Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Nettoyage

  • 179 réponses
  • 44 participants
  • 30 587 vues
  • 39 followers
1 Nettoyage
Bonjour à tous,

J'ai une machine Antari F-80Z depuis environ 3 ans à titre perso et depuis quelques temps elle a beaucoup perdu en débit. Alors est-ce qu'il y a un entretien quelconque à faire ? Filtre à changer ou un liquide spécialà mettre dedans pour déboucher.
Car en fait plus elle reste branchée longtemps, plus elle marche moins bien. c'est assez étrange. comme si le liquide formait des caillots dans le circuit. J'aurais bien balancé de l'acétone pour dérouiller tout cela, mais c'est assez inflamable :) qui a une autre solution ?

Merci
Afficher le premier post
61
On m'avais expliqué cette technique mais je m'en rappelé plus

..:: T.L ::..

62
Vous me mettez un gros doute avec cette F-80.

J'étais parti pour acheter une Magnum 800 et la je lis plusieurs fois que la F-80 est une bonne petite machine.

Du coup je sais plus quoi acheter. :mdr:
63
Franchement, elle fonctionne super bien pour son prix. 5 ans que j'ai la mienne et elle commence à s'essouffler, mais à 46€ la machine, cela me fait 10€ par an, c'est vraiment pas cher. Je ne vais pas me casser le cul à la faire réparer : à ce prix, j'achète une nouvelle.
Petite (on peut la coincer facilement partout), légère et pas de problème d'amorçage, car la pompe prend le liquide au fond du réservoir un peu comme une bagnole. Tu n'as pas ce foutu tuyau qui passe par le bouchon et qui t'oblige à ré-amorcer la pompe à chaque fois que tu fais le plein !
Si le débit de la F80 peut te suffire, vraiment c'est un maître-achat !
64
C'est claire ! moi je prendrai f-80z

..:: T.L ::..

65
Faut voir mais c'est vraie qu'elle est vraimment pas chère du tout !
66

Citation : Louguit64: J'étais parti pour acheter une Magnum 800 et la je lis plusieurs fois que la F-80 est une bonne petite machine.
Du coup je sais plus quoi acheter.


La F80 convient pour les petites salles. La Magnum 800 plus puissante convient à des salles plus grandes.

J'ai vu sur un Forum (je ne me rappelle plus lequel) une photo d'éclairage dans les Zénith de Lille où le brouillard (parfait) était fait par une Magnum 800. Une Antari F-80 en aurait été incapable.
67
Oui, c'est pas le meme prix non plus ni même la même nivaux de qualitée.
68
Bon la 800 c'est 200 et quelques euros, c'est pas la mort.

C'est sur qu'au Zénith, j'irai pas faire des prestas ! :mdr:

Mais il me faut un truc qui tienne dans les chapiteaux ou ya des courants d'air ou en extèrieurs, mais sur des scènes de 10m X 6m grand max.
69
J'ai eu une F-70 (model antérieur à la F-80). Très bonne petite machine, en 10 ans je n'ai jamais eu un seul probleme. Je m'en servais dans de tres petites salles. La consommation de liquide était ridicule. Une bonne petite machine.

Par contre il n'y a aucune comparaison possible avec la Magnum 800. Ce sont 2 machines différentes, pour des utilisations différentes.
70
Ben ouais, ezt sachant que je dois suivre un orchestre cette saison, je sais pas trop.

Le prix de la F80 est attirant et apperemment les gars qui l'utilisent se plaignent pas.

Donc a voir. faut que j'essaye les 2.