Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Looperboard, le nouveau looper de Headrush aux fonctions multiples

  • 326 réponses
  • 49 participants
  • 32 557 vues
  • 59 followers
1 Commentaires sur la news : Looperboard, le nouveau looper de Headrush aux fonctions multiples
headrush-electronics-looperboard-278006.jpg
Headrush met un pied dans le monde du looper avec le Looperboard. Ecran tactile 7", processeur quad-core et conversion en 32 bits.


Lire la news




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

Hushman

Suivez moi sur Instagram : @hushman_audiofanzine

Afficher le premier post
311
Vous me faites regretter d’etre parti sur l’aeros :facepalm: mais bon, il est toujours aussi gros malgré les maj :mrg:
312
Je crois bien que pour ma part je vais switcher de l'Aeros au Looperboard .
313
314
x
Hors sujet :
Moins bien que le Looperboard visiblement :mrg:
315
sur ecran principal :

new loop ensuite choisir une piste en appuyant à droite sur «  croche + » ( c’est pour choisir un fichier) et tu verras que tout les fichiers wave interne sont bien présent

headrush-electronics-looperboard-3206070.jpg

Doc Vazzo
316
x
Hors sujet :
Perso j’en suis pas mécontent de l’aeros, même si il n’est pas a maturité il y a une vrai discussion avec les développeurs qui échafaudent une machine en fonction des besoins. J’aime cette marque car il font évoluer leurs produits. Le gros point qui me fait râler c’est que la durée d’enregistrement est courte mais ils travaillent dessus.
Je n’avait pas pris le looperboard du fait que j’ai un gros pédalboard du coup: pas de place et pas besoin des effets proposés par le headrush

[ Dernière édition du message le 03/01/2021 à 23:07:35 ]

317
Citation :
quote
Citation de iktomi :
Si jamais des samples d'usine étaient effacés, il est rare que le constructeur de propose pas de fichier de sauvegarde sur le site officiel.
Et si jamais ce n'est pas le cas, j'imagine que les autres possesseurs peuvent fournir quelque-chose...


Bonjour,

Merci pour cette réponse.

C'est un peu ce que je me disais mais, d'une part je n'ai rien trouvé de tel sur le site d'Headrush (j'ai peut être mal cherché) et, surtout, je cherchais à savoir préalablement ce que j'aurais pu éventuellement écraser accidentellement.

Cordialement.

Jacques.

[ Dernière édition du message le 04/01/2021 à 17:41:27 ]

318
Citation de doc-vazo :
sur ecran principal :

new loop ensuite choisir une piste en appuyant à droite sur «  croche + » ( c’est pour choisir un fichier) et tu verras que tout les fichiers wave interne sont bien présent

Bonjour,

C'est exactement ce que je n'avais pas fait et qu'il fallait faire.

Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ?! (je parle de moi, pas du Headrush qui est plutôt cohérent)

Tout est là en fait.

Un grand merci à toi.

Cordialement.

Jacques.

PS : Pas encore essayé mes propres trucs car je suis en train de me battre avec le routage d'un X32 rack acheté en même temps et qu'il faut que j'apprivoise aussi alors que, pour le moment, ils ne se parlent que dans un sens. Toutefois, depuis les presets factory je suis impressionné par la qualité du son. C'était mon critère d'achat et je l'avais privilégié pour cela par rapport à UN RC-505 peut être plus adapté d'un point de vue ergonomique pour des claviers mais, vraiment, je ne regrette pas mon choix. Accessoirement il est très beau et son côté massif, qui peut rebuter certains je le comprends, ajoute en fait à l'impression très qualitative globale. En espérant ne pas avoir à changer d'avis, pour le moment je suis très content.

[ Dernière édition du message le 04/01/2021 à 18:01:58 ]

319
Citation :
PS : Pas encore essayé mes propres trucs car je suis en train de me battre avec le routage d'un X32 rack acheté en même temps et qu'il faut que j'apprivoise aussi alors que, pour le moment, ils ne se parlent que dans un sens. Toutefois, depuis les presets factory je suis impressionné par la qualité du son. C'était mon critère d'achat et je l'avais privilégié pour cela par rapport à UN RC-505 peut être plus adapté d'un point de vue ergonomique pour des claviers mais, vraiment, je ne regrette pas mon choix. Accessoirement il est très beau et son côté massif, qui peut rebuter certains je le comprends, ajoute en fait à l'impression très qualitative globale. En espérant ne pas avoir à changer d'avis, pour le moment je suis très content.


Et moi (guitariste à la base) avec un Mac , carte son, Logic, alors que je viens d’un vieux multipiste ... :lol:
Doc Vazzo
320
Bonjour, quelqu’un peut-il me renseigner?
Est ce qu’il y a des mémoires dans le Headrush ? Par exemple si je configure les pistes 1 à 4 en guitare en1 - voix en 2- basse en 3- claviers en4, puis je mettre ces affectations en mémoire 1 par exemple pour passer en mémoire 2 avec une autre configuration de pistes par exemple en 1 saxophone en 2 guitare acoustique en 3 drums et en 4 flûte par exemple. J’espère avoir été assez clair. J’attends vos réponses. Merci d’avance.