Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Showtec Indigo 4600
Photos
1/22
Showtec Indigo 4600

Lyre de la marque Showtec

Écrire un avis ou Demander un avis

Sujet Fabrication de gobo avec une imprimante laser

  • 27 réponses
  • 10 participants
  • 6 828 vues
  • 9 followers
1 Fabrication de gobo avec une imprimante laser
Bonjour,

Je voudrais fabriquer un gobo avec mon imprimante laser, sur du film transparent.

Quelqu'un a t'il déjà essayé ?

Merci
Afficher le premier post
11
Personne n'a d'exemple de fichiers avec des gobos ?

Peut-on faire tourner cette lyre en l'a plaquant sur un mur vertical (avec sa base en verticale, ni pendue ni posée)
12
Qu'entends tu par fichier avec des gobos? Perso, je les fabrique avec des outils de base tel que word, ou des logiciels de retouche d'image.
13
Je pense pas qu'un laser accepte un fichier Word , il faut un fichier .dxf (autocad)
14
Je l'ignore. MAis si tu as autocad, tu peux donc réaliser tes gobos. Sinon, tu passes par la gravure chimique.
15
Je relance un peu le sujet car je voudrais bien avoir mes propres gobos:

Il existe maintenant des petit laser pour graver du bois ou du plastique (100€ fabriquant: NEJE), quelqu'un a t'il essayé de découper de l'aluminium fin genre canette de coca ? quel puissance de laser faut-il ?

Merci

16
je ne sais pas si sa existe a petit budget . Mais , pour une découper laser traditionnel (Tôlerie industriel ) il faut le double d’énergie pour découper de l'aluminium par rapport à l'acier et a mon avis même pour découper de la tôle de 10/10 eme de mm il doit falloir pas mal de patate . ;)
17
gobofactory ou goboservice te reviendra bien moins cher...

Lorsque l'on se cogne la tête contre un pot et que cela sonne creux, ça n'est pas forcément le pot qui est vide.

18
je ne savais pas que l'alu était plus dur que l'acier pour une découpe laser. je le voyais plus tendre.
mais je ne sais pas trop en quoi sont faites les canettes de coca
19
Oui mais le point de fusion n'est pas le même. La puissance pour la découpe demande des outils spécifiques.
Les canettes d'acide sont en alu!

Lorsque l'on se cogne la tête contre un pot et que cela sonne creux, ça n'est pas forcément le pot qui est vide.

20
Pour info le point de fusion de l'alu est plus bas que celui de l'acier mais il y a une couche d'alumine qui se re-dépose toutes les 2 heures ( après un décapage que l'on ne fait jamais pour découper ) et qui est très dur a fondre et en plus l'alu est un conducteur et dissipateur de chaleur et il réverbère donc il faut le double d’énergie pour souder ou découper ( si il faut 100A pour l'acier c'est 200A dans l'alu ) .On peut couper par d'autre moyen , par exemple jet d'eau , mais de toute façon trop chère comme investissent pour quelques gobos.