Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Nettoyage

  • 179 réponses
  • 44 participants
  • 30 592 vues
  • 39 followers
1 Nettoyage
Bonjour à tous,

J'ai une machine Antari F-80Z depuis environ 3 ans à titre perso et depuis quelques temps elle a beaucoup perdu en débit. Alors est-ce qu'il y a un entretien quelconque à faire ? Filtre à changer ou un liquide spécialà mettre dedans pour déboucher.
Car en fait plus elle reste branchée longtemps, plus elle marche moins bien. c'est assez étrange. comme si le liquide formait des caillots dans le circuit. J'aurais bien balancé de l'acétone pour dérouiller tout cela, mais c'est assez inflamable :) qui a une autre solution ?

Merci
Afficher le premier post
131

Citation : Sans doute parce que tu l'as mise à la verticale.


Jamais...
Sinon tu l'utilises souvent ou tu la laisses plusieurs semaines dans son coin avec le liquide?

Hors sujet : Sur cette question, je pars deux semaines en vacances, je retrouverai la réponse à mon retour, bonnes vacances pour ceux qui s'en vont aussi. ;)

132
Je la laisse plusieurs semaines dans son coin avec le liquide.
Je m'en sers pas beaucoup.
Le réservoir est fait pour stocker, comme pour une bagnole.
Sinon ce serait trop galère.
Elle a un réservoir de surprises cette petite F80Z !! :clin:
Vinc'in
133
Pareil pour moi, je ne la vide jamais et comme c'est ma machine de réserve, il peut se passer 6 mois entre 2 utilisations....Et quand je la remets en marche après 6 mois, elle crache comme si de rien n'était.

Avant la petite F80z, j'avais une martin Junior 900 et on s'amusait en chaque fin de soirée à déconnecter le bidon pour la vider afin que le liquide ne reste ni dans la pompe, ni dans le corps de chauffe. Cela ne l'a pas empêché de s'encrasser et même plus : j'ai niqué la pompe ! Sans vous parler de la galère à chaque montage de ré-amorcer la pompe...:x:

Depuis je ne vide plus jamais aucune de mes machines.
134
Salut j'ai néttoyé ma antari avec de l'eau distilé et du vinaigre . Ajourd'hui je l'ai remise en route avec du liquide standart et le jet de fumée est beaucoup moin puissant, par contre il dure plus longtemps :(((. Que faire ??
135
Précises comment l'as tu nettoyée, avec quelles proportions de vinaigre et d'eau déminéralisée, et précises les symptomes, je n'arrives pas très bien a comprendre ce qui se passe.
:clin:
136
Merci de m'aider, alors j'ai démonter le bouchon et je l'ai mis dans un goblet remplie de vinaigre blanc toute une nuit. Ensuite j'ai vider le liquide et j'ai mis une solution de 80% d'eau déminéralisé et 20% de vinaigre blanc. La machine crachait bien . J'ai fait ce nettoyage il y a trois jour aujourd'hui j'ai remis du liquide et la machine crachait mais avais moin de débit, d'habitude elle fait des jets de 10s apres il faut qu'elle recharge et la je pouvais faire des jet de 25-30s mais moin puissant à un moment elle c'est mise a cracher normalement et après c'est repartis mal .
137
Si t'utilise du liquide martin, je crois que c'est normal, ma mag 800 fait la même chose quand je ne l'ai pas utilisé pendant un bou de temps alors ptetre qu'il reste de la crasse dans la machine et qu'en la faisant tourner, ça va la décrasser
ce n'est qu'une hypothèse
138
Enfaite en analysant bien a dès moment la fumé vien par accou et quand elle sort elle est un peu plus foncé.Aujourd'hui j'ai recu mon bidon Jem je fait des tests et je vous dit si sa le fait toujours.
139
Donc sa y'ai elle remarche correment. Enfaite t'avais raison Dj tof 68 il suffisait de la faire tourner. Avec le liquide Jem c'est carrément mieux.
140

Citation : Avec le liquide Jem c'est carrément mieux.



Depuis le temp qu'on le dit...

:clin:
La preuve que la vitesse de la lumière est plus élevée que celle du son est que les gens ont souvent l'air brillant avant de paraître stupide !