Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Top config PC MAO 2021 (test, bench, discussion, débat...)

  • 1 405 réponses
  • 55 participants
  • 86 281 vues
  • 74 followers
1 Top config PC MAO 2021 (test, bench, discussion, débat...)
Bonjour à tous!

Je créer ce nouveau thread pour faire suite à ces deux derniers (créés par moi-même et Charles Bunk) :

Top config PC MAO 2019 (test, bench, discussion, débat...)

Top Config M.A.O 2020

Nous poursuivons donc ici à causer des nouveaux processeurs du moment. Nous effectuons parfois des tests et des benchs. Nous causons aussi de configuration MAO et d'optimisation, de notre façon de bosser dans tel ou tel DAW, etc. Nous partageons nos machines et configs et aiguillons les newbs et/ou ceux qui posent des questions vers la machine la plus appropriée pour leur besoin et, bien sûr, nous débattons parfois, mais dans la bonne humeur et le respect, parce que nous sommes passionnés, mais ne partageons pas tous forcément les mêmes idées et opinions (ce qui est très bien ainsi!). Bref, le sujet est relativement libre et ouvert, du moment que ça concerne l'informatique et la MAO! :clin:

Voilà, en souhaitant de bons échanges à tous pour cette nouvelle année 2021! :D: :clin:

"Si t'enregistres à Poudlard, avec l'ingé son Dumbledore, les lois physiques tu peux t'en foutre. Mais dans l'monde réel, les lois physiques, les mesures, le dBFS, tout ça existe bel et bien." youtou

Afficher le premier post
201
D'accord c'est noté ! De toute façon je pense qu'on n'a pas trop le choix, une seule bécane aura du mal à tout gérer !
202
Citation de madamereve :
Citation de Harlequin :
Tiens j'ai une question un peu spécifique, quand on utilise des machines esclaves pour VEP, l'ethernet représente t'il un goulot d'étranglement ? (par rapport à des ssd internes)

Tout dépend de ton matériel :
Connexion classique de PC à PC 1 gbits.
Ensuite, il y a des cartes spécifiques pour le 5 gbits et le 10 gbits. Il faut investir dans des cartes réseaux PCIE avec des switchs et des câbles cat 6 ou 7 de bonne qualité. ça dépend aussi de la puissance des machines, de la ram installée sur le serveur et dans ton PC... Un réseau n'est pas si compliqué à configurer (deux adresses Ip qui doivent se voir), il y a des tutos bien faits pour cela. j'ai renommé mes ordis. PC1 et PC2 avec audiogridder et même pas besoin d'avoir les mêmes plugins sur la machine esclave. Tu peux juste installer tous tes vsti et plugins sur le serveur, audiogridder va les scanner et te les monter avec l'interface sur ton PC de production. C'est toute la diff avec VEP.
L'intérêt d'un serveur dédié, c'est que tu peux y mettre de la ram EEC jusqu'a 256 gigas et plus et configurer tout tes disques en raid avec du cache qui accélère le chargement des banques. Pour l'instant, j'ai deux ports en 1 gigabit sur mon pc maître, je peux donc utiliser internet et un réseau privé (très important) pour audiogridder.
Bref, je verrais ça après l'achat de mes cartes son presonus.
On nous promet du 40 gigabits pour bientôt...:8O:


Pour être certain de comprendre à propos.de audigridder... Imaginons : j'ai un plugin wave sur le serveur pc2 . Je veux l'utiliser dans mon pc1 sur la piste basse...
Je peux passer par audiogridde pour déporter le calcul. C'est bien ça?
Si oui peux tu nous faire une copie écran.

J'ai regardé Tc finalizer... C'est pas mal mais 199 euros le plugin... Que dire.......
Je trouve ça un peu excessif. Ou bien c'est moi qui suis à côté de la plaque!

A propos des câbles, je préconise de ne pas descendre en dessous de la cat 7... J'ai fait quelques test ça vaut le coup pour ne pas saturer le réseau par manque de fiabilité.... Oui c'est plus cher mais tout est de.meilleur qualité, prises, câbles... Les embouts RJ45 ne cassent pas par exemple.

Depuis que je l'ai fait ça roule à ce niveau.

Eric

[ Dernière édition du message le 06/02/2021 à 06:24:46 ]

203
Hello les pros , juste un petit message pour vous remercier pour tous vos précieux conseils qui m'ont permis de choisir mes composants et monter cette incroyable petite bombe qui tourne à merveille depuis 3 jours , vous avez bien assuré :bravo:
Je me rends compte dans quel monde je vivais , en 2008 quoi...
Merci à tous :D:
204
Citation de SpaceEko :
Hello les pros , juste un petit message pour vous remercier pour tous vos précieux conseils qui m'ont permis de choisir mes composants et monter cette incroyable petite bombe qui tourne à merveille depuis 3 jours , vous avez bien assuré :bravo:
Je me rends compte dans quel monde je vivais , en 2008 quoi...
Merci à tous :D:


