Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet RC500 vs RC 50 ( et pas vs RC30, ça va pas non?!;-) )

  • 96 réponses
  • 21 participants
  • 12 913 vues
  • 24 followers
1 RC500 vs RC 50 ( et pas vs RC30, ça va pas non?!;-) )
Bonjour

petit coup de gueule car 1 mois après la sortie de cette machine prometteuse qu'est le RC500 (sortie d'ailleurs sans bruit), je vois fleurir des videos et des forums RC500 vs RC30

il y a quelque chose que je ne m'explique pas.
je suis un possesseur (érudit.je le dis ou pas?:lol:) du RC50 et depuis des lustres, me disant que l'interface, les pédales etc devenaient obsolétes,je lui cherchais un successeur
Je crois avoir tout essayé y compris cette daube (je l'ai dit?!!) de RC10R, en passant par les ehx 720,beat buddy,ditto 2 et 4, pigtronix RC20 etc, etc.

J'ai donc commandé le RC500 qui va arriver bientôt dans mes mimines.
ce qui m'inquiète,c'est que tout le monde le compare à RC30 alors que pour moi, il s'agit bien du "remplaçant" du RC50 me trompè-je?

Hey les gars, la valeur ajoutée d'un looper, c'est ce bouton dédié pour changer de piste, je clique,ça change et pas j'attends 2 sec etc
seuls les RC50, RC300 et maintenant RC500 le font chez boss

Comparer le RC30 qui n'est vraiment pas je trouve dédié aux lives en duo ou seul avec le RC500, je ne comprends pas

voici comment je m'en sers en live en acoustique
-j'enregistre ma piste 1 sans me soucier de savoir la longueur de la loop de 2 à 8 mesures max (c'est très important, boss est une merveille là-dessus, avec sa fonction quantize)
-je la lance
-je bascule sur la piste 2, j'enregistre un rythme en tapant sur ma caisse, en général sur 1 ou 2 mesures
- je lance
- et voilà 15 secondes après, la chanteuse commence, personne ne s'est rendu compte de rien, sans faire des claquettes et générer de sources d'erreur, tout est carré, propre

- ensuite, je coupe la 1 et joue le refrain pendant que la piste 2 tourne
-je relance 1 ou je l'écrase en enregistrant le refrain pour la fin du morceau
-puis fin de chanson, je stoppe tout en une seule fois
-j'efface tout, next

pas de prise de tête

sur le papier le RC500 et le RC300 permettent cette facilité et cette utilisation mais pas le RC30, alors pourquoi le comparer, juste parce qu'il a 2 pistes et un format approximatif? (je ne cite pas le RC50 qui ne fait plus partie du catalogue BOSS)

Dès que je reçois le RC 500 et que je parviens à en faire le tour, je fais un avis objectif selon mon cahier des charges et je mettrai le lien ici pour étayer le sens de mon post.

si quelqu'un l'a déjà, partagez-vous mon avis?





si tu dois te comparer à quelqu'un , à qui est-ce que tu te comparerais-tu?

Afficher le premier post
81
Citation de chantegreil :
Ben si ça se fait.
J'ai fait les forums Headrush Looperboard et Aeros pour prendre le rc500... et lâcher mon Infinity. Et aucun regret !


salut, et au niveau qualité sonore tu as trouvé ça équivalent?
je viens de prendre un infinity d'occase , le son est bn mais il fait des clicks quand je commence à faire des overdubs à chaque redemarrage de boucle. c'est assez chiant... du coup je ne peux pas vraiment looper à l'infini.
82
pas de clicks de mon coté...
Mise à jour de l'OS à prévoir plutôt non ?
(moins cher)
83
Salut.
Un peu pris ces derniers temps. J'ai donc fait une vidéo - un peu crade faut bien le dire - pour expliquer comment assigner un CC au RC 500 depuis mon ES8. Je l'envoie en MP à ceux qui seraient intéressés.
84
Et non on ne peut pas jouer des pistes de mémoires différentes. Mais on peut synchroniser deux RC 500 pour avoir 4 pistes. Pas vu de démo par contre avec une telle utilisation.
85
Bon et bien, pour ma question posée quelques postes plus haut, la réponse est un peu simple et décevante : Il faut un Footswitch Boss... Essayé avec un FS-6 qu'on m'a prêté et ça marche très bien. Il faut effectivement configurer :

