Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Tout ce que vous voulez savoir sur le mastering... posez vos questions

  • 732 réponses
  • 94 participants
  • 123 775 vues
  • 136 followers
1 Tout ce que vous voulez savoir sur le mastering... posez vos questions

A la demande de plusieurs membres, je relance le sujet qui avait connu un grand succès il y a quelques années, puis été parti en sucette et était mort de sa belle mort.  Je relance le sujet.

Venez donc poser les questions qui vous turlupinent concernant le mastering... De même pour ceux qui pratiquent, merci de donner vos réponses.

On va essayer de ne pas partir en HS  headbang.gif

Bonne humeur, respect et convivialité exigées à l'entrée, comme pour tout sujet AF qui se respecte icon_tourne.gif

Afficher le premier post
61

Dans le parcours de diffusion d'une oeuvre, en partant du principe que l'artiste à fait prémasteriser son titre pour qu'il soit compétitif, et qu'une maison de disque s'y intéresse.

Que donne t'il à la maison de disque?

Le mix pour qu'il retourne en mastering? le master? Le projet sous DAW mrgreen? à quelle étape on inscrit les codes?

62

Les codes s'inscrivent au mastering, avant la gravure.  Donc si l'artiste n'a pas de maison de disque ou pas de code quand il fait une auto production, il a intérêt à demander un back up complet des fichiers 24 bit du mastering, pour pouvoir graver le même master mais avec les codes qui seront donnés par le label.

63

Une mine d'infos les gars, merci! icon_bravo.gif

 

[ Dernière édition du message le 17/01/2011 à 20:33:48 ]

64

Une mine d'infos les gars bravo , merci!

65

.

#ALAPLAJ L'été n'est pas fini partout!

66

..

 

Bug le thread nan ?

 

 

67

Oui il bug un peu au niveau des pages...

Un petit HS: 2 portes isophoniques 50 dB pour un sas entre Une live room et une control room pour une prise de son batterie , ça suffit? sachant que le sas contourne le mur de séparation des 2 pièces par l'exterieur.

 

[ Dernière édition du message le 18/01/2011 à 12:24:57 ]

68

flag aussi

69

Citation :

Bug le thread nan ?

oué, si j'ai mis un point c'est parce qu'il affiche qu.il y a toujours un nouveau post alors qu'il n'y en a pas

#ALAPLAJ L'été n'est pas fini partout!

70

Saluut à tous !

Une question sur la compression au mastering?

J'utilise comme compresseur au premast Renaissance comp de chez Waves.

comment me conseillez vous de régler le release et l'attack pour avoir avoir le son le plus net possible?

de meme le release sur un l1 (waves) ?

musicalement,

++