:bravo::boire::pong:
205
@Eric
Je te fais un tuto détaillé sur audiogridder en version stable dès que possible.Lis un peu la doc (en anglais) mais tu peux traduire avec google translate ou deepL traduction (https://www.deepl.com/translator)

https://audiogridder.com/plugin/
https://audiogridder.com/server/

Edit : Oui, TC finalizer n'est pas donné mais c'est un outil important pour moi. ON peut aussi le faire dans le DAW mais je suis sécurisé avec ce soft...:noidea:

[ Dernière édition du message le 06/02/2021 à 19:47:26 ]

206
Citation de madamereve :
@Eric
Je te fais un tuto détaillé sur audiogridder en version stable dès que possible.Lis un peu la doc (en anglais) mais tu peux traduire avec google translate ou deepL traduction (https://www.deepl.com/translator)

https://audiogridder.com/plugin/
https://audiogridder.com/server/

Edit : Oui, TC finalizer n'est pas donné mais c'est un outil important pour moi. ON peut aussi le faire dans le DAW mais je suis sécurisé avec ce soft...:noidea:


Houaou !!! Super ha oui ça m'intéresse beaucoup... J'ai règlé tout les soucis de performance mais sait on jamais ça peut servir... Et puis si c'est mieux que vep...
Je vais la traduction va Google... Si c'est pas mal je la mettrai sur le'site..

Eric

207
Je viens de regarder c'est super puissant... Et y a un truc de fou c'est l'affichage déporté... J'arrive même pas comprendre comment ça peut être possible...
En plus c'est gratuit...
Je viens de trouver.le donate...
Ça merrite un bon gros billet ça...

Y a quand même des génies !

Je viens de relire les spécificités de vep il ne sait pas calculer un vstfx de façon déportée, il ne sait pas afficher le plugin sur l'ordinateur "maître" celui qui a le daw...

Et en plus jusqu'à présent ça m'a coûté 400 euros pour vep...

Donc je vais m'intéresser fortement a ce truc de dingue...

Eric

[ Dernière édition du message le 06/02/2021 à 21:29:29 ]

208
Tuto Auddiogridder (Donate please : https://www.paypal.com/donate/?cmd=_s-xclick&hosted_button_id=MF9TGYY8P8GG4)
1-Créer une adresse ip statique différente sur chaque PC
Voir ces 2 tutos (ne t'occupe pas de la partie partage, seule compte les adresses ip sur chaque ordi maître et esclave. Vérifie si tu es en 192.168.0.x ou 192.168.1.x
)


210207023645511561.gif

2-Installe le plugin serveur sur ton Pc esclave
https://audiogridder.com/download/#windows
(si tu ne le vois pas ensuite, il se trouve dans programme file audiogridder; crée un raccourci, click droit crée racourci et sur le bureau ensuite click droit propriétés, général, ouvrir en tant qu'administrateur. le logiciel se trouve dans la barre des tâches avec divers menus( plugins, server setiings, etc.)
Scanne les plugins que tu auras installés pour tester, quelques waves, par exemple. Ajoute des chemins si nécessaire.)
Tu dois te retrouver avec ceci quand tes plugins sont scannés
210207024423738724.png
3-Installe le plugin audio gridder sur ton ordi maître de production.
Ensuite ouvre ton daw, insère le plugin addgridder vst2 ou vst3 dans une piste sur ton ordi maître ( la marque c'est e47. Y'a aussi le midi et le midi instruments. Tu verras plus tard si tu veux utiliser Kontakt ou d'autres VSTI)

4-Le plugin indique not connected
Clique sur la petite croix et ajoute l'adresse ip de ton ordi esclave, là ou tu as installé quelques waves pour tester. Comme tu le vois en haut de audigridder dans ce gif. Il va scanner les plugins de ta machine esclave.
210207025324837436.gif
5-En cliquant droit sur le plugin dans l'icône en haut à gauche, tu vois, les propriétés de buffer, l'ordi connecté sur le réseau. Plus ton buffer est haut plus la latence est grande mais si tu as une machine puissante, tu peux baisser le buffer pour trouver l'équilibre entre 0% de cpu et une latence correcte.
210207030142858460.gif

Perso, j'ai un petit portbale Asus connecté en usbc/rj45 vers mon Pc de production. ça marche bien. mais j'imagine avec un serveur dédié.:boire:

[ Dernière édition du message le 07/02/2021 à 03:29:46 ]

209
Ça a l'air vachement bien. Mais un truc idiot :
Est ce que ça peut marcher sur 2 réseaux séparé avec IP fixe etc.... Genre j'ai mon ordi maître chez moi, et j'ai mon portable en nomade....
Pas forcément pour traiter pendant l'enregistrement (la je me dis que même avec une connexion fibrée pour le pc esclave c'est compliqué ) mais pour du mixage etc...
210
Madamereve que dire!!!

Merci..
Là je vais devoir déplacer le studio mais quand c'est fait je vais tester ça avec joie...
Merci mille fois.

tu as gagné une bière une choucroute (une vraie comme t'en a jamais mangé ) quand tu viens en Alsace...
Valable pour ta moitié aussi bien sûr...

Eric