Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Laquelle choisir et pourquoi Machine brouillard

  • 45 réponses
  • 11 participants
  • 20 750 vues
  • 13 followers
1 Laquelle choisir et pourquoi Machine brouillard
Bonjour,

Voilà je vise chez martin la magnum 2500 ou la jem compact hazer pro.
Plusieurs avis divergent sur la 2500 rapportant que ce n'est qu'une simple machine a fumée avec un ventilo incorporée. La jem semble sympathique avec un temps de chauffe d'1 min et d'un consommation maximal/ heure très très intéressante.

Qu'en pensez vous ?

2

Ce que j'en pense ? 

 

Antari HZ 500 ou MDG !  mrgreen

3
moi aussi la petite Jem compact hazer pro m’intéresse fort !
Fait gaffe au gaffa  !
4
L'antari est énorme, 31 kg, trop pour moi. Martin semble être une marque de renom non ?
Peut-on considérer qu' à 959 € c'est de l'entrée de gamme ? En considérant le temps de chauffe d' 1 min, la faible consommation de liquide, le fait d'être pilotable DMX, son coté compact, son systeme de nettoyage automatique, suis-je susceptible de me planter ?

Quels autre critère dois-je prendre en compte ?



5

La martin reste une machine à fumé ! Avec un petit corps de chauffe et un ventilo devant ! Bref très chère pour pas grand chose ... 

6
Merci pour la réponse.
En fait je ne suis pas trop expert dans ce genre de machine.

dans la fiche technique de l'antari HZ 500 il est spécifié,d'utiliser du liquide brouillard.
Même chose chez Martin. Comment puis-je comprendre que la martin (Jem compact hazer pro) ne serait qu'une machine a fumée vendue cependant comme machine a brouillard.

j'suis un peu perdu là.
7
par contre je peux te déconseiller la magnum 2500 !
Elle consomme beaucoup pour ce qu'elle rend et est vite pas adaptée pour des application où tu as besoin d'un peu de débit (grande salle, aération un peu puissante, courant d'air,...)
Je ne dis pas que c'est une mauvaise machine, mais elle a son domaine les discomobiles et les petites prestations. Tu ne pourra jamais concurrencer un HZ500 ou une MDG avec une magnum 2500 ;)

Après la Jem compact hazer pro, je ne l'ai jamais eu en mains mais je demande à voir, toutefois ça reste une petite machine pour des petites prestations, j’espère juste qu'elle soit un peu plus performante que la 2500...
959euros ça fait chère regarde ici https://www.bax-shop.nl/rook-machines/jem-compact-hazer-pro-hazer/product-details.html" rel="ugc noopener" target="_blank">lhttps://www.bax-shop.nl/rook-machines/jem-compact-hazer-pro-hazer/product-details.html

mais avec tout ça on parle machines mais on ne sait pas à quoi tu comptes t'attaquer avec ces machines...
éclaire nous un peu plus sur tes intentions on pourra t'apporter des conseils plus ciblés.
Fait gaffe au gaffa  !
8
EN fait l'utilisation est pour des spectacles enfants que nous produisons, pour mettre en valeurs les mises en lumières bien spécifiques de certaines situations ou certaines chansons.
Les scènes pour nos spectacles sont de 8 M de long sur 5 de profondeur

Nous faisons également des soirées, avec des passages magie et la aussi mise en lumières de certain tours.
la aussi toujours sur scène.

Enfin dans les soirées qui finissent en nuit dansantes, le but était de profiter de la machine à brouillard coté piste de danse.

Mon choix est-il bon dans le fait de préconiser machine à brouillard pour mes spectacles ?

Apparemment dans ce que je comprend des machine a brouillard, c'est qu'elle ne contiennent pas de corps de chauffe mais un compresseur. Le corps de chauffe semble être enquiquinant a cause de son encrassage (pour la jem compact,elle semble doté d'un systeme automatique de nettoyage). Quels peuvent être les inconvénients des machine à brouillards ?
9
Alors voilà:
Après avoir pris vos avis avec intérêt, mon choix sur l 'antari HZ-350 ou 400 vous semble t-il plus opportun ?
10

La 2500HZ est une daube, effectivement machine à fumée + ventilo, pour la Compact Hazer Pro, là par contre il y a un gain en qualité, je ne sais pas exactement quelle technologie est utilisée, il en est que j'ai rarement vu une machine avec un réglage de débit minimum aussi précis, et ils ont vraiment fait un effort en terme de finesse des particules.