Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet [Bien débuter] Tueurs d’oreilles, part. 1

  • 279 réponses
  • 62 participants
  • 33 435 vues
  • 70 followers
1 [Bien débuter] Tueurs d’oreilles, part. 1
Tueurs d’oreilles, part. 1
Du volume, du volume ! Oui, mais à quel prix ? Cette série d’articles passera en revue les origines de la course au volume, les considérations physiques, les nouvelles normes et outils et son impact sur la santé publique.

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
271
Citation :
d'un processeur breveté
S'il a réellement un brevet qui a été déposé alors il doit y avoir une description technique, consultable, qui accompagne celui-ci pour justifier l'innovation technologique et valider la protection par le brevet (s'il n'y a pas d'innovation réelle, le brevet peut être cassé).
Le truc c'est que je ne trouve aucune trace de ce brevet...

Et même si brevet il y a, il ne donnera pas d'indication sur l'efficacité du bidule.

[ Dernière édition du message le 20/04/2015 à 19:51:13 ]

272
Après maintes recherches, j'ai juste une photo basse résolution qui ne permet pas de zoomer pour voir les gros caractères du document. Tout le web en parle, personne ne sait rien.

systeme-musique-a-fond-183-body-image-1429184548.jpg
273
Ben pour moi ça ressemble un peu trop à la com habituelle d'un enfumage... Mais je ne veux pas tomber dans le procès d'intention.
274
Citation :
si ce n'est qu'elle supprime les basses fréquences et recrée au sein de nos organes auditifs, les vibrations qu’un morceau peut produire !?


C'est sûr, si tu supprimes les basses fréquences, tu fais ressortir les autres et notamment celles que l'oreille perçoit le plus.

Et puis un morceau sans basse fréquences, non, là je vois pas !
275
Ce processeur Masn´live© travaille peut-être en atténuant la basse mais en ajoutant les harmoniques typiques h2 et h3 sur la basse. J'avais lu quelque part qu'en entendant par exemple un signal avec des harmoniques 200 et 300 Hz, le cerveau reconstitue la fondamentale 100 Hz absente.

Et sinon, un travail en compresseur multi-bande doit permettre à ce processeur mystique de gonfler la sensation d'écoute. :bravo:
276
Le cerveau ne reconstitue pas le fondamentale manquant : Le cerveau place la hauteur tonale en fonction de l'écart entre les partiels. Quand c'est un son périodique complexe, les partiels sont liés par une relation harmonique ; l'écart fréquentiel entre les partiels harmoniques correspond alors à la fréquence du fondamental.

Et ça ne nous dit pas ce qu'il y a dans ce "processeur magique".
277
Citation :
Masn´live© eliminates low frequencies, but replaces them with an "acoustic fingerprint" consisting of frequencies that the human ear perceives as bass,

C'est cette phrase qui me fait penser qu'ils remplacent la basse par des harmoniques typiques

Mais cela dit, ce genre de processeur comme l'Aphex Aural Exciter à ses débuts, peut être à la fois mystérieux et relativement efficace (tout en étant moins performant que le discours publicitaire)
278
ça me rappelle aussi MaxxBass de Waves : il augmentait la sensation de basses sur un morceau en ajoutant les harmoniques correspondantes.
279
oui, c'est dans la même veine
280
5ans plus tard ...tout pareil , tout a fond et je fais pareil...car sinon quand tu zappe sur deezer on t'entend plus donc je bourine contre ma volonté

Facebook du Cercle d'Amy mon groupe de deux!

Et notre deezer : Le cercle d'Amy sur deezer