Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Singular Sound s'apprête à dévoiler un nouveau Looper

  • 796 réponses
  • 47 participants
  • 48 969 vues
  • 46 followers
1 Commentaires sur la news : Singular Sound s'apprête à dévoiler un nouveau Looper
singular-sound-aeros-loop-studio-279437.png
L'Aeros Loop Studio de Singular Sound sur le point d'être dévoilé.


Lire la news




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

Hushman

Suivez moi sur Instagram : @hushman_audiofanzine

Afficher le premier post
341
@thovy
G reçu mon Aeros et le moins que je puisse dire c que je suis très déçu, inutilisable pour moi...

Pas de midi out... bizarre
Le changement de part est nul, pas de end of loop... basique pourtant
Pas de gestion des fichiers sur ordi... indispensable

D’après ce que g compris sur leur site il y aura une importante mis à jour en janvier...
342
Pas de midi out ?!
343
@mdbst92
Oui la gestion de la carte SD (et donc des différentes pistes j’imagine) doit être traité avec la maj de janvier, il devrait aussi y avoir l’implémentation midi https://forum.singularsound.com/t/aeros-midi-commands/16595
Pourquoi tu dis que le changement de part est nul? C’est quoi qui te convient pas dans le principe? Perso je trouve ça juste simple à utiliser.
Qu’est ce que tu appelles « end of loop »? Un fade out ou le fait que ça stoppe la lecture à la fin de la boucle?

Concrètement pourquoi inutilisable ? Quels sont tes besoins ?
Concernant le midi out je sais pas dire, je l’utilise en esclave.
344
Comme je joue seul sur scène ou ailleurs, mes morceaux sont séparés en couplets ,refrains ,ponts ,etc...
G besoin quand je change de part qu'il l'enclenche seul à la fin de la loop en cours... car g d'autre trucs à gérer... comme sur le RC300, Jamman, ou le 95000... c ce qu'on appelle "loop en serie"... et la fonction "end of loop"...

Là il faut sélectionner la part et faire play en fin de loop pour passer à la part suivante, ingérable et casse gueule au possible... en plus impossible de rester dans le tempo, des que tu fais "play" il passe "immediatly" à la part suivante... n'importe quoi.

Pour moi le bug est là, quand tu sélectionnes une part différente, si tu ne fais pas "play" il continue à looper sur celle ou il était, ça n'a strictement aucun intérêt... pourquoi changer de part alors si ça fait la même chose???

Je ne sais pas si je suis très clair...:lol:

Peut-être qu'il y a une autre possibilité? qu'il soit en esclave avec prog, BB, et pédalier midi? je n'ai pas trouvé...

En tout cas d'autres utilisateurs du forum Singular m'ont confirmé que pour eux aussi c'était inutilisable dans l'état, et que le "end of loop" était prévu pour la grosse MAJ de janvier... apparemment cette forme d'utilisation n'est pas la plus utilisée (la plupart restent sur la même part et cumulent les loops)... mais moi c pour ça que g acheté l'Aeros... car je n'utilise les loopers que comme ça...

345
Bien j'ai l'impression que la mise à jour de janvier, ça va être le gros truc, voire la révolution! On en attend des choses!
346
Heureusement qu'ils mettent à jour leur petite machine , car elle a un potentiel énorme... en hardware elle a tout, c juste le software qui pèche, on sent qu'ils ne sont pas habitués aux loopers... mais ça finira par venir, ils semblent être à l'écoute sur le forum... enfin j’espère.
347
J'ai hâte de consulter les nouveaux avis, une fois la fameuse mise à jour faite. Parce que là, on dirait que c'est un peu une version bêta qui a été mise en vente..
348
Citation de mdbst92 :
Comme je joue seul sur scène ou ailleurs, mes morceaux sont séparés en couplets ,refrains ,ponts ,etc...
G besoin quand je change de part qu'il l'enclenche seul à la fin de la loop en cours... car g d'autre trucs à gérer... comme sur le RC300, Jamman, ou le 95000... c ce qu'on appelle "loop en serie"... et la fonction "end of loop"...

Là il faut sélectionner la part et faire play en fin de loop pour passer à la part suivante, ingérable et casse gueule au possible... en plus impossible de rester dans le tempo, des que tu fais "play" il passe "immediatly" à la part suivante... n'importe quoi.

Pour moi le bug est là, quand tu sélectionnes une part différente, si tu ne fais pas "play" il continue à looper sur celle ou il était, ça n'a strictement aucun intérêt... pourquoi changer de part alors si ça fait la même chose???

Je ne sais pas si je suis très clair...:lol:

Peut-être qu'il y a une autre possibilité? qu'il soit en esclave avec prog, BB, et pédalier midi? je n'ai pas trouvé...

En tout cas d'autres utilisateurs du forum Singular m'ont confirmé que pour eux aussi c'était inutilisable dans l'état, et que le "end of loop" était prévu pour la grosse MAJ de janvier... apparemment cette forme d'utilisation n'est pas la plus utilisée (la plupart restent sur la même part et cumulent les loops)... mais moi c pour ça que g acheté l'Aeros... car je n'utilise les loopers que comme ça...


