Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Pas de config globale et problème de volume de pistes ?

  • 15 réponses
  • 9 participants
  • 3 670 vues
  • 11 followers
1 Pas de config globale et problème de volume de pistes ?
Salut les loopers fous, je suis en train de m'arracher les cheveux avec le RC500, s'il vous plaît dites-moi que je suis passé à côté de quelque chose :

- impossible de créer un réglage global qui définit (par exemple) que par défaut => input A, input B, track A et track B sortent sur le output A et que le rythme sort sur l'ouptut B

- quand le son de la guitare sort uniquement sur out A (ou sur out B, c'est pareil), je règle mon volume de guitare comme je le souhaite mais dès que je fais une loop, celle-ci sort à un volume 2X plus fort que le volume de jeu. Si je fait sortir sur outA + outB, alors là le son reste au même niveau ; ça n'a aucun sens...

En résumé, je passe mon temps sur chaque nouvelle mémoire à configurer tout le routing et à mettre le volume des tracks à 50% pour compenser la hausse de volume.... Heureusement on peut enregistrer les mémoires à vide à l'avance mais c'est quand même super relou !

Je suis le seul abruti à me prendre la tête avec ça ??

[ Dernière édition du message le 04/12/2020 à 16:37:05 ]

2
Bon , même si Thibaut qui nous a fait une super demo sur son site de l’utilisation de la rc30 rame pour la maîtrise de la rc500, je m’inquiete sur la possibilité d’en tirer quelquechose!!!?
Reçue ce matin , je découvre la bête ce soir,
Encouragements àT!

[ Dernière édition du message le 04/12/2020 à 22:22:40 ]

3
Moi aussi je me suis senti comme un abruti ... mais c'est surtout Boss qui nous traite comme tels.
Pas de soft digne de ce nom : pour sortir de la config. "System" et si on veut changer les assignations de Control plus les messages Midi etc.. il faut le faire mémoires après mémoires, se taper des heures de click-boutons-sous-menus etc.. à devenir dingue ! Bref, ça plus le "tap tempo" qui flingue le son :je l'ai retourné.
4
Bonsoir, j'ai vérifié sur le site de Boss, il existe une mise à jour de firmware, en 1,02
La mienne arrivée ce matin est en 1,01
Je ne sais pas si cela apporte grand changement....
5
J'avais pourtant fait l'update... je n'ose pas imaginer comment ça devait être avant.:(
6
Hello et merci pour vos retours ! Bon du coup j'ai contacté Boss, ils font suivre aux équipes en charge du développement, on verra bien... Le RC500 est un looper incroyable, c'est vraiment dommage que des petites broutilles de ce genre (et qui pourraient êtes facilement réglées via une maj) viennent entacher l'expérience.

[ Dernière édition du message le 06/12/2020 à 13:55:19 ]

7
salut,
j'ai le m^me problème concernant les sorties, je mets le level à 70 dans le réglage Memory si je route la boucle sur une seule sortie A ou B, c'est con ce truc.
Par contre, je trouve que de pouvoir tout paramétrer pour chaque track est vraiment bien. Je prends ça comme des contenants vides, il suffit d'en préparer un pour chaque morceaux. Même si c'est un peu fastidieux, c'est quand même hyper ouvert.
L'assignation de 8 potards ou switch midi c'est quand m^me le top. C'est la raison principale de mon achat afin de pouvoir fabriquer un pédalier midi-arduino et d'accéder direct à certaines fonctions dont le tap tempo.
Mais bordel ce Tap tempo c'est quoi cette bouze ? Ok boos n'est pas ableton mais quand m^me en 2020 Roland sait bien gérer le timestretching quand m^me non ? J'ose pas croire qu'ils nous laissent avec ce truc sans faire une mise à jour
Sinon, vous arrivez à importer un WAV sans passer par boos tone studio ? Moi impossible > fichier non supporté, j'ai tout essayé (16, 24, 32 bits, orthographe, assis, debout...), rien à faire.

https://soundcloud.com/user-337452677

8
Merci Dom33 pour ton retour ! Je te tiens au jus à l'occasion si j'essaye d'importer du wav en direct.
9
Je reçois le mien demain. J'espère que la synchro avec ma bar se fera facilement.
Juste une question : il y a bien la possibilité de choisir le mode de gestion des pistes. Soit ensemble, soit en mode enchaînement - je lance la B qui coupe la A...
10
Citation de chantegreil :
Je reçois le mien demain. J'espère que la synchro avec ma bar se fera facilement.
Juste une question : il y a bien la possibilité de choisir le mode de gestion des pistes. Soit ensemble, soit en mode enchaînement - je lance la B qui coupe la A...


Salut. Est ce que tu as répondu à ta question sur le passage d’une piste à l’autre? Car cela m’intéresse aussi. Merci d’avance.