Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Couplé avec un "GROS" micro bridge ?

  • 58 réponses
  • 9 participants
  • 7 158 vues
  • 8 followers
1 Couplé avec un "GROS" micro bridge ?
Salut à tous.

Je souhaite changer les micros humbuckers de plusieurs de mes guitares (bonne lutherie, mais micros d'origine bof bof).
Que ce soit clair : ces guitares sont à vocation metal, je ne cherche pas la polyvalence ni les arpèges bluesy.

J'ai mes idées pour les micros chevalet, car je suis très satisfait de ce que j'ai monté sur d'autres guitares (SH13 ou SH6...), et je me demande si un APH-1 en neck pourrait bien se marier avec.
Ce qui se fait habituellement, c'est SH1 '59 ou encore SH2, mais j'aime beaucoup le son de Slash sur le micro neck, très langoureux, moëlleux et doux.

Alors, est-ce un mariage intéressant sur des guitares acajou/érable ?
Est-ce que je ne risque pas d'être emmerdé par les niveaux de sortie trop différents ?

Merci de vos réponses
Heu ha ha HA HA HA
Afficher le premier post
31
Attention alors parceque les Alnico 2 sont réputés pour leur niveau de sortie modéré et leur grain particuliers si tu cherches la gouache, je ne pense pas qu'ils les plus adaptés ....
32
Lol Ah bé voila, maintenant je suis bien avancé... :mdr:
Bref, je crois que je vais rester un peu plus longtemps avec mes micros lol
et m'acheter un petit booster pour "puncher" mes solis... :bravo:
Non?, vous z'en pensez quoi?

Et joyeux noel :lol:
33
Attention !!!! :!:

Niveau de sortie moindre ne veut pas dire pas de patate :non:
Ca veut juste dire qu'à volume égal à l'ampli, ca joue moins fort.

Je sors juste de jouer ma G400 - Alnico II sur un vox AC30 CC2 + TS9, crois moi, il y a la patate :D: !!

Le point à voir c'est plus si tu apprécie le grain de ces micros ou pas.
Doucement le matin, pas trop vite l'après midi.....
34
J'apprecie le grain de ces micros... apres je n'ai ecouté que des extraits, joué sur une autre guitare que la mienne, avec du matos différent...
C'est toujours difficile de se faire un avis dans ces conditions...
mais à première vue, oui le son de ces micros me plaisent bien! apres je ne sais pas trop ce que ça va donner sur ma gratte... :|
35

Citation : Alnico II sur un vox AC30 CC2 + TS9, crois moi, il y a la patate !!



Bah oui, forcément, avec tout ca, ca patate ... n'empeche que noveau de sortie moindre veut dire moins de disto a reglage egal d'un micro a niveau elevé. ce qui ne veut pas dire qu'on peuit pas avoir un gros son, tout dépend de ce quon met entre la gratte et l'ampli. pour ma part je cumule les overdrives. Belcat OCD et Tube factor.
36
Slt a tous !j'expose mon cas:
j'ai acheté une yamaha aes520 manche collé acajou (esprit les paul) corps acajou je crois aussi et table erable je sais plus exactement le gars qui l'avait avant a mis a la place du micro manche yamaha d'origine un seymour sh8 un gros micro apparament pour faire du metal et qui surtout dans mon cas est totalement nul car meme en jouenat sur la hauteur du micro il y a une difference enorme de volume avec le sh4 et resultat je ne l'utilise quasiment jamais !j'en viens au fait j'aime le gros rock la noise (radiohead entre autre..lol)et ma guitare sonne trop je sais pas comment dire ...fm c'est plus metal moderne que gros rock ,c'est froid quoi je voudrais un son plus vintage d'autant plus que je viens de me payer une english muff n de chez electro (ca le fait grave mais y a pas a chier c'est trop fm) l'alnico 2 pro humbucker m'interresse mais alors est ce que avec le sh4 ca va faire comme avec mon sh8 grosse difference de niveau (j'y pense c'est zarb sur le papier le sh8 est presenté comme un micro ayant un niveau de sortie de fou enfin....)auquel cas il faudrait que je songe a remplacer les 2 micros ou alors un autre modele de micro que le pro humbucker je ne sais pas quoi faire j'en profite pour relenacer le post voyez lol
All in !!
37
Ton volume est plus faible avec le SH8 qu'avec le SH4 c'est bien ça ?

Les potards correspondant ont-ils la même valeur d'impédance ?
Heu ha ha HA HA HA
38
A vrai dire je ne me suis pas pencher sur la question je dois tout demonter pour verifier??c'est a quel niveau que ca se passe les potards en eux meme??
et sinon des gens pour repondre a mon post du dessus merci.....
All in !!
39
Le SH-2(Jazz) ou le SH-1 ('59) sont en général couplé avec le SH-4. le alnico pourrait le faire, par contre je ne sais pas quel est la différence de niveau de sortie.

sinon, tu as l'option 57 de gibson... tout ca c'est tres vintage.
40
Les potards, c'est des résistances variables, et sur des électroniques passives on trouve le plus souvent des 250kOhms et 500kOhms.
Je dis ça comme ça, je suis absolument pas certain, mais une différence de niveau entre deux micros pourrait s'expliquer par des valeurs différentes affectées à chacun. Ouvre ta cavité d^électronique, et regarde si tu vois qqch d'écrit sur la surface des potards.
Je dis ça car je ne pense pas qu'il y ait une différence de niveau magistrale entre un SH4 et un SH8, à la base.
Heu ha ha HA HA HA