Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Nettoyage

  • 179 réponses
  • 44 participants
  • 30 531 vues
  • 39 followers
1 Nettoyage
Bonjour à tous,

J'ai une machine Antari F-80Z depuis environ 3 ans à titre perso et depuis quelques temps elle a beaucoup perdu en débit. Alors est-ce qu'il y a un entretien quelconque à faire ? Filtre à changer ou un liquide spécialà mettre dedans pour déboucher.
Car en fait plus elle reste branchée longtemps, plus elle marche moins bien. c'est assez étrange. comme si le liquide formait des caillots dans le circuit. J'aurais bien balancé de l'acétone pour dérouiller tout cela, mais c'est assez inflamable :) qui a une autre solution ?

Merci
Afficher le premier post
101
Bonjour,
Je suis également pocesseur de la petite F 80 Z qui m'a beaucoups plu avant que j'utilise du liquide parfumé...
Dès que j'ai mi du parfum, j'ai eu l'impression que le débit baissais.
Et comme un boulet :( j'ai versé un flacon de parfum dans mon bidon de liquide à fumée (19€ le bidon...)[liquide haute densitée]
Si je comprend bien :
    - Le corp de chauffe de ma machine est foutu
    - Mon bidon de liquide est foutu...

J'ai également remarqué des impuretées sur le bec (voir photo ci-dessous)



Est-ce que ces impuretées sont dues au parfum ou sont-elles normales ?

Merci de vos réponses,
Thom
Musicalement. *** http://dj-thom.skyrock.com ***
102

Citation : Si je comprend bien :
- Le corp de chauffe de ma machine est foutu
- Mon bidon de liquide est foutu...


Eh bien si tu ne l'as pas utlisée très longtemps avec du parfum, tu peux essayer de la nettoyer avec un mélange 80% eau déminéralisée/20% vinaigre blanc (force pas trop sur le vinaigre, ça décape fort ce truc-là...) mais il se peut qu'une odeur persiste...
Sinon oui, ton liquide est foutu...

Citation : Est-ce que ces impuretées sont dues au parfum ou sont-elles normales ?


Ca c'est tout à fait normal, j'ai ça aussi sur ma machine qui a été utilisée sans parfum, c'est du à la consistance grasse du liquide et sa température...
Par contre si ta buse de sortie est cracra, tu peux la déviser et la nettoyer avec une aiguille...
103
Bonjours, après avoir fait le nettoyage de ma machine à fumée comme recommandé, je la remet en service et la plus de pression. :(
Alors je la démonte, rien n'est bouché. :oo:
Le corps de chauffe sert à quoi exactement, il a un role de pompe ? comment fonctionne t'il ?
Le corps de chauffe a l'aire de marcher car quand j'appuye sur le bouton, je sent le corps de chauffe vibrer, mais rien n'en sort.
D'ou viens mon problème ? :???:

PS : pas la peine de me dire que j'ai utiliser du parfum et tout le tralala, mon revendeur de matériel de l'époque me conseiller d'en utilisé. :fache:

Merci de m'aider a réparer ma machine
104
Ton corps de chauffe ne fait que de porter le liquide qu'il lui est amené par la pompe à l'état de fumée par évaporation et mise en pression...

Si rien ne vient au corps de chauffe c'est que la pompe est naze...
La preuve que la vitesse de la lumière est plus élevée que celle du son est que les gens ont souvent l'air brillant avant de paraître stupide !
105
Pas forçément, si elle a tourné à vide un petit momment, il faut la réamorçer en essayant d'amener le liquide directement dans la pompe
106

Citation : PS : pas la peine de me dire que j'ai utiliser du parfum et tout le tralala, mon revendeur de matériel de l'époque me conseiller d'en utilisé.


Eh ben c'est pas pour ça que le parfum est bon pour ta machine. Les vendeurs, je connais...j'en ai ma claque pour la plupart d'entre eux...Moi je suis désolé mais si tu en as utilisé, c'est pas bon du tout...C'est n'est peut-être pas ça qui a causé la bouche de ta maf mais il y a de granges chances...
En ce qui concerne la perte de pression, il faut que tu regarde au niveau de la pompe, petite élément (souvent cylindrique) situé juste à coté de ton réservoir directement sur le tube de circulation.
107
Donc je v tenté de réamorcer la pompe mais je sais pas trop comment faire car c'est tout petit.
Mais le corps de chauffe c'est ce qui est juste après le réservoir ou juste avant la buse de sortie.
Pour moi sa serai la partie isolé par une sorte de mouse blanche.
108
J'arrive pas à amorcer ma pompe rien n'en sort
109
Le corps de chauffe est une pièce qui est effectivement entourée d'une sorte de laine synthétique...
Tu as fait le mélange vinaigre blanc/eau déminéralisée?
110
Oui j'avais fait ce mélange 80% d'eau et 20% de vinaigre blanc.
Mais c'est bon je viens de réussir à la réparer. La pompe c'est mise à marcher d'un seul coup après l'avoir démonter plein de fois et remonté.