memory -> Assign 1 / on -> Soucre / CTRL 1 ou 2 Pedal -> Target / Mermory Inc
Memory -> Assign 2 / on -> Source / CTRL 1 ou 2 Pedal -> Target / Memory Dec

Faire ça manuellement pour chaque mémoire, ou alors en profiter tant qu'elles sont encore vierges pour faire copier-/coller sur chaque mémoire.

Un peu déçu au prix du Footswitch Boss, je pensais pouvoir m'en tirer avec un lambda pour 15€ seuelement.
Sinon ça marche très bien.. Simplement on est à 70€ pour un Footswitch à deux boutons : FS-6 (ou 35€ l'unité pour le FS-5U donc kiff-kiff), rajouter à cela le cordon d'alim pour le looper qui n'est pas fourni : 30€ de plus.. Voilà j'avais simplement pas prévu tout ça à l'achat mais ça reste du très bon matos !
86
Bonjour tout le monde
Je possède un rc5oo et je suis à la recherche d'un petit contrôleur midi afin de booster ses capacités (contrôle des effets, des patterns rythmiques, ...). Je pensais acheter un beatstep de chez arturia. Quelqu'un a t-il déjà tenté le coup ?
Bonne journée
87
Citation de manupoumtchack :
Bonjour et bonne année à tous!
j'ai quelques questions pour ceux qui ont joué sur le RC-50 et qui ont testé le RC-500.
je suis contrebassiste et je vais avoir besoin d'un looper qui ne modifie pas le son qu'on lui envoie pour un projet solo sur scène.
j'ai essayé le Rc-50 et je suis un peu déçu sur la qualitée sonore des boucles.
le problème vient peut être du fait qu'il n'est pas true bypass... donc il modifie le signal .
franchement quand je déclenche la loop que je viens d'enregistrer le son n'est pas tout à fait le même que quand je le jouai (et je ne parle pas du volume).


Peut etre que la réponse se trouve à 11min11s :clin:
88
Bonjour à tous, Je ne connais pas grand chose aux pédales (je suis plutôt guitare acoustique). Je projette de jouer seul sur scène (guitares, voix, saxo, console push ableton...). Je vais donc avoir besoin d'un looper. Je trouvais que le RC 500 convenait, mais il semble finalement assez compliqué. Est-il bien adapté au jeu sur scène et à l'enregistrement de boucles à la volée ? A ce sujet, je viens de découvrir Tash Sultana et je suis béat d'admiration ! Un intervenant a parlé de compléter le RC 500 par une pédale FS6 ; or j'ai lu que c'est une pédale pour clavier.
Pouvez-vous m'éclairer sur mon choix ? Merci !!
89
Si tu regardes le mode d'emploi du rc500, tu verras que le pédalier FS6 est parfaitement adapté pour le rc500.
Pour faire le bon choix du Looper tu dois te poser les questions suivantes:
-Combien de pistes
-Combien de positions mémoires
-Midi ou pas midi
-Avec ou sans rythmes
-Combien de switches
Ensuite tu aura un bonne idée de ce qu'il te faut.

Le plus dur, c'est quand c'est mou

90
Merci !
C'est quoi un switch ? J'avais bien dit que je n'y connais rien ?
Quel serait l'utilité d'une fonction midi ? Pouvoir mettre des pistes enregistrées sur live ableton ?
C'est dommage qu'il n'existe pas de formation complète internet sur les pédales d'effets !!