Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Top config PC MAO 2021 (test, bench, discussion, débat...)

  • 1 405 réponses
  • 55 participants
  • 86 631 vues
  • 74 followers
1 Top config PC MAO 2021 (test, bench, discussion, débat...)
Bonjour à tous!

Je créer ce nouveau thread pour faire suite à ces deux derniers (créés par moi-même et Charles Bunk) :

Top config PC MAO 2019 (test, bench, discussion, débat...)

Top Config M.A.O 2020

Nous poursuivons donc ici à causer des nouveaux processeurs du moment. Nous effectuons parfois des tests et des benchs. Nous causons aussi de configuration MAO et d'optimisation, de notre façon de bosser dans tel ou tel DAW, etc. Nous partageons nos machines et configs et aiguillons les newbs et/ou ceux qui posent des questions vers la machine la plus appropriée pour leur besoin et, bien sûr, nous débattons parfois, mais dans la bonne humeur et le respect, parce que nous sommes passionnés, mais ne partageons pas tous forcément les mêmes idées et opinions (ce qui est très bien ainsi!). Bref, le sujet est relativement libre et ouvert, du moment que ça concerne l'informatique et la MAO! :clin:

Voilà, en souhaitant de bons échanges à tous pour cette nouvelle année 2021! :D: :clin:

"Si t'enregistres à Poudlard, avec l'ingé son Dumbledore, les lois physiques tu peux t'en foutre. Mais dans l'monde réel, les lois physiques, les mesures, le dBFS, tout ça existe bel et bien." youtou

Afficher le premier post
231
Bientôt le TB3 ne sera plus propriétaire, ce sera l'usb4. Je pense qu’Intel sent la nécessité de lâcher du lest sur les royalties TB3 car elle vient de prendre quelques claques... Et sait sûrement que le monde Windows (voire Linux) doit être prêt pour l'évolution vers cette norme car Apple, y a pu pour Intel, finito, basta!

[ Dernière édition du message le 09/02/2021 à 19:57:35 ]

232
Tiens, Eric, une tite image pour te donner l'eau à la bouche avec AUDIOGRIDDER. 0% CPU sur izotope 9 en master sur le bus final.
Edit : y'a des problèmes avec les qualités d'images et de gif depuis la transition vers les nouveaux serveurs. Je poste partir d'un hébergeur.
informatique-musicale-3248821.png

210209081528366038.png

[ Dernière édition du message le 09/02/2021 à 20:09:01 ]

233
ha cool! merci Franck.

dis moi j'ai une question à un euro audiogrider niveau table de mixage peut il envoyer en 5.1 ou ça reste juste en stéréo... ou bien est ce que ça se trouve au niveau de cubase comme sur VEP?

Juste pour info intel a déjà abandonné ses droits pour le thunderbolt 3 y a presque un an...
du coup la prochaine série de carte mère usb 4 auront sans souci le th3 intégré... par contre faudra faire très attention que c'est pas du bidon... style usb c que beaucoup ont pris pour du thunderbolt... mais normalement la norme prévoit que si c'est écrit usb 4 y a toutes les normes supportées...

Eric

234
y a aussi la asrock s570 creator qui gère nativement le thunderbolt 3

Eric

235
Citation de Ericmusicstrasbourg :
ha cool! merci Franck.

dis moi j'ai une question à un euro audiogrider niveau table de mixage peut il envoyer en 5.1 ou ça reste juste en stéréo... ou bien est ce que ça se trouve au niveau de cubase comme sur VEP?


En général ça se fait dans le DAW. En tout cas c'est comme ça que fonctionne Reaper avec 64 canaux par pistes sur la partie routing des pistes. Sur Cubase, je ne sais pas.:noidea:
2102090937263990.gif
236
en fait j'ai un peu mal posé ma question. je pensais aux reverbs qui sont multicanal liquid sonic (cinematic room..)

pour info pour ceux que ca intéresse vep pro permet jusqu'à 7.1 de mémoire...
les reverb mir pro gère la même nombre de canaux.

ca ne concerne que ceux qui veulent mixer en dolby...

Eric

[ Dernière édition du message le 09/02/2021 à 22:50:16 ]

237
Je pense que tu devrais poser la question sur le forum d'audiogridder car je n'y connais pas grand chose en 5.1.
Ils m'ont déjà répondu pour des petits bugs.
https://github.com/apohl79/audiogridder/discussions
238
oki j'y vais

Eric

239
ok j'ai posé la question sur le forum...

le pc serveur doit avoir les licences des plugins que l'on utilise ou bien est capable de regarder les clés elicenser et ilok de l'ordinateur maitre?

parce que si il est capable de faire ca c'est juste une dinguerie c'est le plus gros problème de vienna VSL il faut une licence pour chaque banks de sons...

sauf que si ton serveur un sature niveau cpu ben c'est cool de pouvoir recharger une seconde licence de la meme bank... et là ben j'ai pas envie...

Eric

240
Pour les plugins, il ne m'a pas demandé de licence sauf pour Plugin Alliance qui m'a fait un caca nerveux. Mais c'est résolu.
Quand tu parles de banques de sons, tu veux dire Kontakt ou spitfire?