Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le test : iMicro

  • 38 réponses
  • 16 participants
  • 10 490 vues
  • 18 followers
1 Commentaires sur le test : iMicro
L'invasion des smartphones et des tablettes a touché pas mal de secteurs ces dernières années, dont celui du home-studio. On a donc vu fleurir tout un tas de logiciels et de matériels compatibles avec les iBidules pommés ou les appareils Android. Apogee, marié avec Apple depuis maintenant quelques années, a bien évidemment engrangé le pas en sortant l'année dernière le JAM, permettant de brancher sa guitare électrique directement dans son iPhone/iPad. Le constructeur récidive et propose le Mic, un micro statique pour iOS et Mac.

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
11

bravo

12

Accepter qu'on n'sait pas, c'est déjà l'premier pas.

 

MUSICIENS ET PUBLIC, PROTEGEZ VOS OREILLES!

13

Hors sujet :

Citation :

Bon déjà, un ptit Wiki qui freinera tes vélléités de Maitre Capello: https://fr.wiktionary.org/wiki/s%C3%BBrement (l'emploi au choix de l'accent circonflexe). Ptete bien que c'est le correcteur orthographique de ton navigateur qui t'enseigne l'orthographe.

Tu n'y es pas du tout, mdr... rien à voir avec la leçon l'orthographe icon_ptdr.gif  Je pointe le "sûrement" uniquement pour ton côté hyper "sûr de soi". Du genre "moi je sais que" et pis "j'dis que" et patati...
Bravo pour ta circonspection icon_bravo2.gif

 

 

14

En fait, il pourrait être plus intéressant également de s'attacher à la seconde partie du post. En effet, j'y met une alternative plus que sérieuse au micro apogée qui peut intéresser les personnes qui chercheraient ce type de produit (le Samson).

15
Je ne comprends plus la politique d'une marque pourtant réputée pour la qualité de ses matériels, qui se fourvoie à proposer des gadgets plus ou moins inutiles depuis quelque temps.
16
Oui peut être est ce plus intéressant pour eux qu' on trouve leurs produits aux rayons accessoires pour iPhone et iPad que dans les magasins de musique
Une façon de se développer en même temps que les Apple store

écoutez-vous les uns les autres

17
Quand même... ça m'étonne que les gens acceptent ce genre de produit... L'audio c'est quand même pas sorcier, et il existe des normes pour transporter et transformer le son qui sont éprouvée depuis des années.

Apogee n'a aucune excuse ici... sauf peut-être le chèque signé par Apple pour avoir l'exclusivité.

Ces saloperies font sans doutes un max de blé, mais l'informatique musicale n'avance pas d'un pouce pendant ce temps là.
18
OK, ça coute le prix d'un gros pack de yoghourts. Mais le bas est ridiculement petit, le hors axe désastreux, ça encaisse pas grand chose, ça pope, ... franchement, ce serait honnête de conclure que la marque qui jouissait d'une bonne réputation à signer là un "sale jouet", certes utile pour "brouillonner", ... mais digne des productions made in china dans le rendu. Je veux bien que l'on me rétorque que ça à l'honneur d'exister, mais perso, je ne suis pas fan.

La démocratisation des outils est une très bonne chose, permet à de nouveaux talents d'éclore ... mais par pitié ceux qui rédigent des notes / tests : pensez aux pros qui doivent "bricoler", suer, pour faire sonner des prises faites avec ce genre de merde ! (désolé pas d'autres mots).

L'exemple -> la pub TV actuelle d'une marque leader et plutôt très bonne en réputation dont la voix a été enregistré avec le 1er prix Berhinger (micro + mixette) -> allez faire comprendre à la prod que le look ne suffit pas (c'est le son qui prime), et que si ça sonne pas, il faut beaucoup plus de temps pour faire rentrer une voix et qu'au final, caca in = caca out.

Red Led : c'était mon coup de gueule : tes tests synthés sont toujours très sympas, mais please, oublie les micros. Pourquoi toujours modérer des points négatifs par un contre positif : en gros -> "pas de bas, hors axe affreux, mais c'est quand vachement bien". Le prix ne justifie pas tout : une daube pas chère reste une daube et un test peut le dire.

Sans rancune (rien de méchant) et vivement d'autres tests ... claviers !

Caca In -> Caca Out

19
Oui enfin que le "hors-axe" soit désastreux, on s'en fout un peu sur un micro qui dans 99 % des cas sera sagement posé sur un bureau, bien en face de la bouche du locuteur/chanteur.

Sinon oui, c'est vendu bien trop cher pour ce que c'est.

Accepter qu'on n'sait pas, c'est déjà l'premier pas.

 

MUSICIENS ET PUBLIC, PROTEGEZ VOS OREILLES!

20
Ouaahhh !

Si ça à fait réagir Fmarine...

x
Hors sujet :
un des piliers des débuts d'AF et qui m'a donné des conseils pour ma première carte son !