Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Nettoyage

  • 179 réponses
  • 44 participants
  • 30 530 vues
  • 39 followers
1 Nettoyage
Bonjour à tous,

J'ai une machine Antari F-80Z depuis environ 3 ans à titre perso et depuis quelques temps elle a beaucoup perdu en débit. Alors est-ce qu'il y a un entretien quelconque à faire ? Filtre à changer ou un liquide spécialà mettre dedans pour déboucher.
Car en fait plus elle reste branchée longtemps, plus elle marche moins bien. c'est assez étrange. comme si le liquide formait des caillots dans le circuit. J'aurais bien balancé de l'acétone pour dérouiller tout cela, mais c'est assez inflamable :) qui a une autre solution ?

Merci
Afficher le premier post
31
Hors sujet:

Tout simplement, pour fabriquer de l'eau distillée, on la distille !L'appareil pour le faire s'appelle un alambic.

C'est à dire que l'on évapore de l'eau en la chauffant à 100° C. L'eau devient de la vapeur d'eau tandis que les impuretés, le calcaire etc. restent au fond de la marmite.

Puis on refroidit cette vapeur qui redevient de l'eau (comme les nuages redeviennent de l'eau liquide quand il pleut). Cette eau est pratiquement pure.

Élémentaire mon cher Watson.
32
Autre solution pour avoir de l'eau distillée (mais seulement à la campagne et pas en ville) : On met un seau vide sur la terasse quand il pleut et apres on a un seau plein d'eau distillée (moins pure que par la metode de HO mais toujours valable).
33
OK pour nettoyer les machines à fumée car contient un peu de gaz carbonique qui la rend légèrement acide et décape mieux.
34

Citation : Mais alors pourquoi sont t'il en vente?


Il existe des diffuseurs d'arômes pour changer l'odeur de la salle non? ils marchent avec ces fioles ou c'est autres choses?
Voici les bestioles:
-Aroma dispenser de chez Contest pour salle moyennehttp://www.inter-son.fr/psl/aromadispenser.html
- Aroma 4 pour grandes salles.https://fr.audiofanzine.com/produits/index%2Cidproduit%2C84583.html


Que valent ils? :???:
35
Je crois que c' est des cartouches que l' on met dans ceux-là... :?!:
36
Je ne sais pas si c'est le même principe, mais j'ai déjà fait un système semblable.
Pour une soirée créole, on avait imbibé un tissu (genre drap roulé en boule et posé sur une cuvette) de coco/vanille et un gros ventillo derrière pour répendre l'odeur.
Dans une autre salle (genre grand chalet en bois), y avait une mauvaise odeur de bouffe. J'ai refait la même chose, mais avec des essences de pin avec un peu d'eau sur de grosses éponges (je n'avais que ca sous la main). Et derrière, un ventillo.
37
Une boite de deco pas loin de chez moi s'est fait des boites en bois avec un ventilo dans le fond et un etage a mi hauteur pour y poser un truc du style filtre de hote menagere ou ils mettent quelques gouttes de produit ...
a premiere vue on se demande ce que c'est ce machin en bois, mais en mettant le nez au dessus, on devine de suite !!
38
Salut moi aussi j'ai une antari F-80z et c'est vrais, je l'aime
:aime: :aime: :aime: :aime: :aime: :aime: ! Je vais vous decevoir, moi j'utilise du parfun : vanille, fraise ... car les gens n'aime pas trop l'odeur du produit ! pourtant mon produit et top (19€ le bidon) c'est pas de la m**** ! Sur le manuel il dise qu'il faut nettoyer la machine tout les ans pour la garder un maximun (si tu ne la jamais nettoyé c'est forcé quel te lache un jour ! ) . Je te conseile dans racheter une car c'est surement la meilleur qualité prix ! (et si tu veux plus de puissant ta qu'a en prendre 2) je prefer metre 45x2 que 279 € !

..:: T.L ::..

39
Ben dans une F80, tu t'en tappe, une fois qu'elle est flinguée, tu la jette et t'en rachètes une autre. Mais dans une machine pro, surtout pas...




 sur internet mon site pro : www.jomo.fr
 
 site sur les Téléscans : - www.téléscan.fr

 

40
C'est clair ! le jour ou je m'achete une pour pro le 1er qui la touche je le tue ! :lol:

..:: T.L ::..