Le mien est en 2.13.2
En mode 2x2:
Tu n'as pas a sélectionner la part (normal, il y en a que 2 donc tu bascules de l'une a l'autre). En mode quantize, ça ne change pas n'importe quand de part, si tu as 4 mesures, et que tu demandes la changement de part disons dans les 80% avant la fin d'une mesure, ça changeras quand la loop atteindra la fin de cette mesure.
Si tu avais demandé le changement au cours de la mesure 2, effectivement, il ne changera pas à la fin de la loop mais bien à la fin de la mesure 2.
En mode 6x6:
Il faut bien sélectionner la part on l'on veut basculer (normal on peut partir sur un couplet, un refrain, un pont,... et tout ça dans tous les sens). Mais là aussi, si t'es en quantize ça change pas n'importe quand, si tu as 4 mesures, et que tu demandes la changement de part disons dans les 80% avant la fin d'une mesure, ça changeras quand la loop atteindra la fin de cette mesure.
Si tu avais demandé le changement au cours de la mesure 2, effectivement, il ne changera pas à la fin de la loop mais bien à la fin de la mesure 2.

Je comprends ton attente et ça pourrais (devrait) être dans les paramètres (plus y en a et plus on pourra personnaliser l'aero en fonction de nos besoins). Ce qui me chagrine plus c'est que si tu demandes un changement dans les 20 premiers % d'une nouvelle mesure, là il bascule direct et ça c'est complétement con, ça devrait basculer à la prochaine mesure que la demande soit faite entre le 1er% et le 100ème % de la mesure (je sais pas si je suis clair là).
Par contre le fait de pouvoir choisir de basculer a la mesure de son choix plutôt qu'à la fin de la loop, je trouve ça bien aussi. Pour moi, il faudrait que ça soit paramétrable tout simplement.

Pour le moment, je trouve qu'ils apportent pas mal d'améliorations au cours de chaque mis a jour donc ça devrait suivre son bonhomme de chemin.
Je le redit (et c'est mon point de vue), mais pour une fois qu'il y a un looper qui sort avec de vrais possibilités (sans mesurer 1m²), c'est pas un simple looper, ça doit pas être facile a mettre au point, et qu'il y a une société qui écoute les attentes des utilisateurs. Quand je vois les gros korg, boss, etc qui sortent un produit avec un firmware et que des années après dans pas eu une maj et que tu te coltines toujours les mêmes bugs (sans parler des amélioration que deamnde la communautée...sans réponse).

Je te rejoins aussi dans le sens où ils ont pas l'air d'être habitués aux looper, ils auraient pu potasser les docs des autres :mdr:
349
Je suis entièrement d'accord avec toi...

Mais si tu es chez toi ça va, si tu es en concert concentré sur le chant, la guitare, le public, le son, et tout le bordel... si en plus tu dois attendre les 80% de la loop... WTF??? ça risque de te faire planter dans le tempo ou le morceau en te déconcentrant, en plus ça demande 2 actions = sélection + play... niet... une seule suffit...

Après si tu pars de la 1ere part pour aller à la 5eme ou 6eme ça en fait des clics, pour revenir en arrière aussi, comment tu passes de la 6eme à la 4eme par exemple? il faut refaire tout le tour... galère, il faudrait 2 boutons avant/arrière... peut être un double clic sur l' EXP IN???

Je m'en sors bien comme ça avec mon 95000 même sur des morceaux qui ont 5/6 parts... mais g la possibilité d'aller en AV/AR...

Je pense qu'il vaut peut être mieux programmer les 6 parts sur un pédalier midi, mais ça fait un gros truc en plus à trimballer, dans tous les cas il faudra toujours le "end of loop" comme sur un RC300, Jamman, 95000... une fois la part sélectionnée le looper fait le boulot comme un band... ;),

Ils avaient quand même pensé à ce petit détail, puisque dans la doc ils signalent d'un astérisque rouge que "le end of loop" (toujours calé sur la loop la plus longue, logique) sera dans la prochaine version, patience donc... ce qui m'étonne c que ce "petit" détail conditionne l'utilisation du looper en concert...

Un mode live me semble indispensable sur l'Aéros...

Perso je ne me servirai jamais du mode 2*2 qui me semble limité donc inutile... pourquoi pas 2*6 plutôt??? ou mieux que l'écran s'adapte automatiquement en fonction du nombre de pistes utilisées???

Mais bon, je pense comme toi que ce sont des défauts software de jeunesse qui vont être vite corrigés, le looper est très bien pensé niveau hardware... et que c nous (les betas testeurs :) qui allons suggérer des solutions...

G fait une request sur le site, "my (urgent) requests" si tu veux venir m'appuyer, en apporter d'autres ou ne pas être d'accord :mdr:

350
Oui, ils pourraient laisser la possibilité de configurer le nombre de pistes et le nombre de part. Je vais regarder ton post :bravo: