Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Showtec Indigo 4600
Photos
1/22
Showtec Indigo 4600

Lyre de la marque Showtec

Écrire un avis ou Demander un avis

Sujet Fabrication de gobo avec une imprimante laser

  • 27 réponses
  • 10 participants
  • 6 829 vues
  • 9 followers
1 Fabrication de gobo avec une imprimante laser
Bonjour,

Je voudrais fabriquer un gobo avec mon imprimante laser, sur du film transparent.

Quelqu'un a t'il déjà essayé ?

Merci
2
oui, c'est possible, et j'ai déja réalisé. Toutefois, les parties noires sont moins occultant qu'un vrai gobos métal. attention au type de lampe utilisé sur ton proj, les lampes halogènes chauffent fort et il peut y avoir déformation ou destruction du gobo
3
C'est une lyre led 3X20W ca ne devrait pas trop chauffer, en principe?
4
Coté température, ok, mais coté focale, je ne pense pas que la lyre puisse te permettre de projeter un gobo. En tout cas pas en version imprimante laser, les gobos métal sont utilisés ds ce type de matos. il ne faudrait pas qu'il vienne à se détacher de son support et endommage les systèmes. A voir aussi la taille du gobo utilisé ds ta lyre. Avec une image de petite dimension, ce n'est pas évidendent que tu ais de la précision
5
La taille du fond est de 28mm, du coup chaque bavure devient énorme.

Y'a t'il des sites bon marché pour des gobo métallique ou plastiques ? En restant dans les standards
Il me faut un petit rond car je n'ai pas la fonction zoom, afin d'avoir un petit spot
6
De l'adésif alu haute température, un coup de tournevis pour le trou et voila :oops2: :-D
7
Bon marché, ça veux dire beaucoup de choses.... pour ce type de matos, mini 70 €. Après, il y a le système D: Connaître qq qui fait de la découpe laser, connaître un imprimeur (pour utilisaition de plaque offset, et impression de la forme, peut être la découpe chimique..)
8
j'ai trouvé une personne pour la découpe laser, il lui faut un fichier DXF
quelqu'un aurait'il un exemple car je suis dans le flou complet, sur un dessin c'est facile mais sur une plaque j'ai du mal à voir, faut'il dessiner les zone à garder, ou à enlever ?
Merci
9
Pour répondre à DJ-Math , j'avais déjà fait des essais avec de l'alu (cannette de Coca), un résultat correct n'est pas évident à avoir, il faut percer au milieu de planche pour ne pas avoir trop de bavures.
L'alu de canette est pas cher et se découpe avec une simple paire de ciseaux, mais une pièce de 28mm.....chaud à tenir
10
x
Hors sujet :
1912650.gif