Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Singular Sound Aeros Loop Studio
Photos
1/155
Singular Sound Aeros Loop Studio

Sujet Commentaires sur la news : Singular Sound s'apprête à dévoiler un nouveau Looper

  • 816 réponses
  • 47 participants
  • 49 382 vues
  • 45 followers
1 Commentaires sur la news : Singular Sound s'apprête à dévoiler un nouveau Looper
singular-sound-aeros-loop-studio-279437.png
L'Aeros Loop Studio de Singular Sound sur le point d'être dévoilé.


Lire la news




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

Hushman

Suivez moi sur Instagram : @hushman_audiofanzine

Afficher le premier post
281
Hello,

Reçu il y a une heure, au taf.
Mise à jour faite. très rapide.

Première impression: il n'y a pas 50K sous-menus, ce qui pour moi est une bonne chose à première vue.
Je n'ai pas réussi à supprimer une "song".
Le message est le suivant: Cannot delete the song that is currently loaded.
C'est normal? C'est à cause du firmware pas encore prévu pour?

282
Non c'est juste que tu peux pas supprimer la Song qui est en cours d'édition. Ça c'est normal. C'est comme si tu voulais supprimer un fichier excel alors qu'il est encore ouvert. Pour supprimer la Song, tu sélectionnes une autre song ou t'en créé une autre.
283
Ah ok merci.
Et pour supprimer une prise/piste quand tu t’es gaufré et que tu veux la refaire ?
J’ai pas trouvé.
284
De tête c'est en restant appuyé sur le record de ta piste, ça fait undo (Ça ne lit plus ce que tu avais enregistré sur ta piste). Quand tu reappuies sur record ça ecrase ce que tu avais enregistré avant (ça remplace, ça fait pas un overdub)
285
:bravo:
Merci
286
Bon ba alors, y'a plus personne ici?
Vous êtes déçus ou vous scotchez tellement sur l'engin que vous ne venez plus ici? :-D

Pour ma part je le trouve top. J'ai bloqué toute la journée dessus hier.

il faut encore que je prenne mes marques mais c'est chouette.

Juste 2/3 remarques:
- Il manque quand même une vraie sortie casque.
- on peut muter des pistes une par une. C'est juste dommage de ne pas pouvoir en muter plusieurs en même temps.
Et ça aurait été sympa aussi d'avoir une fonction solo (ou alors il y a, mais j'ai pas encore trouvé).
- Pouvoir débrailler le click directement dans une song ç’aurait été bien.
- C'est dommage quand on est sur une première partie et qu'on lance une autre partie, de ne pas pouvoir prévisualiser cette autre partie.
(exemple, je suis sur le couplet, je sélectionne pour que ça enchaine sur le refrain. J'aimerais bien voir mon refrain pour anticiper où je vais atterrir, pour pouvoir mettre une nouvelle piste en enregistrement direct en arrivant dessus par exemple, je sais pas si je suis clair).
- on ne peut pas attribuer les entrées /sorties. L’entrée 1 et l’entrée aux vont vers la sortie 1. Et l’entrée 2 va vers la sortie 2. J’aurais aimé pouvoir modifier ça «in the box » sans rien recabler.
- Je m'en sers en mode 6x6. J'ai pas bien pigé l'intérêt du mode 2x2.
Mais bon je chipote.
Il est classe, c'est mon "nouveau groupe". :bravo:

Vous avez entendu parler du Midi Maestro?
Il marche avec l'Aeros je suppose? Ca peut peut-être ajouter des fonctions/racourcis non?

[ Dernière édition du message le 28/11/2019 à 07:44:18 ]

287
Oui, le Midi maestro doit apporter le pilotage Midi de l'Aeros, j'imagine que c'est pour ça qu'ils trainent pour nous donner le fichier d'implémentation Midi (parce dès qu'on l'aura on pourra faire la même chose que le maestro avec notre contrôleur midi préféré, pour moi le Source audio Soleman).
Je suis d'accord avec toi, niveau hardware, une sortie casque dédié aurait été un plus.
Niveau rooting, ce que tu dis sera peut être possible via des maj si il y a de la demande.
Pour la gestion des mutes/solo, Ça sera possible de gérer ça en Midi normalement (si ils font pas trop mal les choses), j'avais programmé ça sur mon Soleman quand j'utilisais le EHX95000 (ça évite de faire des claquettes).

Vous avez pas de soucis de niveau d'entrée ? On peut pas le régler, hier soir je trouvais que ça crunché pas mal avec une guitare, quand je grattait assez énergiquement, ça tapait dans le rouge (avec une certaine guitare). Va peut être falloir que je trouve un accessoire pour réduire le niveau d'entrée. Qu'en pensez vous ?

[ Dernière édition du message le 28/11/2019 à 09:15:43 ]

288
Citation :
Vous avez pas de soucis de niveau d'entrée ?

Si, pareil avec une basse qui envoie pas mal.
Mais ils le disent. Il faut veuillez à ne pas taper dans le rouge en jouant simplement avec le potard de volume de l'instrument.

[ Dernière édition du message le 28/11/2019 à 12:55:09 ]

289
Oui enfin, si on joue avec le potard de volume de l'instrument on attaque pas les overdrives, Diego's et autre de la même manière, vaut mieux abaisser le signal en entré du looper non?
290
Pas faux.
Une pédale de volume à la fin de ta chaîne d'effets peut-être dans ce cas.:noidea:
J'imagine qu'ils peuvent encore ajouter cette option (un volume d'entrée) dans un prochain update, enfin j'espère.
Edit: Sur le forum SS ça a été demandé, la possibilité de panner les pistes comme on le souhaite également. :croiselesdoigts

[ Dernière édition du message le 29/11/2019 à 09:56:06 ]