Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Top config PC MAO 2021 (test, bench, discussion, débat...)

  • 1 405 réponses
  • 55 participants
  • 86 711 vues
  • 74 followers
1 Top config PC MAO 2021 (test, bench, discussion, débat...)
Bonjour à tous!

Je créer ce nouveau thread pour faire suite à ces deux derniers (créés par moi-même et Charles Bunk) :

Top config PC MAO 2019 (test, bench, discussion, débat...)

Top Config M.A.O 2020

Nous poursuivons donc ici à causer des nouveaux processeurs du moment. Nous effectuons parfois des tests et des benchs. Nous causons aussi de configuration MAO et d'optimisation, de notre façon de bosser dans tel ou tel DAW, etc. Nous partageons nos machines et configs et aiguillons les newbs et/ou ceux qui posent des questions vers la machine la plus appropriée pour leur besoin et, bien sûr, nous débattons parfois, mais dans la bonne humeur et le respect, parce que nous sommes passionnés, mais ne partageons pas tous forcément les mêmes idées et opinions (ce qui est très bien ainsi!). Bref, le sujet est relativement libre et ouvert, du moment que ça concerne l'informatique et la MAO! :clin:

Voilà, en souhaitant de bons échanges à tous pour cette nouvelle année 2021! :D: :clin:

"Si t'enregistres à Poudlard, avec l'ingé son Dumbledore, les lois physiques tu peux t'en foutre. Mais dans l'monde réel, les lois physiques, les mesures, le dBFS, tout ça existe bel et bien." youtou

Afficher le premier post
301
Citation de Supaxor :
x
Hors sujet :
Vous avez des softs de sauvegardes à conseiller ? Même payants ?
J'ai 6 PC à sauvegarder vers un serveur local (distant pour l'un d'entre eux), aujourd'hui c'est Windows Backup mais lorsqu'il faut restaurer c'est au petit bonheur la chance...
Merci par avance !

Macrium Reflect
https://www.macrium.com/reflectfree
302
acronis je fais une image de base apres une clean instal

https://soundcloud.com/nicosplash

303
Citation de madamereve :
Faites des backups de vos systèmes. Y'a des softs gratuits pour ça. ça prend 10 minutes de faire une image de son os complet sur un disque externe.
Macrium Reflect fait des images gratos.
Quand on supprime tout les points de restauration, il suffit d'en faire un nouveau.:clin:


Ben je le fais.mais.le.disk est mort... J'ai cru à un virus qui bouffait les infos.au fur et à mesure... Du coup j'ai fait un formatage mais complet (pas.en mode rapide)... Ensuite contrôle du disk mais même souci.... Du coup j'ai fait un raz dans le bios y a une fonction qui permet de sécuriser le disk... Ensuite reformatage... Et malgré ça quelques minutes après le disk est devenu introuvable.. puis plus reconnu dans le.bios....du coup plus de disk de backup.... A plus de 300 euros le.disk on va attendre un peu pour refaire des backups... Mais tu as totalement raison...

Ceci dit mon problème m'a motivé pour apprendre comment faire une autorisation off Line... En fait c'est super simple..je pensais que c'était beaucoup plus compliqué mais non!

Eric

304
Moi je me connais si je dois faire mes points de restauration moi même je vais le faire une fois et après ça va tomber dans l'oubli:facepalm::mrg:
J'ai tout ce qui est important sur un serveur donc pour le système je vais continuer de faire confiance aux outils intégrés, jusque là j'ai toujours pu récupérer un système clean:noidea:
Je pense qu'entre la probabilité d'un crash et la probabilité que mon point de restauration déconne j'ai tout de même peu de risques d'avoir à tout réinstaller (et en plus je perds aucune donnée).
Et puis acheter un disque externe en plus pour stocker ça pour ne pas occuper quelques Go dans le disque qui ne prend pas de place dans ma tour je trouve ça dommage, autant prendre un ssd plus gros directement si c'est ça qui gène.

[ Dernière édition du message le 25/02/2021 à 10:50:11 ]

305
J'utilise un même ssd partitionné pour la sauvegarde de trois PC, donc c'est rentable pour moi. Les images système sont compressées.
Chacun fait comme il sent. Mais j'ai bossé en entreprise et pris des réflexes paranoïaques sur les sauvegardes.:facepalm::mrg:
De toute façon, c'est simple de réinstaller win10 par dessus celui déjà présent sans perdre ses données, applications, licences. C'est tjs une soluce moins contraignante et basique.

[ Dernière édition du message le 25/02/2021 à 16:03:41 ]

306
Citation de madamereve :
J'utilise un même ssd partitionné pour la sauvegarde de trois PC, donc c'est rentable pour moi. Les images système sont compressées.
Chacun fait comme il sent. Mais j'ai bossé en entreprise et pris des réflexes paranoïaques sur les sauvegardes.:facepalm::mrg:
De toute façon, c'est simple de réinstaller win10 par dessus celui déjà présent sans perdre ses données, applications, licences. C'est tjs une soluce moins contraignante et basique.


Ho ho... Ça.m’intéresse... tu veux pas nous faire un tuto... C'est automatique ? Ou bien tout en manuel ?

je viens de voir le lien vidéo donc je vais aller voir...

OK bon ça va pas être si simple. j'ai 4 ordi en réseau (hors internet). 4 ordinateurs avec chacun un disk de 2 TO... donc 8 TO à sauvegarder...
du coup ça veut dire que je dois avoir un disk de 8 TO pour faire un "copier coller" de chaque disk...
ça va commencer à couter cher... un ou x disk ssd seront assez rapide mais un disk mécanique ne suivra pas... déjà en ssd une copie intégrale c'est quoi? 2 heures environ peut être même un peu plus...
du coup je ne sais pas trop quoi faire...


Eric

[ Dernière édition du message le 25/02/2021 à 17:10:25 ]

307
bon ben en ssd qvo samsung 8TO c'est 800 euros...

les gars j'ai une question... avec le brexit si j’achète en Angleterre ça dit quoi pour les taxes, douanes...

Eric

[ Dernière édition du message le 25/02/2021 à 17:15:38 ]

308
Tes sauvegardes seront compressées avec macrium reflect par exemple. Et tu auras bien moins que 8 terra. La sauvegarde de mon disque os (108 gigas) prend 70 gigas sur mon disque externe.
Tu peux prendre des hdd classiques. Y'a des thoshiba pas trop chers. L'important étant de sauvegarder ton os, tes banques et morceaux, licences, etc.
https://www.cdiscount.com/informatique/disques-durs-internes/seagate-st4000dmz04-disque-dur-interne-barracuda-4/f-10768-sea0763649128220.html?idOffre=596282075#mpos=0|mp

[ Dernière édition du message le 25/02/2021 à 18:24:01 ]

309
Citation de Ericmusicstrasbourg :
bon ben en ssd qvo samsung 8TO c'est 800 euros...

les gars j'ai une question... avec le brexit si j’achète en Angleterre ça dit quoi pour les taxes, douanes...

ça j'en sais rien. Souvent, c'est mieux d'acheter en Allemagne.
310
Eric peut etre la solution d'un petit NAS?ca permet d'etre evolutif dans le temps suivant le model

https://soundcloud.com/nicosplash