Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Le nouveau looper de chez EHX arrive en magasin

  • 68 réponses
  • 21 participants
  • 8 181 vues
  • 23 followers
1 Commentaires sur la news : Le nouveau looper de chez EHX arrive en magasin
electro-harmonix-1440-looper-283404.png
Présentée au NAMM, la nouvelle pédale looper de la marque new-yorkaise est disponible.


Lire la news




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

Hushman

Suivez moi sur Instagram : @hushman_audiofanzine

Afficher le premier post
41
Donc je l'ai acheté et testé puisque la communauté n'a pu me répondre !!!
Je vais rendre service à ClaudeAqua : les boucles ne s'enchaînent pas malheureusement pour moi ! il faut à chaque fois réactiver
la nouvelle boucle sélectionnée.
Quant au son il est identique à celui qu'on lui envoie, pour mon utilité "en stéréo" sur console mixage et diffusion 2.1(excellent).
Pour l'instant je vais quand même garder mon jamman solo xt qui lui fais le boulot pour suivi des loops mais ne se synchronise
pas avec la BeatBuddy.
Si vous avez des trouvailles sur le sujet, je suis preneur.

Musicalement


42
Merci pour ta réponse,

pour moi c'est idem, je n'arrive pas au bouclage auto comme sur la Jamman.

j'ai écrit a EHX, et j'attend leur réponse ..

je te tiens au courant.
43
D'après le manuel, cela semble impossible :
Citation :
If the MODE knob is turned during record, playback, or overdub, the current operation is stopped and the next bank is selected. This same behavior applies to bank select via an external foot controller.

[ Dernière édition du message le 02/12/2020 à 14:36:12 ]

44
On peut pas enchaîner des boucles directement ? A chaque fois il faut relancer ? Sur le 95000 ça pouvait le faire, bizarre qu'ils aient changé ce fonctionnement.
45
Citation de pixelrouge :
Ca fonctionne super bien en MIDI mais attention : le support technique d'electro harmonix me signale que le looper ne fonctionne pas en bout de chaîne. Selon eux, l'horloge Midi ne doit jamais être enchaînée ou exécutée à partir d'un signal midi thru. C'est très embêtant, car la pédale ne comporte pas de MIDI out. Il faut donc utiliser un séparateur midi (ou une interface MIDI à plusieurs sorties) afin de l'inclure dans une chaîne MIDI qui comporte plusieurs périphériques MIDI.


ok tu crois qu'avec un Quadra Thru de chez Midi Solutions ça marcherait ?
46
Le midi c’est pas de la magie voudou, il n’y a pas de différence entre les messages direct out et thru, donc c’est bizarre cette affaire de ce que dit le « support technique » .. le seul truc qui peut s’allonger, c’est la latence. Il va falloir etayer un peu plus..
47
Napator n'a pas tort :oops2:

Non sérieusement, il a raison :mrg:

C'est vrai juré craché :facepalm:

Il n'y a pas de perte de données dans une prise MIDI THRU. C'est une copie conforme de la prise MIDI IN. Éventuellement ça peut induire une latence perceptible uniquement si on chaîne plusieurs machines.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

48
Bon bah j'ai acheté la pigtronix infinty du coup !
49
Citation de marlgil :
Donc je l'ai acheté et testé puisque la communauté n'a pu me répondre !!!
Je vais rendre service à ClaudeAqua : les boucles ne s'enchaînent pas malheureusement pour moi ! il faut à chaque fois réactiver
la nouvelle boucle sélectionnée.
Quant au son il est identique à celui qu'on lui envoie, pour mon utilité "en stéréo" sur console mixage et diffusion 2.1(excellent).
Pour l'instant je vais quand même garder mon jamman solo xt qui lui fais le boulot pour suivi des loops mais ne se synchronise
pas avec la BeatBuddy.
Si vous avez des trouvailles sur le sujet, je suis preneur.

Musicalement


Hello. La solution se trouve chez custom live electronic et s’appelle Syncman. C’est un boîtier que tu relie par un jack trs à ton entrée sync du jamman. et le tour est joué!
50
Non le tour n’est pas joué, le syncman fait le boulot de conversion entre le protocole midi et le protocole digitech. Le problème vient du Jamman, il quantifie bien le début de l’enregistrement de la boucle en fonction du tempo reçu mais la fin de la boucle n’est pas quantifié. Bilan, laisse tourner ta boucle synchronisée a une BAR et tu verras que ça se décale petit à petit. Essaye mais de mon côté je n’ai jamais été pleinement satisfait du résultat. (D’ailleur le tempo de ma boucle une fois enregistrée été rarement identique au tempo de la BAR). Si tu y arrives je suis preneur.