Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Martin Magnum 550
Photos
1/25
Martin Magnum 550

Sujet Débit, conso, fiabilité. !

  • 14 réponses
  • 6 participants
  • 2 071 vues
  • 6 followers
1 Débit, conso, fiabilité. !
Bonjour,

Je voudrais changer de machine, et prendre la Mac Mah Fog 1500, mais en voyant qu'elle n'avais pas un temps de projection supérieur à 10sec, j'ai laisser tombé :lol:

Je souhaite investir dans la Martin Magnum 550. Ils disent que son débit est de 200m3/min, c'est pas énorme énorme quand même. Mais, sur le site de Martin Light, en regardant la video de la machine M 550, je me suis aperçu qu'elle avais un plus gros débit que çà.
Je voulais savoir la distance de projection de la fumée ?
Ainsi que sa consommation ? Est-ce qu'elle consomme beaucoup de liquide ?

Après, il y a la question de la fiabilité ! Est-ce une machine fiable, qui dure dans le temps (ceux qui en possèdent une pourrait me répondre :clin: )

Je vous remerçie d'avance :D:
DJ Derby... in the mix ! www.dj-derby.skyblog.com
2
Salut!!
J'en ai une depuis 2 presque deux ans!

Superbe machine pour mon utilisation (soiree +/- 100 personnes).

Elle sort une fois par mois en moyenne . Mon bidon JEM ifog (5l) me fait 1.5 ans!

Question prix : 99 euros a stars music (paris)! On ne peut difficilement faire mieux! Son rapport qualité prix est donc excellent!!

Fiabilité : Depuis 2 ans, 0 entretien et toujours autant de debit.

Poussé de la fumée : environ 2.50 metres.

Pour conclure : c'est a mon avis un excellent choix. Pour piece de 100 m2 est inferieur.
3
Juste aussi pour terminer, le petit bemole qui fait hesiter entre la 550 et la 800 :

Tu as juste sur la telecomande le bouton pour lancer la fumée et un temps de rechauffe de 3 min apres 2 min de jet continu (sur la 550).

Tandis que sur la 800 tu as un dimmer et elle peut cracher en continu...

Mais si ton budget est 100 euros +20 de liquide prend la 550 elle est vraiement bien!! C'est la meilleure de MAF que j'ai eu! Tu ne regretteras le pas!!
4
Aparament, les deux sont des bêtes de courses !!!
Difficile de choisir !
Mon budget, j'en ai pas, je m'en fiche un peu, je prends celle qui me paraît la meilleure.

La 550, tu dis qu'il y a un temps de post-chauffage après le jet, et sa j'aime pas trop par-ce que j'ai besoin de tirer en continu, et souvent.
Donc je pense que la 800 serais mieux pour ce que je veux en faire.

Elle me servirait pour intérieur et extérieur.
Donc est-ce que pour l'extérieur la 800 est correct ?

Je mise que le rapport qualité/prix ; fiabilité, puissance, rendement ;) :lol:
DJ Derby... in the mix ! www.dj-derby.skyblog.com
5
Le temps de post chauffage correspond a la période durant laquelle tu peux envoyer la fumée sans que celle ci ne se remette a chauffer. A choisir entre la 550 et la 800, la 800 ! Dans les 2 cas, c'est du Martin donc du costaud ! :clin:
6

Citation : il y a un temps de post-chauffage après le jet


C'est le cas pour toutes les machines, de temps en temps elle doivent rechauffer un coup. Ca ne dure que quelques minutes a tout peter.
7

Hors sujet : si tu n'as pas de budget : Roadies XTrem :bravo:



Si tu n'as pas de budget précis, prends la 800, avec un madrillo, t'as l'avantage d'avoir le timer : tu la lance en début de soirée, et après tu ne t'en occupe plus, t'as plus à penser à appuyer sur le bouton, ou tu la laisse en léger débit continu.....

Regarde peut-être la Magnum 1500, avec 550 M3 de débit, ça te plaira peut-être plus...
8
C'est sur que si tu veux pouvoir faire autre chose en attendant qu'elle crache de la fumée c'est la 800. Aucune hesitation!

Apres si tu veux faire de l'exterieur... la 800 sera pas suffisante.
Il te faudra la magnum 1500 voir la 2000 et la c'est 400 et 500 euros environ.

C'est a toi de voir selon tes besoins...
550 on oublie donc,
800 --> parfaite pour interieur + de 100 personnes
1500 --> grande salle deja
2000 --> exterieur et interieur. grande salle egalement.

PS : tu as besoin aussi d'acheter un mandrilo donc compte 50 euros de +!
9
Aussi, je voulais te dire que je te conseil plus que vraiment d'acheter une martin!! Car rapport/qualité prix j'ai l'impression qu'ils sont "imbattables"
10
Tu connais la 1500 Spip666? elle serait insuffisante pour de l'extérieur :???: