Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Laquelle choisir et pourquoi Machine brouillard

  • 45 réponses
  • 11 participants
  • 20 765 vues
  • 13 followers
1 Laquelle choisir et pourquoi Machine brouillard
Bonjour,

Voilà je vise chez martin la magnum 2500 ou la jem compact hazer pro.
Plusieurs avis divergent sur la 2500 rapportant que ce n'est qu'une simple machine a fumée avec un ventilo incorporée. La jem semble sympathique avec un temps de chauffe d'1 min et d'un consommation maximal/ heure très très intéressante.

Qu'en pensez vous ?

Afficher le premier post
21
Bah au moins ça a le mérite de faire rire.

Alors quoi penser alors des autres produit Martin. C'est donc si risible que soit pour l'utilisation que j'en demande ?


22
Oui effectivement JOMO59, je viens de voir votre site. mais les salles que je fréquente sont légèrement plus petites. j'a i bien pris en compte votre avis sur la MDG, et pour tous les critères plus le prix (c'est quand même pas donné, et on n'est pas dans l'entrée de gamme) que j'ai décris précédemment c'est donc le choix qui s'est imposé.

La oui je comprends que nous ne jouons pas dans la même cour. La oui s'en est risible.
23
Citation :
C'est donc si risible que soit pour l'utilisation que j'en demande ?
Non. Mais simplement faut pas t'attendre au miracle. au mieux, ça va faire le boulot, mais y a aucune raison pour que ça soit l'extase! Et surtout pour le prix que ça coûte, je vois vraiment pas là l'affaire du siècle...

Citation :
Alors quoi penser alors des autres produit Martin
chez Martin j'aimait bien la ZR-33, ça c'était leur machine la plus efficace pour faire du brouillard.
J'en ai utilisé et c'était vraiment pas mal. On est encore très très loin des MDG mais pour moi, c'est le meilleur produit qu'ils ont jamais fait en matière de fumée / brouillard.

1943198.jpg

Citation :
La oui je comprends que nous ne jouons pas dans la même cour. La oui s'en est risible.

Bhé non! Je fais de tout. et de la toute petite prestation aussi.




 sur internet mon site pro : www.jomo.fr
 
 site sur les Téléscans : - www.téléscan.fr

 

[ Dernière édition du message le 11/03/2013 à 13:12:23 ]

24
Merci pour la réponse pour la ZR-33. Finalement c'est la réponse qu'il m'aurait fallu. Apparemment la ZR44 semble lui suicceder. Un avis sur cette machine
25
Jamais vraiment utilisé. Sur le papier ça a l'air aussi bien, il faut juste éspérer que ça n'est pas une version de construction plus cheap que ne l'était la ZR-33... mais j'ai jamais vraiment vu.
Attention aussi, c'est plus gros qu'une machin hazer truc JEM.

Par contre, dans votre achat, n'oubliez pas le Mandrilloptère. Dans un cas comme dans l'autre, c'est indispensable.




 sur internet mon site pro : www.jomo.fr
 
 site sur les Téléscans : - www.téléscan.fr

 

[ Dernière édition du message le 11/03/2013 à 13:14:59 ]

26
Oui effectivement, nous l'envisagions.
En tout cas promis dès que l'occasion se présente je ne manquerais pas de faire connaitre mon sentiment sur le produit.

Merci pour tout.:bravo:
27
Personnellement je trouve que la ZR33 est bruyante je le dis car j'en utilise une fréquemment... parfois cela peut gêner.
Mise à part ça, sur des prestations où le bruit n'est pas un soucis (concert, soirée,...) elle est vraiment agréable d'utilisation ;)
Peut être plus difficile à régler qu'une "machine à brouillard" car le débit n'est pas constant...
Fait gaffe au gaffa  !
28
En te règlant une routine en timer à petit débit, aucun soucis. et à tout petit débit elle ne fait pas de bruit.




 sur internet mon site pro : www.jomo.fr
 
 site sur les Téléscans : - www.téléscan.fr

 

29
Je reviens aux nouvelles.
D'aspect j'ai été surpris par sa taille car je pensais tomber dans les formats standards de machines classiques. En fait elle en impose pas mal.
Ensuite, un peu déçu car pas de prise de courant au bout de l'alimentation électrique. J'ai du filer au magasin de bricolage le plus proche.
La télécommande en option (113 €) n'est pas un problème si on ne l'a pas.
On rentre assez facilement dans les paramètres de la machine.

La ou c'est assez génial c'est effectivement le fait de pouvoir contrôler:
La densité de brouillard
La force de la ventilation

mais aussi

La durée de pause entre chaque jet
La durée du jet liée à la densité de brouillard et de ventilation.

Je m'attendais par contre à une machine plus silencieuse. Dans les grosses soirées animation pas de soucis c'est absolument pas gênant.
En fait il y 'a un ronronnement permanent.
Ma crainte se situe plus dans la situation de nos spectacles jeune public mais a bien y réfléchir, avec les ventilations des différents éclairages, les voix au micro et le simple fond sonore de la sono plus la présence du public, cela devrait quand même être jouable.

La matérialisation des faisceaux est parfaite. La tenue du brouillard est excellente et la consommation pour le moins bluffante 4 heures d'affilée a raison d'un jet toutes les 40 secondes sur une durée de jet de 15 secondes a faible densité (5%) et ventilation peu élevée (5%)
Le niveau du bidon n'a pratiquement pas diminué, c'est plutôt pas mal compte tenu du prix du bidon de 2,5 litres (32 €)

Il subsite en fin d'utilisation une très infime couche de pellicule grasse, sur le sol. En même temps la salle ou nous étions n'était pas du tout isolée et les fenêtre ruisselaient de condensation donc là je sais pas trop a quoi l'attribuer. Ceci dit cela n'est rien en comparaison d'une vielle machine a fumée que j'utilisais et qui laissait une marre de produit glissant sur le sol.

Pas de photos pour l'instant, pas eu le temps, mais un avis sincère et a chaud de mon ressenti.
Voilà.
30
salut gamme dis moi avec le recul est tu toujours satisfait de cette petite jem? merci!