Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Laquelle choisir et pourquoi Machine brouillard

  • 45 réponses
  • 11 participants
  • 20 767 vues
  • 13 followers
1 Laquelle choisir et pourquoi Machine brouillard
Bonjour,

Voilà je vise chez martin la magnum 2500 ou la jem compact hazer pro.
Plusieurs avis divergent sur la 2500 rapportant que ce n'est qu'une simple machine a fumée avec un ventilo incorporée. La jem semble sympathique avec un temps de chauffe d'1 min et d'un consommation maximal/ heure très très intéressante.

Qu'en pensez vous ?

Afficher le premier post
31
Oui effectivement, je possède toujours cette petite merveille. En fait elle est idéale pour notre usage, a savoir les spectacles enfants et spectacles tout public. Je l'ai utilisée quelquefois en soirée danse ou elle donne pas mal dans les petites salles. Elle est géniale quand on a enfin compris son fonctionnement, car elle possède une programmation de débit et de ventilation liée à un timing de pause et à un timing d'envoi de fumée. Quand on a compris ça........ c'est tout bon!
Le brouillard est pas mal, et le liquide plutôt très économique car elle consomme très peu. j'avais acheté 2 bidons pour être tranquille et bien à ce jour je n'ai même pas fini le premier bidon. C'est dire. Il faut savoir que notre utilisation est régulière. En nuit 5 à 6 heures de suite pour vraiment peu de liquide c'est très étonnant. Niveau taille, nous qui n'avions que des premiers pris jusqu'à maintenant, puis très longtemps sans en avoir, j'ai été surpris par sa taille plus imposante que les précédentes, mais on sent la robustesse du produit. On part confiant. Elle possède également un bouton bien utile avant l'extinction d'auto-nettoyage.
Pour conclure nous l'apprécions réellement pour nos spectacles, car elle en avant toutes nos scénographie lumière.
Un achat que je ne regrette absolument pas.
32
Salut,
je voulais savoir si il est possible de mettre du liquide a fumer standart avec cette machine ? car la ou je suis situer il est tres dur de se procurer ce liquide icon_facepalm.gif
33
Non, il est fortement recommander par Martin de n'utiliser que leur brouillard. Moi je prend pas le risque. Franchement elle n'est pas si gourmande que ça!
34
J'ai une machine à fumé de marque chauvet. Je l'utilise pour les effets de jeux de lumière en discomobile. Généralement les gens n'aiment pas ça .... Je voudrais changer pour une machine à brouillard. Est ce que c'est mieux ??? Ce que je recherche c'est surtout pour les effets de lumière et ne pas trop enfumer les personnes !
35
Une vrai machine à brouillard c'est cher. Sans pouvoir investir beaucoup il y a le sel à fumée qui a un rendu excellent sans brassage ou quoi que ce soit.
36
sel à fumé ?
37

Déjà sais tu te servir correctement de ta machine à fumée ? Car tu peux très bien avoir un rendu acceptable sans "enfumer les personnes".

38
39
oui je sais me servir ... je ne mets pas 3 tonnes de fumé. peut etre que 5 fois dans une soirée et encore...

Même si ce n'est pas donné pour le sel ! ça doit être sympa !

[ Dernière édition du message le 05/04/2015 à 17:05:02 ]

40

 

Voici le résultat avec les réglages de la machine à brouillard au minimum. Rappelons le fait que nos lieux de spectacles sont pour la plupart de petites salles des fêtes communales, ou nous produisons nos propres créations. Rien a voir avec les Zenith et autres salles immenses. Mettons les choses au point. icon_lol.gif

 

 

 

[ Dernière édition du message le 05/04/2015 à 18:17:01 ]