Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Branchement des 4 fils conducteurs

  • 7 réponses
  • 2 participants
  • 6 115 vues
  • 1 follower
1 Branchement des 4 fils conducteurs
Salut à tous.
j'aimerais savoir comment brancher les 4 fils du tone zone à l'électronique de la guitare pour avoir un montage en série avec un micro en position chevalet.
donc le fils rouge, soit le point chaud, doit se brancher où ?, sur le selecteur, où sur le potard de volume ?
le fils vert et le fils strié doit se brancher à la masse, mais où est la masse ? Est ce derrière le potard de volume aussi, sur l'autre côté ?

merci
2
Il y a un topic ici qui devrait t'aider.

Dis nous exactement ce que tu as: micros, potards, selecteur et ce que que tu veux obtenir, ce sera plus simple de t'aider.

Citation : mais où est la masse ? Est ce derrière le potard de volume aussi, sur l'autre côté ?



Oui, sur le capot des potards entre autre.
3
En fait j'ai une ibanez montée en HSH et je souhaite remplacer le micro chevalet par un tone zone. le hic est que les codes couleurs et les fils ne correspondent pas ( sur le micro d'origine il y a 3 fils et sur le dimarzio il y en a 4+ 1 fils strié ). j'ai réussi à mettre le micro mais je ne sais pas qu'elle branchement effectuer. en fait je ne sais pas où brancher le fils rouge ( point chaud ) et je ne sais pas où est la masse pour le branchement du fils vert et blanc. voilà :(((
4
Ce qui veut dire qu'en position 2 de ton selecteur le tone zone sera splitté ?
5
Oui, effectivement je crois qu'en position 2, le micro est splité, mais là aussi je ne sais pas où est ce que je dois branché la bobine N°2. est ce sur le selecteur ?
6





Le schéma:

http://www.seymourduncan.com/support/wiring-diagrams/schematics.php?schematic=1h_1s_1h_1v_1t_5w_as

Tu utilises ce schema en respectant les couleurs dimarzio (le schema étant avec les couleurs seymour).
7
Ok c'est exactement ce qu'il me fallait, merci beaucoup c'est trop cool. :bravo: :bravo: :lol:
8
De rien