Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Hé, il se passe quoi avec Mesa ? C'est plus vendu en France ???

  • 39 réponses
  • 10 participants
  • 7 769 vues
  • 11 followers
1 Hé, il se passe quoi avec Mesa ? C'est plus vendu en France ???
Juin 2023...
Impossible de trouver des amplis Mesa en vente, que ce soit sur les sites de magasins à Pigalle ou sur les gros vendeurs internet...
Je souhaitais voir pour un petit Mesa 25W en tète ou en combo, je suis fort marri... :???:

Putain, 21 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

Afficher le premier post
11
Quelle Mesa venture !

Etonnant de sortir un nouvel ampli et de couper le circuit de vente.
Dans un autre style, ça fait plus d'un an que le site Bogner n'est plus accessible. Il s'en passe des choses étranges.

 

12
C'est audiofanzine qui supprime mes posts??? j'avais pourtant rapporté sur ce sujet les explications d'un revendeur agréé Mesa...Des jacobins meme chez les "zicos" s'ils en sont...ça devient plus que grave là...
13
Ouais, concernant la santé de l'entreprise ça devait aller très mal chez "Mesa", cela c'est produit à maintes reprises chez de nombreuses firmes de renom. Y compris dans les années 60...alors que les USA connaissaient durant toutes les années d'après guerre une fantastique croissance dû à une économie basée sur une production industrielle nationale et exportatrice, donc non externalisée à l'autre bout du monde, ..Sans parler du secteur d'étude present dans tout les secteurs de pointe ...le tout "accompagné au sons du rockabilly".
Mais nous connaissons la suite malgré leurs redéploiement en Europe et Japon qui ne visaient que le marché interne de ces pays...eux aussi ce sont mis à exporter avant de devenir trop cher et à leurs tours, délocaliser...Aujourd'hui, meme la Chine délocalise "Squier et Epiphone ", plus les combos et autres amplis... .
Cela dit, "Gibson" n'a pas de quoi fanfaronner, ils ont frôlé la catastrophe plusieurs fois et très récemment, ils n'ont dû leur salut qu'à l'intervention de fonds public pour sauver leur entreprise...c'est il pas beau ça? au pays de l'ultralibéralisme???
De plus, avec toute ces valses de firmes qui passent de mains en mains, nous savons tous!! qu'il s'en suit une restructuration draconienne suivie de licenciement de personnels très professionnels détenteurs du "savoir fair" et tout fout le camps à vitesse grand "V".
Tout ces disfonctionnements ne donneront pas cher de la qualité "Mesa" à perpétrer. peut être que dans un avenir assez proche, il ne serait pas étonnant de voir du "Mesa" "Made in Vietnam"::oo:....:???:....:mdr:
Garder jalousement votre matos "Mesa Boogie", il se pourrait que ça devienne "collector" mais là, nous quittons le profil et la "signature" sonore des besoins professionnels et si tel est le cas... les spéculateurs, sans foi ni loi... se chargeront du reste .:furieux:

[ Dernière édition du message le 22/06/2023 à 14:26:11 ]

14
Javé discuté avec un patron de mag de musique à Paris (vers Bastille, il n'existe plus le mag, depuis). l'importateur de Gibson en France imposait que les magasins commandent des quantités importantes d'instruments sans avoir le choix dans les modèles ou les couleurs. C'était ça ou rien, et c'était très vraisemblablement dicté par Gibson en direct.
Du coup, les magasins n'en commandaient plus, et on n'en trouvait que rarement dans les stocks.
Ca se trouve ils font ou vont faire pareil...

Putain, 21 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

[ Dernière édition du message le 22/06/2023 à 11:56:12 ]

15
x
Hors sujet :
Oui et c'était les invendus des US, donc des trucs invendables.

Citation :
c'est il pas beau ça? au pays de l'ultralibéralisme???

Le libéralisme c'est pour les pauvres, les multinationales se font subventionner dès qu'elles le peuvent...

 

16
Spéculer sur du Mesa Boogie.... Étant donné le prix neuf du moindre ampli, avant d'en revendre un plus cher....
17
Citation de le reverend :

Du coup, les magasins n'en commandaient plus, et on n'en trouvait que rarement dans les stocks.
Ca se trouve ils font ou vont faire pareil...


Outre cet aspect des choses, il fallait un minimum de montant par commande exorbitant, et un volume annuel tout aussi exorbitant.
Pour Mesa, objectivement, seuls les plus gros magasins peuvent se permettre d'en avoir en stock et en démo car les prix piquent un peu... Un road king combo coûtait le même prix que 6 Fender Hotrod (pour prendre un best-seller que tout le monde connaît), ou du lot comprenant Vox AC 30, Marshall JVM410 combo, Fender Deluxe Reverb et Roland JC 120.
18
Peu de personnes mettent des sous dans un amplis. Beaucoup de guitaristes sont prêts à mettre 2500 euros dans une guitare, mais souvent ne veulent pas mettre plus de 500 balles dans un ampli.
Après, le Roadking n'est pas le moins cher non plus et le Hotrod c'est le bas de gamme de chez Fender.

 

[ Dernière édition du message le 27/06/2023 à 17:45:59 ]

19
Citation :
Beaucoup de guitaristes sont prêts à mettre 2500 euros dans une guitare, mais souvent ne veulent pas mettre plus de 500 balles dans un ampli.


Bah, c'est là qu'ils se plantent. Et pour le même budget, ils feraient mieux de rééquilibrer le budget de l'ampli.
20
Entièrement d'accord
Une gratte moyenne avec un bon ampli, ça le fera toujours.
Une bonne gratte avec un ampli moyen, bof.

Putain, 21 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)