Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le test : iMicro

  • 38 réponses
  • 16 participants
  • 10 492 vues
  • 18 followers
1 Commentaires sur le test : iMicro
L'invasion des smartphones et des tablettes a touché pas mal de secteurs ces dernières années, dont celui du home-studio. On a donc vu fleurir tout un tas de logiciels et de matériels compatibles avec les iBidules pommés ou les appareils Android. Apogee, marié avec Apple depuis maintenant quelques années, a bien évidemment engrangé le pas en sortant l'année dernière le JAM, permettant de brancher sa guitare électrique directement dans son iPhone/iPad. Le constructeur récidive et propose le Mic, un micro statique pour iOS et Mac.

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
21
Citation :
Oui enfin que le "hors-axe" soit désastreux, on s'en fout un peu sur un micro qui dans 99 % des cas sera sagement posé sur un bureau


Tu n'a pas forcément tord, mais je pourrai également argumenter en disant que ceux qui achètent ce genre de micro n'ont pas le placement, ni l'éducation/discipline de la bonne position devant un micro. Quand on interprète, on vit, on bouge, et ici ça ne pardonne pas.

Hello El Compañero :)
Et salut amical également à Red Led dont j'apprécie en principe beaucoup ses tests.

Caca In -> Caca Out

22
Citation :
Tu n'a pas forcément tord, mais je pourrai également argumenter en disant que ceux qui achètent ce genre de micro n'ont pas le placement, ni l'éducation/discipline de la bonne position devant un micro. Quand on interprète, on vit, on bouge, et ici ça ne pardonne pas.


Pafô non plus, certes.

Accepter qu'on n'sait pas, c'est déjà l'premier pas.

 

MUSICIENS ET PUBLIC, PROTEGEZ VOS OREILLES!

23

Le micro est un peu cher, mais tant qu'on reste sur guitare/voix et qu'on a un anti-pop, je trouve le son bon. Et comme disait un de nos lecteurs, le bas limité c'est pas plus mal pour les néophytes qui ne connaissent pas les coupe-bas. Ce serait intéressant de tester les concurrents directs moins chers (Samson & Co), mais je ne pense pas qu'il soit judicieux de comparer le MiC avec des micros classiques. Ici, le principal intérêt c'est sa taille, de plus, il n'y a pas besoin de carte son et il est directement compatible iPad/iPhone. Après faire du définitif avec ça, peut-être pas, mais on peut faire de la belle maquette et c'est pratique à utiliser. 

[ Dernière édition du message le 12/05/2012 à 13:39:51 ]

24
En un mot: Mouai...
En deux mots: Mouai...bof

En une phrase: A la rigueur... pour faire des podcasts depuis son téléphone.
25

Arrête c'est avec ça  que David Guetta a produit son denier alboum   bravo

Avec ce micro, un iPad et euh.. oui... un piano

26
Enorme l'image :bravo:

.....Trop bizzare pour vivre..Mais trop rare pour mourir...

27

J'ai refait une "superbe" chanson AF en branchant le MiC sur le Mac, en rapprochant le micro de la guitare et de la voix (avec un antipop). Résultat, on a plus de bas. Mais j'ai un gros doute sur le fait que Garage Band version iPad applique un coupe bas automatiquement facepalm . Je ne connais pas bien ce soft, j'ai essayé de regarder dans les options mais je n'ai rien vu.

 

Voici le fichier audio : 

 

 

[ Dernière édition du message le 15/05/2012 à 10:45:55 ]

28
J'avai eu le Mic 1 journée : mes conclusion n'étaient pas basées sur ton exemple audio, mais par mon propre "test" -> cela ne change rien à ma conclusion : MIC de Mac = mauvais.

Caca In -> Caca Out

29

Citation de : Fmarine

J'avai eu le Mic 1 journée : mes conclusion n'étaient pas basées sur ton exemple audio, mais par mon propre "test" -> cela ne change rien à ma conclusion : MIC de Mac = mauvais.

 Pas de soucis, chacun se fait son idée suivant ce qu'il a à faire avec. Les exemples audio permettront, j'espère, aux lecteurs de se faire un avis. Pour qui a déjà un iPhone/iPad et qui veut un son un peu meilleur que le micro intégré (on est sur un autre planète quand même) pour maquette en déplacement avec Garage Band, le MiC peut bien le faire. Reste qu'il est plus cher que la concurrence dans le secteur des micros pour iBidules... Apogee a peut être un peu le cul entre deux chaises sur ce coup.

30
j'avoue, l'exemple est la...