Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Singular Sound Aeros Loop Studio
Photos
1/155
Singular Sound Aeros Loop Studio

Sujet Commentaires sur la news : Singular Sound s'apprête à dévoiler un nouveau Looper

  • 816 réponses
  • 47 participants
  • 49 383 vues
  • 45 followers
1 Commentaires sur la news : Singular Sound s'apprête à dévoiler un nouveau Looper
singular-sound-aeros-loop-studio-279437.png
L'Aeros Loop Studio de Singular Sound sur le point d'être dévoilé.


Lire la news




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

Hushman

Suivez moi sur Instagram : @hushman_audiofanzine

Afficher le premier post
321
Mail reçu ce jour de singularsound concernant la synchronisation Midi :
"The resync feature will recalibrate the timing of the loop play back when the MIDI clock wavers. That should be in the next update, in about 2-3 weeks from now."
Ce que j'en comprends c'est que la boucle se recalera a chaque tour sur l'horloge midi pour suivre les variations qu'il y a forcément sur les horloges maitres.
322
J'utilise le BB et L'Aeros comme le stipule Singular Sound : BB en maitre et Aeros en slave cf. cette vidéo :



Dans l'autre sens je n'ai pas essayé (d'ailleurs je ne crois que cela fonctionne ?), mais je ne vois pas l'intérêt, de base, de metre l'Aeros en maitre du BB puisque je commande les changements de parties, le start/stop/pause depuis ce dernier. Après avec d'autres devices je ne sais pas, mais ce combo est clairement fait pour fonctionner comme ça et résultat au top puisque pas de problèmes de synchro.

[ Dernière édition du message le 04/12/2019 à 21:54:22 ]

323
@Thovy

Donc c bien un bug, ça en fait pas mal quand même... l'important c qu'ils corrigent rapidement ce qui à l'air d’être le cas... contrairement à d'autres...
324
@bad juju

Effectivement pas beaucoup d’intérêt, mais ça peut l’être quand tu as plusieurs devices audio en syncho...
325
@Thovy,

Ce que je comprends c que la boucle sera resynchronisé à chaque début de boucle pour palier les fluctuations du midi clock...
326
@mdbst92 on dit la même chose ;)
Effectivement l'essentiel c'est qu'ils sont réactifs sur les bugs et qu'ils améliorent le produit en fonction des demandes des clients...et ça, on le voit pas souvent...
327
Peut être que ça m’est passé sous les yeux, mais à l’instar du 95000, une option reverse est-elle dans les tuyaux ou déjà implémentée dans cette aeros ? :D:

En conversion, de la Plomberie à l'electro.

328
@thovy64

Apparemment on ne peut pas sélectionner la sortie Main ou Aux piste par piste sauf pour le click, dommage...

C un point important pour moi, G besoin que les parties pré enregistrée, batterie, basse, synthé, etc... passent sur la sono (stéréo) et ma gratte sur mes amplis (stéréo)... pas tout sur la sono ou tout sur les amplis... sur le RC300 on pouvait choisir la sortie de chaque piste...

C juste une question de soft, j’espère qu'ils vont offrir cette possibilité...
329
Effectivement, tu peux avoir:
-Main In Left Mono rooté vers Main Out Left Mono
-Main In Right Mono rooté vers Main Out Right Mono
-In Stéréo rooté vers Out Stéréo
Mais la lecture des boucles est lue soit vers Main out, soit vers Stéréo out, soit les deux mais dans les trois cas, les pistes sont mélangées:
Tu te retrouveras donc avec ce que tu as loopé depuis le main et le stéréo dans les sorties choisies pour le looping playback.

Seul moyen de séparé les sources pour le moment:
Guitare en mono sur un main in Left(qui sera lu en sortie Left uniquement)
Parties pré enregistrées en mono Right (qui sera lu en sortie Right uniquement)

J'ai la même attente que toi (pour la mise ajour du rooting). Pour le moment, j'utilise
-main in Left mono pour la guitare et sortie Left vers ampli
-Main in Right mono pour entrées table de mixage et sortie Right vers table de mixage
330
Est ce que tu en as parlé au support???