 06/04/2016 à 12:28:04 ]

Afficher le premier post
21
T'as l'air d'en connaitre un rayon en informatique ShiloKuma. Moi j'ai laché l'affaire depuis plus d'un an maintenant, et j'y suis presque devenu allergique (à la MAO), mais je peux comprendre que pour d'autres ce soit le pied total.

Pour en revenir au RC-202, ça pourrait être quelque chose d'envisageable pour mon cas perso (si son prix le permet bien entendu...). La présence du Midi in/out est à mon avis le petit plus qui fait toute la différence sur ce genre d'appareil.

Du coup - et de mon point de vue - on peut inclure le RC-202 dans un set d'autres machines également équipées de prises MIDI in/out et tout synchroniser sans trop de prises de tête, et se concentrer (que) sur la musique et travailler de façon beaucoup plus fluide.
22
Moi aussi j'avais lâché l'affaire de l'ordinateur, mais comme je ne trouve pas de looper audio avec du MIDI à mon goût (enfin si le EHX 45000, mais revendu comme on ne peut pas faire des boucles de longueurs différentes), je m'étais ensuite penché sur le cas des groovebox avec sampling, c'était pas mal d'avoir un gros séquenceur MIDI avec de quoi faire des boucles à peu près comme sur un looper.

J'ai aussi essayé les enregistreurs numériques multipistes, là il n'y a plus de synchro mais tout est capté en temps réel donc si ça joue synchro c'est enregistré en synchro et il est possible de faire tourner des boucles à l'intérieur de cet enregistrement avec un contrôle de chaque piste, ça marche aussi pas mal pour faire de la musique improvisée à base de boucles.

Là j'ai revendu tout ça et je vais reprendre une petite config informatique à base de tablette. J'en arrive là en partie à cause de longues discussions sur un autre fil au sujet d'un gros synthé Yamaha qui va sortir et qui n'a plus de séquenceur ni de sampler. Je me suis dit que c'était peut-être vrai tout ça à la fin, puisque l'industrie ne fabrique plus d'outils permettant de travailler de façon autonome, autant ne plus s'attacher à ces machines antédiluviennes (comme ces groovebox à sampler d'il y a 10 ou 15 ans) ni aux artefacts limitatifs actuels (comme ce RC-202), tout en limitant la casse informatique des gros ordis qui se dévaluent trop vite techniquement, et partir avec le genre d'outils tactiles qui sont partout maintenant et aussi peu cher que des consommables au final.

Pour la RC-202 elle fera certainement tout ce que tu dis, mais la question c'est que c'est pour un prix démentiel. En n'achetant pas ces produits limités volontairement et trop chers on envoie un signal clair aux fabricants, et si on est assez nombreux à se le dire, cela aura un impact sur le prix ou les specs des prochains produits.

Mais on peut rêver, attendons de voir le tarif en euros et le prix dans les magasins...

Ou qu'un Alesis fabrique une solution dans ce genre par exemple, ils font des produits souvent innovants, pas très cher, ils maîtrisent le MIDI, le sampling, le DSP, qu'est-ce qu'ils casseraient la baraque à proposer un sampler looper séquenceur MIDI autonome avec une mémoire de stockage externe et des effets classiques!
23
Citation :
D'après les specs, convertisseur 16 bits linéaire, autrement dit le cheap du cheap, lorsqu'on pourrait attendre au moins du 24bits comme standard en 2016.

Il n'y a aucune contradiction à critiquer ça et à proposer comme alternative une tablette à 70 € :mdr:
24
Ben la tablette à 70 euros est 4 fois moins chère au bas mot selon les prix convertis du dollar australien, et puis le hardware de ces tablettes peut sans doute monter à du 24 bits 96kHz comme tous les ordinateurs de maintenant (à vérifier tout de même), donc cheap pour cheap, au moins on ne se ruine pas et on peut regarder les chatons sur youtube et consulter af!
25
Le probleme c ''est pas en soit la tablette, c est l os qui la fait tourner, et de créer des programmes vraiment pensés en ce sens, et pas des simples portages de vst sur un ecran tactile ou il faut un stylet pour tourner un potard d'un demi millimetre collé a une armee de boutons de la meme taille
Thom'
26
Une erreur dans la news, le rc 505 peut lui aussi être piloté par footswitch et midi.

Sinon j'ai hâte de savoir si on pourra linker un 202 avec un 505 (on peut le faire avec 2 505)
27
Non mais LN77 bien sûr on peut préférer une machine simpliste avec de gros boutons à 350 euros à un ordinateur complet pour 70 euros... :bravo:
28
Citation :
Non mais LN77 bien sûr on peut préférer une machine simpliste avec de gros boutons à 350 euros à un ordinateur complet pour 70 euros... :bravo:

Je preferererai un set up intuitif a 70e lol
Et je suis globalement de ton avis.
Je deplore l'absence d'investissement sur ce creneau de la part de windows et android laissant seul apple et son ipad.
Mais oui je pense que pas mal de monde prefere un looper hardware simple et efficace pret à l'emploi, d'ou le succes du grand frere du rc202
Thom'
29
Si je franchis le pas j'ouvrirai un fil sur le forum des loopers pour raconter comment cela peut s'organiser avec une tablette dans ce genre, et ce que l'on peut en attendre. Pas avant des semaines de toute façon.

Mais d'ici là nous connaîtrons peut-être le tarif de Boss pour le RC-202, on peut toujours rêver, peut-être qu'ils seront raisonnables après tout chez Roland?
30
euh, asio4all tourne sous win mobile maintenant?