Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Hé, il se passe quoi avec Mesa ? C'est plus vendu en France ???

  • 39 réponses
  • 10 participants
  • 7 764 vues
  • 11 followers
1 Hé, il se passe quoi avec Mesa ? C'est plus vendu en France ???
Juin 2023...
Impossible de trouver des amplis Mesa en vente, que ce soit sur les sites de magasins à Pigalle ou sur les gros vendeurs internet...
Je souhaitais voir pour un petit Mesa 25W en tète ou en combo, je suis fort marri... :???:

Putain, 21 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

Afficher le premier post
21
Citation de Berzin :
Peu de personnes mettent des sous dans un amplis. Beaucoup de guitaristes sont prêts à mettre 2500 euros dans une guitare, mais souvent ne veulent pas mettre plus de 500 balles dans un ampli.
Après, le Roadking n'est pas le moins cher non plus et le Hotrod c'est le bas de gamme de chez Fender.


Effectivement, le roadking était le plus cher chez Boogie : 4500€.
Objectivement on est dans le très haut de gamme, tant pour la qualité sonore ou celle de fabrication, que dans la palette accessible.
Et je plussoie à 200% quant à la prépondérance de l'ampli dans le couple guitare/ampli..''
22
Vous prêchez un con vaincu ! :oops2:

 

23
Bon, ben malgré mon gout pour Mesa, j'ai dû me rabattre sur autre chose...
J'ai pris un Koch Studiotone 20W du coup. C'est bien. On verra si ça dure...

x
Hors sujet :

j'avais acheté ma tête RoadKing dans les 3000€, ce qui est très cher mais moins que le prix catalogue car c'était déjà un truc qui ne se vendait pas trop à l'époque (2009). Cette tête a un gros son et une grande polyvalence, mais quelle usine à gaz quand tu connais pas. Je pense que c'est d'ailleurs à cause de ça qu'elle ne fonctionne plus depuis un an, un connard a dû l'utiliser sans prendre de précautions... (il y a un tas de potards à l'arrière qu'il ne faut pas toucher avec l'ampli en marche)

Putain, 21 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

24
x
Hors sujet :
Très bon ampli le Studiotone. Un poil trop compressé pour moi néanmoins. Pour Mesa, c'est souvent ce qu'on leur reproche, bon son, mais complexité très grande qui fait que c'est pénible à utiliser et très casse pied à réparer. Le Mark VII a l'air pire encore que le Roadking. C'est pour ça que j'ai pris un Soldano, son terrible et grande simplicité, ampli conçu comme un "anti Mesa" par M.Soldano qui trouvait les amplis de Smith trop complexes.

 

25
Je pense que le roadking aurait dû s'appeler le studio king car c'est là qu'il est vraiment à sa place...
26
Je l'utilisais en concert, il avait toute sa place aussi. 4 Canaux, extra.

Putain, 21 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

27
Citation de le reverend :
Je l'utilisais en concert, il avait toute sa place aussi. 4 Canaux, extra.


Je n'en doute pas.... mais pour ma part j'ai le combo qui avec ses 45 kg peut être un peu chiant à déplacer...'
28
Après maintes recherches d'ampli Mesa depuis plusieurs mois (à force ça doit faires presque plus de deux ans que je surveille régulièrement..), rien de nouveau sous le soleil..
Je tombe sur ce sujet par hasard, en tapant "Mesa Boogie France". Je découvre que je ne suis pas le seul à me questionner.
La marque a récemment sortie des amplis qui m'intéresse.. le Fillmore 25, au catalogue depuis quelques années déjà, et plus récemment les Tweed, dont le 20w ..
J'avais un F30, acheté en 2003. Super son, j'ai fait plusieurs dizaines de concert avec. Je le maltraitait quand même pas mal, déplacements sans trop de ménagement, concerts dans les bars complètement enfumés (vraiment dégueulasse quand on y repense.. ), stockage dans cave de repets très humides.. il n'a jamais bronché. Fiabilité à toute épreuve. Je l'ai revendu il y a 5 ans à un jazzman pro (pourquoi ? Bah je voulais changer et je ne pouvais pas le garder pour pouvoir investir dans un autre).. Bien mal m'en a pris. Je le vois régulièrement sur des scènes, le mec tourne pas mal. Il sonne toujours aussi bien, et tourne comme une horloge.
Pour la petite histoire, j'ai testé (et retourné) toute la série des Fender Custom 68.. des daubes sans noms, juste scandaleux quoi. Si vous êtes curieux lisez mon avis sur le Custom Princeton 68.
Tout ça pour expliquer ma venue ici.. je VEUX un Mesa 😖.
J'en suis presque à vouloir racheter un F30 d'okaz, il y en a quelques uns. Mais je préférerai tout de même tester un nouveau modèle, c'est quand même plus sympa..
Font chier Gibson. J'accroche pas du tout leur business plan impérialiste.
Il viennent de sortir des remakes des amplis Gibson Falcon .. D'après les observations, et la conception interne, ce sont des fabrications Mesa Boogie rebadgées logo Gibson .
A terme ça sent pas forcément bon pour la pérennité de Mesa Boogie.. De là à ce que les Mesa ne deviennent plus que des amplis Gibson, bloqués dans le sempiternel " on fait du neuf avec du vieux" à prix indécents..
Wait and see
29
Les prix indécents chez Mesa, ça existait avant Gibson...

 

30
Exact :bravo:

Putain, 21 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)