Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les capsules Mic & Mod ?

  • 81 réponses
  • 16 participants
  • 22 789 vues
  • 20 followers
1 Les capsules Mic & Mod ?
Bonjour,

Je voudrais juste savoir si quelqu'un a déjà eu l'occasion de modifier un micro avec les capsules de ce vendeur ...
Mille mercis de me renseigner car j'hésite entre acheter aux USA chez Microphone Part ou chez eux ...
Comme ça semble être Français cette affaire la, je préfèrerais faire bosser un Français, mais quid de la qualité de ces capsules ?
J'ai lu de très bons echos de celles de microphone parts ...

des avis ?
Afficher le premier post
11
Hormis le petit problème de SAV, comme tu dis,
on a testé le micro pendant 1 semaine, 3 avis différents: tous identiques
guitare Martin, voix- preamp MCI 500.
c'est pas nul, non, mais bon dans la même gamme de prix, tu as le TLM qui est mieux (et pourtant c'est loin d'être mon préféré)
Après si tu veux juste les capsules (pour comparaison, je parlais dans la même gamme de prix), c'est 100 euros je crois, à toi de voir, je n'ouvrirais pas le M87 pour regarder, trop peur qu''il me reste dans les mains :D: j'ai pas envie de tester leur garantie, vu le SAV...
Je t'aurais bien dit de passer pour le tester, mais bon, Rennes c'est un peu loin je pense.

Bonne journée.

[ Dernière édition du message le 23/10/2013 à 18:23:58 ]

12
Citation de yanki :

Nous sommes sur le forum GroupDIY depuis quelques temps, le dénommé "ramshakle 75" connu sous le nom de "ram75", se fait sans cesse modérer chez GroupDIY


Totalement gratuit et foncièrement hors sujet ça, mais bon allons y gaiement.Je suis pas sûr que ça soit très intéressant, mais bon je n'ai rien à cacher.
Le modo de DIY m'a demandé d'y aller molo 1 seule et unique fois, parce que, ce que je ne savais pas d'ailleurs, vous payez pour être sur le "white Market" "White Market merchants pay to advertise in the WM while supporting GroupDIY.
It is completely up to the owner of the thread what he would like to keep or delete from his advertisement thread."

Ce que je comprends d'ailleurs, mais ça n'est pas hyper glorieux non plus. Alors ne me faites pas passer pour le vilain petit canard, s'il vous plait. Je ne suis pas emballé par votre micro, je le trouve un peu cheap, c'est pas grave. Mais j'ai le droit de donner mon avis.
Fin du hors sujet.

[ Dernière édition du message le 23/10/2013 à 18:50:40 ]

13
Donc en gros les capsules Mic & Mod sont les mêmes que chez Microphone Parts ?
14

Citation de : moustick

Donc en gros les capsules Mic & Mod sont les mêmes que chez Microphone Parts ?

 

https://groupdiy.com/index.php?topic=53450.0

Bonne lecture :)

Yanki

 

15
Franchement, je sais toujours pas d'ou viennent les capsules. '' Finies et testées en France"…mais rien trouvé de clair sur aucun forum, ni le site. " on a des intervenants sur site " mais ou ?

Très peu de compagnies fabriquent leurs capsules et certains ont mis 4 ans a copier une capsule c12.

Les micros sont peut-etre très bons mais juste savoir exactement comment et ou ils sont fabriqué ça m'intéresse fortement avant achat.
Je m'attends pas à un micro a 189€ fait main en France! mais juste donner la provenance des pièces me semble un minimum.

Et ou sont accordées les capsules? par qui ?

merci

[ Dernière édition du message le 24/01/2014 à 11:47:31 ]

16
Et oui c'est un peu pareil pour moi ...
Je n'ai pour l'instant pas franchi le cap d'acheter chez eux pour les raisons que tu avances et surtout pour le manque de retour client sur la qualité de leurs capsules ..
Je me suis (pour le moment) rabattu sur une CK12 de chez microphone-parts.com, parce que des gens comme Berl (qui est a mes yeux quelqu'un de confiance) en ont dit le plus grand bien ... Je ne suis pas déçu du rendu ... J'ai modifié ainsi un T.Bone SC400 en changeant quelques condos (le même circuit que l'Apex 435) et la capsule par un CK12 ...Au final j'ai la un de mes meilleurs micros que je ne compare pas avec le reste de mon parc (Neumann - akg - Shure - Audix ...) mais qui après modif est vraiment étonnant !

Alors si il s'avère que Mic & Mod fait de bonnes capsules, je n'hésiterai pas un instant à leur en acheter pour privilégier un vendeur français plutôt qu'un Ricain ... Mais sans infos, sans pouvoir tester ou retour je ne dépenserai pas 100 euros, parce que 100 euros, ça reste tout de même une somme !
17
Personne a encore franchi le pas?
Ça serait vraiment intéressant, mais niveau retour pour l'instant c'est ambigu... entre un vraiment pas content, et l'autre ravi ( mais douteux ):oo:

Wedingoth (rock/metal progressif) www.wedingoth.com

18
Apparement, capsules chinoises triées. Ca peut sonner super, mais on a aucun retour ou experience a long terme. Les clip audio sont aussi ultra mixés et non comparatifs avec un vrai U47 par ex…donc ca fait bcp d'inconnue.

je passe mon tour :-D
19

Hors sujet :

Aucun avis sur les capsules en question, jamais testées, mais concernant les capsules chinoises, faudrait pas jeter le bébé avec l'eau du bain : Manley, qui est pas vraiment un constructeur bas de gamme ni attiré par le profit maximal sur le court terme, utilise des capsules chinoises pour ses micros, ce qui n'empêche pas ces derniers d'être des alternatives crédibles au U47.

 

20
D'ou ma phrase " ca peut sonner super" donc l'eau du bain coule tranquillement et le bébé au chaud dans sa serviette.

C'est rare mais le gros Reference Cardioid de Manley a une tres bonne capsule chinoise, vérifiée. Le Gold une capsule made in USA par Josephson.

On attend toujours que MicandMod assume la provenance et construction de leur produit autant que Manley, ce qui n'est pour l'instant pas le cas.

[ Dernière édition du message le 29/01/2014 à 13:51:24 ]