Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Couplé avec un "GROS" micro bridge ?

  • 58 réponses
  • 9 participants
  • 7 175 vues
  • 8 followers
1 Couplé avec un "GROS" micro bridge ?
Salut à tous.

Je souhaite changer les micros humbuckers de plusieurs de mes guitares (bonne lutherie, mais micros d'origine bof bof).
Que ce soit clair : ces guitares sont à vocation metal, je ne cherche pas la polyvalence ni les arpèges bluesy.

J'ai mes idées pour les micros chevalet, car je suis très satisfait de ce que j'ai monté sur d'autres guitares (SH13 ou SH6...), et je me demande si un APH-1 en neck pourrait bien se marier avec.
Ce qui se fait habituellement, c'est SH1 '59 ou encore SH2, mais j'aime beaucoup le son de Slash sur le micro neck, très langoureux, moëlleux et doux.

Alors, est-ce un mariage intéressant sur des guitares acajou/érable ?
Est-ce que je ne risque pas d'être emmerdé par les niveaux de sortie trop différents ?

Merci de vos réponses
Heu ha ha HA HA HA
Afficher le premier post
21

Hors sujet : Je dirais même plus "Un couple alnico pro2(manche et chevalet)ou sh1/sh4 avec une copie Les Paul(corps:aulne massif/touche:palissandre /manche:erable)pour jouer du rock/jazz/blues?
Merci."






:??:

22
Salut tous!
Je sais pas si je fais bien de poster là, ou si je dois ouvrir un nouveau sujet... les modérateurs me le diront bien lol :lol: )

Donc je souhaite changer les micros de ma yamaha SG1000... (apparement des alnico V, mais je ne suis pas sur du tout. acheté d'occasion il y a trés longtemps, je n'ai aucune infos dessus...).
Je joue du "gros" rock, et je cherche à donner une deuxième jeunesse à ma guitare :P:

Si je mets une paire de alnico 2 pro, apparement, d'apres vos post, ca devrait le faire!! (son du style Slash, j'aime bien :aime: sachant que la sg1000 à un corps qui se rapproche de la LP)
Je voudrais savoir s'il y a une grande différence de son (au niveau sonorité, nuance, etc... je parle pas de Db) en passant d'un micro à l'autre.
Et est ce qu'il est possible d'avoir une différence de niveau de sortie entre les deux micros : ça me permettrait de passer de la rythmique au solo en changeant de micro, avec un petit "boost", ce qui m'arrangerait :P:

Gtel77 parle d'une différence importante entre un alnico 2 pro et un SH4JB. J'arriverai peut etre à mieux avoir cette différence en faisant ce mélange plutot qu'avec les 2 alnico 2 pro.
Merci de m'éclairer un peu dans ce monde obscur... :mdr:

Voila, j'espere avoir été clair. Je suis newbie dans les micros guitares, alors excusez moi si je pose des questions un peu stupide. J'ai farfouillé le forum, sans vraiment trouvé de réponse à ma question.

D'avance merci :clin:

A+

David :mdr:
23
Salut,

Pour jouer gros rock et je dis bien "gros rock" et pas metal, ces micros sont super adaptés.

Avec le micro manche, tu as un son bien gras et avec le micro bridge, le son est plus sec et plus tranchant, mais toujours bien rock.

La SH4 JB est plus froid à mon sens, mais reste un très bon micro avec un niveau de sortie bien supérieur. Maintenant, pour le son Slash, c'est Alnico II en haut et en bas et volume à 12 ;-)!!

A toi de te faire ton idée.
Doucement le matin, pas trop vite l'après midi.....
24
Bon apparement tout le monde dit que ce "couple" de micro c'est une vrai tuerie!!! :lol:
J'ai bien envie de me laisser tenter...
Concernant le petit "boost" que je recherche pour mes solis, plutot que de faire du "bricolage" avec des micros qui ont différent niveau de sortie, on m'a conseillé d'acheter ça :

https://eq-guitare.mxr.audiofanzine.com/produits/index%2Cidproduit%2C15356%2Cmao%2Cmxr_m133_micro_amp.html

Z'en pensez quoi??

merci
A+

David
25
Personne pour me renseigner? :((

Bon sinon, comment être sur que ces micros vont se monter sur ma gratte??
je voudrais pas les acheter pour rien... au prix ou ca coute...
26
Le micro amp est un booster tout ce qu'il y a de clean, transparent, pour booster c'est parfait, il y en a un autre qui existe, dédié aux micros guitare : le pick up booster de Seymour duncan.
27
Pour le reste de la question : J'ai monté 2 alnico 2 pro sur une AS50 ibanez, j'en suis vraiment TRES CONTENT au point de me dire que je pourrais peut être remplacer les gibson 57 de ma cadette DNG par des Alnico2 Pro.

Je ne trouve pas de grande différence de son entre les 2 (aigu ou grave).
Une différence de volume est possible en jouant sur la hauteur mais dans uen certaine limite et cela ne marchera qu'en son clair, en saturé, tu auras simplement plus de gain, mais pas plus de volume.
28
Merci Greig pour tes réponses.

Je pense que je vais "craquer" pour ces micros, qui ont l'air terrible...
Pour mes solis, si ca passe dans mon mini pedaleboard, je vais acheter un boost (mxr ou SD pickup booster).

Merci pour les infos ;-)

Sur ma Yamahe SG1000 je sais pas du tout les micros qu'il y a de montés... Comment je peux faire pour le savoir? Sur le site Yamaha, il parle des nouvelles editions des SG (1000 & 2000) qui sont ressorti à partir de 2005. La mienne date du début des années 80, voir même avant... Si je les démonte, il y a la marque et le modèle derrière? je peux les démonter sans enlever les cordes?

A+ et bonne fêtes de fin d'année!!!! :clin:

David
29
Tu dois pouvoir les démonter en détendant les cordes.

il se peut que ce soit des alnco, un de, mes collegues a une SG yam des années 70, c'est ce qu'il a dessus.

mais dis moi, tu leur reproches qque chose a ces micros ?
30
Je trouve qu'ils leur manque un peu de "patate"... :lol: ça manque un peu d'attaque, de puissance.
Apres ça vient peut etre de moi qui n'arrive pas à les exploiter : j'ai du mal à passer d'un micro à l'autre, ou a jouer avec le tone. je joue sur le micro chevalet, tone sur 10, pushpull enclanché.
Peut etre faudrait il que j'explore toutes les possibilités de sons avant de changer les micros...
J'ai plusieurs fois jouer sur d'autre position (mixte et manche) lors de repet avec mon groupe, mais ça na jamais été convainquant...
J'ai lu que cette guitare est plutot typé "jazzy", je me disais qu'en, changeant les micros, ça lui donnerai un p'tit coup de boost... :8)

joyeux noel!!!! :mdr: