Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les capsules Mic & Mod ?

  • 81 réponses
  • 16 participants
  • 22 764 vues
  • 20 followers
1 Les capsules Mic & Mod ?
Bonjour,

Je voudrais juste savoir si quelqu'un a déjà eu l'occasion de modifier un micro avec les capsules de ce vendeur ...
Mille mercis de me renseigner car j'hésite entre acheter aux USA chez Microphone Part ou chez eux ...
Comme ça semble être Français cette affaire la, je préfèrerais faire bosser un Français, mais quid de la qualité de ces capsules ?
J'ai lu de très bons echos de celles de microphone parts ...

des avis ?
Afficher le premier post
31
Il y a du bon chez T-bone, pour les rubans je ne sais pas mais en micros condensateur on change la capsule et ils sont pas mal du tout.
Studio-Projects, c'est clairement la gamme au-dessus : fabrication soignée, composants de bonne gamme, fabrication 797audio... du tout bon !

Bernard

http://sonotrad.org --- http://diato.org --- "Collectionneur" de tables numériques Innovason et de micros DIY --- Fer à souder toujours chaud...

32
Donc pour toi Berl, Les schémas des studios project sont excellent et il suffit juste de changer la capsule ? Ou alors il faut également envisagé le changement de certains composants pour obtenir un bon micro ?
33

Oui Berl, elles viennent bien de la même usine mrgreen

Citation de : moustick

Donc pour toi Berl, Les schémas des studios project sont excellent et il suffit juste de changer la capsule ? Ou alors il faut également envisagé le changement de certains composants pour obtenir un bon micro ?

Même si je vends des microphones et accessoires, je reste avant tout un musicien et ingénieur du son. Et je peux te dire à 100% que ce qui va faire 70-80% de la qualité de ton enregistrement, va résider dans la performance de l'artiste mrgreenJ'adore les studio project pour ma part, leur électronique est très bien pensée, avec d'excellentes capsules. Du moins, tout dépend du modèle. Je préfère mettre une capsule de type K47 (MK-47 ou RK-47, c'est les mêmes maintenant vous savez tout bave), pour ne pas avoir une trop forte sur-accentuation dans certaines fréquences. J'avais pu mettre une MK-47 dans un C1, on s'approchait vraiment du son d'un U87. Il faudrait que je le ressorte à l'occase pour faire un A/B avec le U87. J'ai aussi un TB1 que j'utilise parfois pour des micros d'appoint.

Au fait, petit HS, mais c'est bientôt officiel, Mic & Mod va se mettre à faire du DIY HardwareeekLe but sera de proposer des projets de type Gyraf avec tous les composants fournis, etc. Si vous avez au passage des idées de Hardware à reproduire, je suis ouvert !

 

Yanki

 

[ Dernière édition du message le 25/02/2014 à 15:48:40 ]

34
Plus micros a lampe tout fait, pret a l emploi? et des c12 assemblé ?
35

Citation de : DownSideUp

Plus micros a lampe tout fait, pret a l emploi? et des c12 assemblé ?

 Hello,

Oui il y a toujours possibilité de faire des devis pour un montage.

Généralement, je conseille toujours de trouver un ami ou bricoleur qui peut le monter à votre place bave

J'envoi souvent des kit de microphones à des adresses différentes de celle du client.

Je compte mettre en place une base de donné des DIY'ers de France et dans le monde entier.

Je pense qu'il serait intéressant que je fasse un partenariat avec des pro dans l'hexagone, à qui je pourrais sous-traiter le montage.

Tu peux toujours me faire une demande à contact@micandmod.com

Yanki

 

36
yanki :
Citation :
Au fait, petit HS, mais c'est bientôt officiel, Mic & Mod va se mettre à faire du DIY Hardware Le but sera de proposer des projets de type Gyraf avec tous les composants fournis, etc. Si vous avez au passage des idées de Hardware à reproduire, je suis ouvert


+1
y a le choix Comp, EQ, Preamp.....

apprendre est une des choses les plus difficile à faire. Alors j'apprends chaque jours.

37
yanki , si la mk47 = rk47 tu confirmes que la mk12 = rk12 de Microphone parts? meme usine, audio 797?
38

Oui, même fournisseur :)

Je peux te donner quelques sources...

RK12 = MK12

RK47 = MK47

Leur RK7 est d'une autre en Chine ; c'est ceux qui alimentent les microphones T-Bone et autres ;)

Citation de : dogfacedgremelin

yanki :
Citation :
Au fait, petit HS, mais c'est bientôt officiel, Mic & Mod va se mettre à faire du DIY Hardware Le but sera de proposer des projets de type Gyraf avec tous les composants fournis, etc. Si vous avez au passage des idées de Hardware à reproduire, je suis ouvert


+1
y a le choix Comp, EQ, Preamp.....

Ca pour du choix, y a le choix mrgreen

Je pense que l'on va d'abord se concentrer sur le 1176 (que j'adore) et EQ Tubetech PE1C.

D'ailleurs voilà un petit aperçu des prototypes bavequi reconnaît quoi? (bon j'avoue j'ai abusé sur la contrefaçon des panneaux haha bien sûr, commercialement parlant, ce ne sera pas vendu avec la marque).

http://p3796.phpnet.org/groupdiy/_DSC3831.jpg

 

Yanki

 

[ Dernière édition du message le 28/02/2014 à 19:41:18 ]

39
:lol:

J'ai vu la photo avant de lire le texte et j' me suis dit : "Là, il y va fort !"

Citation :
bon j'avoue j'ai abusé sur la contrefaçon des panneaux haha bien sûr

40
yanki :
Citation :
Oui, même fournisseur :)
Je peux te donner quelques sources...
RK12 = MK12
RK47 = MK47


M-P à l'avantage sur le prix et avec leur nouveau dépôt la livraison est plus rapide même elle l'est moins que chez M&M. Ça donne deux options en fonction du temps de réalisation du DIY.

apprendre est une des choses les plus difficile à faire. Alors j'apprends chaque jours.