Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Top config PC MAO 2019 (test, bench, discussion, débat...)

  • 1 600 réponses
  • 70 participants
  • 92 421 vues
  • 81 followers
1 Top config PC MAO 2019 (test, bench, discussion, débat...)
Bonjour et bienvenue à tous!

Ce sujet est la suite logique de celui intitulé :

Top config PC MAO 2018 (test, bench, discussion, débat...)

(Dernière page ici.)

...où nous avons effectué plusieurs tests, dès le printemps 2018, concernant les nouveaux processeurs du moment, comme le i7 8700k, sous différents DAW/STAN (station de travail audio numérique).

Nous poursuivons donc ici à causer des nouveaux processeurs du moment, comme le i7 9700k et i9 9900k sous Socket 1151, ceux de la série X, comme les i9 9820X, 9800X, 9920X, 9940X, 9960X, 9980XE sous Socket 2066, et, bien sûr, les Ryzen 7 3700X, 3800X, 3900X et les Threadripper 1900X, 1920X, 1950X, 2920X, 2950X, 2990WX.

Mais tous sont bienvenus, peu importe leur processeur! ;)

Nous effectuons parfois des tests et des benchs. Nous causons aussi de configuration MAO et d'optimisation, de notre façon de bosser dans tel ou tel DAW, etc. Nous partageons nos machines et configs et aiguillons les newbs et/ou ceux qui posent des questions vers la machine la plus appropriée pour leur besoin et, bien sûr, nous débattons parfois, mais dans la bonne humeur et le respect, parce que nous sommes passionnés, mais ne partageons pas tous forcément les mêmes idées et opinions (ce qui est très bien ainsi!).

Voilà, en souhaitant de bons échanges à tous! :D:

"Si t'enregistres à Poudlard, avec l'ingé son Dumbledore, les lois physiques tu peux t'en foutre. Mais dans l'monde réel, les lois physiques, les mesures, le dBFS, tout ça existe bel et bien." youtou

[ Dernière édition du message le 11/09/2019 à 04:37:29 ]

Afficher le premier post
201
Juste un petit message de Remerciements à Dan (darkmoon) pour les tuto sur YouTube.

50 vsti plus compresseurs avec un i9 9900k avec encore de la marge. Consommation Max 74% du cpu !!!!

Tout ça grâce à tes conseils Dan. Merci mille fois pour le temps investi dans les bench.

Config

I9 9900 k
64 giga 2666 MHz
Carte mère gigabyte designare Z390
Carte son appolo quad
W10 dernière maj

Eric

202
Même config ici ;) mais avec une Discrete4 en Thunderbolt que je viens juste d'installer :bravo:
- carte mère GIGABYTE Z390 Designare
- i9 9900K 3.6 GHz (5 en OC)
- 32 Go RAM Corsair DDR4 3000 MHz Vengeance
- carte graphique GTX 970 4Go DDR5
- adaptateur Thunderbolt pour la Discrete 4
Pour les benchs vous avez des freeware à conseiller ?
Pour l'instant je n'ai absolument rien tweeké sur l'ordi, on verra à l'usage s'il faut que je peaufine les réglages du BIOS mais pour l'instant tout à l'air de rouler.

Clip Ideal_Sound - 'Bleu orage' by Ideal Sound

203
Petit et vieux pour moi :

- carte mère ASUS P8H67
- Core i5 2500 (même pas K !)
- 16 Go RAM G.Skill DDR3 666 MHz (faut que je tente 800 MHz)
- SSD Kingston SSDNow 64 Go (c'est petit !)
- 2 HDD (2To et 350Go)
- GPU ATI Model ASUS EAH5450 de 2010 (650 MHz et 1Go de DDR3)
- carte son extèrne Presonus Audiobox USB2

C'est indispensable que je tente les bench ? :facepalm:

A upgrader en priorité, vous suggéreriez quoi ?

En plein déménagement. Disponibilité aléatoire.

