Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Nettoyage

  • 179 réponses
  • 44 participants
  • 30 589 vues
  • 39 followers
1 Nettoyage
Bonjour à tous,

J'ai une machine Antari F-80Z depuis environ 3 ans à titre perso et depuis quelques temps elle a beaucoup perdu en débit. Alors est-ce qu'il y a un entretien quelconque à faire ? Filtre à changer ou un liquide spécialà mettre dedans pour déboucher.
Car en fait plus elle reste branchée longtemps, plus elle marche moins bien. c'est assez étrange. comme si le liquide formait des caillots dans le circuit. J'aurais bien balancé de l'acétone pour dérouiller tout cela, mais c'est assez inflamable :) qui a une autre solution ?

Merci
Afficher le premier post
71

Citation : Davyx: Mais il me faut un truc qui tienne dans les chapiteaux ou ya des courants d'air ou en extèrieurs, mais sur des scènes de 10m X 6m grand max.


J'ai exactement le même problème.
En hiver, je suis souvent sous un chapiteau avec un chauffage par insufflation d'air chaud, et beaucoup de fuites sur toute la périphérie.

À la belle saison, mes prestations se font presque toutes en plein air, et dans ma région de Toulon il y a toujours une petite brise marine, quand ce n'est pas un mistral à décorner les boeufs.

Ma première idée a été: puisque le vent chasse le brouillard, il faut le remplacer et donc en produire beaucoup. J'ai fait des essais avec la machine à fumée la plus puissante que j'ai pu me procurer: une Magnum 2000 + ventilateur par un jour sans vent (suivant notre définition locale), mais avec de petites bourrasques très irrégulières, typiques des soirées d'été.
Résultat: impossible d'envoyer le "panache" de fumée diluée dans la direction souhaitée. Il va de partout, et quelques rares fois vers ce qui est censé être la scène. J'ai déplacé plusieurs fois ma machine et le ventilo dans le sens du vent, face au vent, par côté, etc. Rien n'y fait.

Sur un autre forum la solution qui m'a été conseillée est de mettre 20 (vingt) F-80 tout autour de la scène pour qu'il y en ait toujours 2 ou 3 bien placées...

Finalement, je renonce à faire du brouillard en extérieur et j'ai acheté une Magnum Hazer pour l'intérieur.
Achat récent et pas encore eu l'occasion de l'essayer sous le chapiteau.
72
Ah ben si tu dois te taper l'installation et le branchement de 20 machines, y'as interet a arriver de bonne heure !
73
20 machines et 20 ventilateurs, plus les cablages, etc.
Faut bien prévoir une 1/2 heure le temps pour décharger, disposer, orienter, câbler, essayer, etc.
Puis autant à la fin du spectacle.

Sans compter que si la bécane n'est pas chère, ça fini par faire cher par 20 plus les 20 ventilos, les 20 câbles, les 20 triplettes et le reste.

Et puis, la scène doit être suffisament grande, sinon il ne reste plus de place pour les artistes...

Tout ça pour enfumer aussi les spectateurs et le voisinage.

Je renonce et la vie devient tellement plus simple.
74
Au moins tu peux faire des effet de fumé. Ps: Martin à eu l'idée d'un grand nombre de machine a fumer avant toi :clin:
75
La Jem Hydra..

76
Louguit, la F80 est une super bonne petite machine, mais pour les chapiteaux, le débit ne sera pas suffisant.
N'essayes même pas, cela n'en vaut pas la peine et diriges-toi vers ta Magnum800, comme je l'ai déjà dit et confirmé par Davyx et "a Chaud", ces 2 machines s'adressent à des utilisations différentes et ne sont pas comparables.
77
Quel puissance la jem ? ca a l'zire costaud !!

..:: T.L ::..

78
1500w/tête
79
Pour celui qui a les moyens de l'acheter ou le louer, ya moyen de faire des trucs sympa en fond de scène avec. :idéeentête:
80
A mon avis c'est plus pour une instal fixe, il y a quand meme pas mal de tyau de liquide a passer.