Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Singular Sound Aeros Loop Studio
Photos
1/155
Singular Sound Aeros Loop Studio

Sujet Commentaires sur la news : Singular Sound s'apprête à dévoiler un nouveau Looper

  • 816 réponses
  • 47 participants
  • 49 379 vues
  • 45 followers
1 Commentaires sur la news : Singular Sound s'apprête à dévoiler un nouveau Looper
singular-sound-aeros-loop-studio-279437.png
L'Aeros Loop Studio de Singular Sound sur le point d'être dévoilé.


Lire la news




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

Hushman

Suivez moi sur Instagram : @hushman_audiofanzine

Afficher le premier post
241
Citation :
Ça fait des années que je scrute les loopers et je suis bien content d'avoir trouvé une boîte qu'essaye de faire un produit digne de 2019. Escuse du peu mais le dernier Boss RC-10R.... niveau innovation ça vaut zéro (300€ quand même)


1. Un produit digne de 2019,pour moi c'est un produit fonctionnel à 100% dès sa mise en vente,et là ce n'est visiblement pas le cas,surtout à 600 balles. A quoi sert l'innovation si le produit fonctionne mal ?

2. Le RC-10R niveau innovation ça vaut zéro,mais il fonctionne à 100% dès sa mise en vente et fonctionnera à 100% pendant au moins 20 ans.

Le Darwinisme postule la survivance du plus apte,or quel est le plus apte ?... celui qui survit. Le Darwinisme postule donc la survivance des survivants ;

[ Dernière édition du message le 15/11/2019 à 10:28:27 ]

242
Citation :
a des petites boîtes qui se bougent


Ils se bougent tellement qu'ils vendent un produit pas fini....
Faudrait peut être qu'il se bougent avant la mise en vente non ? ;)

Le Darwinisme postule la survivance du plus apte,or quel est le plus apte ?... celui qui survit. Le Darwinisme postule donc la survivance des survivants ;

[ Dernière édition du message le 15/11/2019 à 10:39:48 ]

243
C'est mon avis mais aujourd'hui l'Aeros offre déjà bien plus que ce que propose boss. Écris a Boss pour qu'il te rajoute une fonctionnalité voir. Renvoie leur dans les 60 jours si t'en est pas content voir aussi. Perso aujourd'hui je trouve plus louable de filer 600 boules a singular sound que 300 a Boss.
On peut pas nier l'évolution qu'ça fait singular sound avec le beatbuddy au cours de sa vie. Boss a déjà fait évoluer une bécane comme ça ? J'estime qu'avec les évolutions de firmware qu'ils proposent, ils vivent plus dans leur époque que des gens comme Boss, Roland, Korg qui proposent jamais de grosses évolutions, ils préfèrent vendre des produits qui révolutionne celui d'avant (genre le spd-sx). Chacun sa position avec les produits du marché mais moi je suis plutôt pour Kickstarter.
244
Tu as raison et là je te rejoins,l'Aeros offre bien plus que ce que propose Boss,sauf une chose, un produit 100% fonctionnel dès sa sortie sur le marché. Cela peut paraître insignifiant pour toi,mais important pour beaucoup.
Une deuxième chose,chez Boss on sait par avance que le produit fonctionnera très longtemps,pas sur que se soit le cas avec l'Aeros. Je suis pas pro Boss mais les quelques pédales que j'ai de chez eux ont plus de tente ans et fonctionnent comme aux premiers jours et c'est limite si elle n'ont pas fait la guerre.

Est ce que Singular Sound peu se permettre d'avoir une telle renommée sur la fiabilité sur le long terme ?
Leurs produits sont certes pas souvent innovant mais ils sont finis,j'entends par là qu'ils sont 100% fonctionnels dès leur mise en vente.

L'Aero m'a l'air super cool,franchement j'étais tenté,mais désolé mettre 600€ dans un produit pas fini,non merci.

Le Darwinisme postule la survivance du plus apte,or quel est le plus apte ?... celui qui survit. Le Darwinisme postule donc la survivance des survivants ;

[ Dernière édition du message le 15/11/2019 à 11:58:59 ]

245
À part la synchro midi et le bug qui fait que le tempo ne s’affiche pas correctement, est-ce que vous avez remarqué d’autres soucis ?
Est-ce que par exemple il y a aussi un décalage au bout de x minutes, comme dans la vidéo de Thovy, si on ne fait que de l’audio?
Dans un premier temps je n’ai pas prévu d’utiliser le midi.
Et même question pour le Headrush s’il y a des utilisateurs dans le coin.
246
D'ailleurs si on le renvoie (chose que je ne pense pas faire car il est quand-même vraiment bien et il promet plus ) , les frais de douane sont perdus humhum ...
247
De mon côté je l'utilise avec le Beatbuddy : j'ai pas remarqué un seul bug. Pas de décalage des boucles, ni au sein de l'Aeros ni en couple avec le BB, même en laissant tourner super longtemps (je tape de loooooooongues impros et j'ai absolument jamais remarqué un seul problème). J'utilise pas le TAP tempo, mais apparement c'est un simple bug d'affichage donc bon pas de quoi s'enflammer. J'avais un souci avec le wifi et ma Freebox et en fin de compte j'étais juste trop loin du routeur : il a suffit que je m'approche un peu pour que tout fonctionne.

Au final, j'ai plein de looper (Boss RC 30, RC 300 et Ditto x4 sans compter les loopers software type Zenaudio), et l'Aeros est de très loin le meilleur looper du lot. Donc en ce qui me concerne, le produit est très bien fini, pas parfait, mais les rares points qui ne sont pas 100% ok le seront dans les prochaines mises à jour (perso le seul truc qui me manque c'est le Free mode) donc mon avis : le meilleur looper du marché actuellement, point.

Après dire que c'est un scandal de le vendre en l'état, je ne peux pas être d'accord. Il n'y a qu'à voir les fabricants de matos technologique (chez lesquels j'ai bossé un paquet d'années) type ordis, smartphones, tablettes etc. : les produits sortent fonctionnels mais blindés de bugs de fonctionnalité/sécurité et mis à jour dans la foulée. C'est un process très courant et si ça ne plait pas, on n'achète pas. Mais à mes yeux l'Aeros n'est même pas dans cette catégorie, sachant le peu de choses qui ne fonctionnent pas normalement au moment de la vente.

[ Dernière édition du message le 15/11/2019 à 12:52:44 ]

248
Ah oui les frais de douanes a mon avis ils sont perdus.
Pour les bugs, j'ai constaté "que ça" (synchro midi et problèmes d'affichage)
Ce qui fonctionne niquel c'est en utilisation audio, y'a pas de décalage, bonne gestion du paramétrage des entrées/sorties/click etc, y'a suffisamment de mémoire de stockage.
Les attentes :
Freemode (longueur de boucle non défini par le tempo)
Réglage du time signature
Paramétrage de l'ordre record/overdub/play
Paramétrage de ce qu'on veut assigner aux switchs
Stockage sur carte SD
Implémentation Midi IN/OUT
249
@bad Juju
Si tu enregistres l'audio de la Beat buddy et que tu laisse tourner en parallèle l'audio beatbuddy+ l'audio beatbuddy enregistré sur l'Aero, au bout de plusieurs minutes t'as zéro décalage ?

[ Dernière édition du message le 15/11/2019 à 12:55:21 ]

250
Si j'ai bien compris le Freemode c'est ce que fait n'importe quel looper de base non ?