204
Citation :
A upgrader en priorité, vous suggéreriez quoi ?

Le CPU si tu as des soucis de charge CPU dans tes projets.
La carte son si tu trouves sa qualité sonore inadéquate.
Le SSD si tu as de gros projets trop long à charger.
205
Je vais bientôt m'acheter une carte son et j'hésite entre un modèle que l'on ma conseillé qui est "RME Baby­face Pro" ou "Arrow Universal Audio" qui est en thunderbolt 3.

Quelqu'un pourrait-il me conseiller ?

Je la prends surtout pour le buffer mais aussi pour connecter mes deux enceintes, quasiment aucun enregistrement audio excepté une voix ou une guitare maximum.

Merci :bravo:

Sinon toujours aussi content de ma machine, ça fonctionne à merveille :aime:

[ Dernière édition du message le 12/11/2019 à 00:18:59 ]

206
Citation de Ericmusicstrasbourg :
...Merci mille fois pour le temps investi dans les bench.


Ça fait toujours plaisir de voir que ça peut en aider/guider certains! :D:

"Si t'enregistres à Poudlard, avec l'ingé son Dumbledore, les lois physiques tu peux t'en foutre. Mais dans l'monde réel, les lois physiques, les mesures, le dBFS, tout ça existe bel et bien." youtou

207
Citation de Alexandrelm :
Quelqu'un pourrait-il me conseiller ?

Je la prends surtout pour le buffer mais aussi pour connecter mes deux enceintes, quasiment aucun enregistrement audio excepté une voix ou une guitare maximum.


Pour le peu de différence de prix — en tenant compte que tu dis ne pas faire bcp d'enregistrement — perso, je choisirais la RME BFP. La réputation de ses pilotes et sa faible latence sont une valeur sûre!

Ici, sur le forum d'UAD, un utilisateur qui possède les 2 mentionne que la RME BFP (pourtant USB2) est 1ms plus rapide (à même valeur de buffer) que l'UAD Arrow (pourtant en TB3). De plus il doit désactiver la gestion de la console de l'Arrow qui génère une latence supplémentaire.

Bref, étant donné l'utilisation que tu comptes en faire, il m'apparait que le choix le plus judicieux est la RME BFP. Pas de prise de tête, meilleure stabilité et latence du marché, TotalMix ultra flexible (qui n'ajoute pas de latence), USB2 pouvant se connecter sur toute les bécanes...

"Si t'enregistres à Poudlard, avec l'ingé son Dumbledore, les lois physiques tu peux t'en foutre. Mais dans l'monde réel, les lois physiques, les mesures, le dBFS, tout ça existe bel et bien." youtou

[ Dernière édition du message le 12/11/2019 à 09:14:13 ]

208
Citation de babaorum :

Pour les benchs vous avez des freeware à conseiller ?

CPUZ qui te permet de transmettre tes données sur un site de comparaison de benchmarks CPU.
CPUID HWmonitor pour les températures, les ventilos, les tensions, etc.
OCCT pour faire du stress test de ton CPU
Crystal diskmark pour les ssd et M2.
@Darkmoon
D'accord avec toi sur la baby face pro qui vient encore d'être améliorée. Voir l'article AF :
https://fr.audiofanzine.com/interface-audionumerique-usb/rme-audio/babyface-pro-fs/news/a.play,n.46461.html

Perso, je viens d'acquérir un deuxième disque Crucial NVME M2 en remplacement de trois SSD classiques pour mes samples et banques. J'ai viré plein de tracks encombrants sur ssd et j'utilise un raccord usb3/usb C sur le deuxième port thunderbolt de ma mobo et ça dépote sévère comparé à l'usb3 en transfert de fichiers.

[ Dernière édition du message le 12/11/2019 à 15:48:55 ]

209
Je pense acquérir un boîtier externe en Thunderbolt pour stocker des fichiers pour du montage vidéo. Car je vais faire mes propres clips vidéo. Caméra vidéo acquise.:bravo:
Est-il nécessaire d'acheter une licence Première pro ou y'a moins cher et plus simple?
210
Regarde Davinci Resolve, voir si ça te conviens.