Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Hé, il se passe quoi avec Mesa ? C'est plus vendu en France ???

  • 39 réponses
  • 10 participants
  • 7 768 vues
  • 11 followers
1 Hé, il se passe quoi avec Mesa ? C'est plus vendu en France ???
Juin 2023...
Impossible de trouver des amplis Mesa en vente, que ce soit sur les sites de magasins à Pigalle ou sur les gros vendeurs internet...
Je souhaitais voir pour un petit Mesa 25W en tète ou en combo, je suis fort marri... :???:

Putain, 21 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

Afficher le premier post
31
32
Disons que les Mesa Boogie sont chers, mais généralement assez sophistiqués, avec des fonctionnalités haut de gamme, des possibilités de réglages du son poussées, bref un niveau d'ingénierie unique et maitrisé.

Ces réédites des amplis "vintage" que Gibson nous pond, des remake de la serie GA, sont très basiques, et n'ont visiblement rien de spécial.
J'ai un clone de Gibson GA-8T copie conforme fait par Vizy (Philippe Moreau), cab en pin, composants triés, jusqu'au lampes NOS des années 50... Ça m'a coûté 650€.... C'est très simple comme design.. basique de chez basique.

Gibson auraient ils fait du PTP pour ces répliques des Falcons, même si ça ne change rien sur le fonds, nous aurions pu "comprendre" le prix astronomique qu'ils en demande. Mais que nenni, leurs Falcon n'ont rien de spécial, et apparemment sonnent assez quelconques.
Même s'il s'agit d'une fabrication Mesa Boogie habillé Gibson, ils n'ont rien à voir avec les horloges techniques des vrais design Mesa.
Mais ce n'est que mon avis.
Pour ma part je trouve que Gibson abuse sur leur prix en général, et ce sont les instruments les plus surcotés de la planète guitare.
Ça sonne bien, ok , mais ça ne les vaut pas la plupart du temps .
A contrario, j'ai toujours trouvé que les prix des Mesa étaient justifiés. Ça fonctionne très bien, très longtemps, (et ça, devient très rare).
Oui, Mesa Boogie a toujours été une marque dont les produits sont onéreux, mais ces amplis Gibson hyper basiques n'ont rien à voir selon moi.

Alors allons nous voir une disparition progressive de Mesa Boogie, les vrais, happé par l'industriel Gibson, pour ne voir à terme plus que des copies de Tweed à 3 potards et grill cloth "vintage", fabriqués dans les locaux de feu Mesa Boogie, où tous les ingénieurs auront été remplacés par des marketeux avides de business plan ?
:(((

[ Dernière édition du message le 13/03/2024 à 21:05:54 ]

33
ça y est les Mesa Boogie semblent faire leur retour en Europe
Musik Productive, The Fellowship of Acoustic Guitars, et d'autres
Donc surtout en Europe du Nord pour l'instant..
34
Citation :
Ça fonctionne très bien, très longtemps, (et ça, devient très rare).


Et quand c'est en panne, les techniciens se battent pour ne pas y toucher tellement c'est galère à réparer (je parle des "récents", Rectifier et compagnie).

 

35
Pour ma part, je viens de commander un Tone King Falcon Grande, B Stock à 1850€

J'avais donc le choix avec les Mesa California Tweed, et le Fillmore 25 qui sont disponibles.
En fait l'écart de prix, quasi 1000€ a qd même déterminé mon choix. Un sacré bond, dont je ne justifiais pas le motif.
Si j'avais pu les comparer en direct, un coup de coeur aurait pu modifier mon choix néanmoins
36
Il a une sacré gueule le Falcon, on dirait un vieux poste de TV. La classe ! :bave:

 

37
C'est clair !! Et l'attenuateur est un énorme plus pour mes besoins
38
En effet.

 

39
Du coup j'ai créé la fiche du Tone King Falcon Grande sur Af
40
Bon.. reçu le TK aussitôt retourné
J'ai pas du tout aimé. Je vais pas faire un HS, je vais poster un avis