Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Stairville SF-1500
Photos
1/25
Stairville SF-1500

Sujet Stairville sf 1500

  • 77 réponses
  • 17 participants
  • 22 993 vues
  • 13 followers
1 Stairville sf 1500
Bonjour,

Je viens de m'inscrire sur le forum car j'ai fais recherche sur google avec ce mot clé: Stairville sf 1500

J'ai lu tout le forum de la premiere page a la derniere, et J'voudrais acheter cette machine a fumée, ma question est: La portée du jet de fumée est de combien? Environ 5-10 metres ?

Merci d'avance
Afficher le premier post
61

Slt,
Je viens de recevoir ma SF-1500 ce matin.

J'utilise un console DMX Behringer pour la contrôler.
Pour ce faire, j'assigne donc un canal à la machine via la télécomande qui a un affichage LCD (512 canaux).
J'ai donc 4 potard de ma console qui servent pour la machine à fumée. (car elle a 4 canaux comme dit plus haut)

Je récapitule la notice qui est très brève:

Canal 1:

de 0 à 5% : machine off (canaux 2,3 et 4 inactifs)
de 5 à 50% : machine on (avec seulement canal 2 actif)
de 50 à 95% : machine on (canaux 2,3 et 4 actifs)
de 95 à 100% : machine on (à 100%)

Canal 2:

Puissance du jet (de 0 à 100%)

Canal 3:

Temps entre les jets automatiques (de 1 à 200s)

Canal 4:

Durée du jet automatique (de 1 à 200s)



Je trouve qu'elle est assez complète au niveau du contrôle DMX.
On doit pouvoir faire la même chose avec la télécommande mais je ne l'ai pas encore essayée.

Le manuel dit que le jet peut aller jusqu'à 10m
Il y en a qui se demande à quoi ç peut servir... Ben quand il y a une grande scène de 20m ou + et que la machine est sur le côté et que l'on veut de la fumée jusque de l'autre côté... sans ventilos...

J'essayerai cette machine en concert le 30 Octobre et je pourrai vous dire ce que ça donne sur une plus grande surface (car je l'ai essayé dans une pièce de 50m²).

62

Bonjour,

je viens de recevoir ma Stairville SF-1500 avec un bidon JEM PRO-SMOKE SUPER (ZR MIX) 5 LTR

des la premier mise en route l écran marque "warning up" puis "out of order"

thomann me dit que c est a cause du produit a fumer qui et pas bon

merci de m’aide car je n ai pas hu de notice

63

Je viens d'essayer en direct :

Elle m'affiche bien à l'allumage "WARNING UP" pendant 15 minutes (c'est son temps de chauffe) et après, elle m'affiche l'adresse DMX que j'avais selectionné la première fois que je m'en suis servi.

Je sais pas quoi te dire ! Essaye de bidouiller avec la télécommande.

Faut quand même que le réservoir de la machine soit rempli de façon a ce que le tuyau de la pompe soit immergé par ce que avaler de l'air elle aime pas trop.

Le liquide c'est pas possible que se soit celà : JEM c'est l'incontournable et j'utilise exactement le même bidon que toi pour faire marcher la mienne.

En ce qui concerne la notice elle fait 2 pages et nul part n'est spécifié "out of order".

Régisseur Lumière et Poursuiteur

[ Dernière édition du message le 08/10/2009 à 13:16:40 ]

64
Merci de ta reponse rapide sa me rassure c est pas le lique en quose

moi le warning up dure 15 sec max puis elle se mai en securite "out of order" et j avai bien prix la precotion pour que tuyau soit dans le liquide.

elle est bien defectuesewink
elle repart chez thoman et je verai bien se qui me dise.
65
Oui alors effectivement, il doit y'avoir un défaut : retour à l'envoyeur !

Régisseur Lumière et Poursuiteur

66
Bonjour a tous, je voudrais savoir combien de liquide elle consomme ?
67
C'est difficile de répondre ! L'autre jour je l'ai utilisé pendant 4 heures à petit débit constant permanent dans une salle des fêtes "standard" en remplissant la salle et tout ce que je peux te dire c'est qu'elle m'a bouffée moins de 50 cl c'est certain car j'aurais certainement vu la différence de niveau sinon.

En revanche tu viens de me donner une idée

Il faudrait que je me fasse une graduation sur le réservoir pour mesurer cela justement !!!

... Mais pas la peine d'attendre mon résultat car je ne l'utilise pas souvent (je fais surtout des spectacles de théâtre qui ne nécéssitent donc pas de fumée).

Cordialement.

Régisseur Lumière et Poursuiteur

68
merci pour l'info!
69
Dites moi, j'envisage d' acheter cette machine, est-ce qu'après plusieurs années, elle fonctionne toujours?
J'aimerais mettre un tuyau sur l'enbout pour faire circuler la fumée dedans et l'amener sur scène:
- est-ce que l'enbout est prévu pour?
- est-ce qu'il chauffe?
- quel est son diametre?
- si j'ai des virage, vais-je perdre en débit d'après vous? quelqu'un a-t-il testé ça?

Merci à celui qui le lira
70
Il me semble que je m'étais brulé en le touchant... je sais plus.
Il est en tout cas marqué sur la machine de ne pas s'approcher à moins de 50cm du bec.
Sinon je viens de relever le diamètre : il te faudrait un tube de diamètre intérieur 75mm.

Virage ou ligne droite, dans les 2 cas tu perdras en débit.

Sur la question de sa fiabilité, je ne la sors pas assez pour pouvoir te repondre...dsl.

Régisseur Lumière et Poursuiteur